Catacombs & Castles 2nd Edition - par Elzra Games - livraison janvier 2022

Par contre elle est chiante a mourir cette campagne non?

Je sais pas mais je risque de faire un allin avec les sous que PG va me rendre :slight_smile:

On approche doucement de la fin. Je n’aurais pas suivis la campagne mais ça semble avoir plutôt bien tourné.
Va falloir que je me décide en tout cas…

 

A force d’hésitation, le temps a décidé pour moi.

Plus qu’à attendre une éventuelle trad’

je réanime ce sujet qui avait totalement disparu…

Pour rappel, si vous débarquez dans l’univers de ce jeu, le pledge qui vous intéresse (le plus) est celui à109 CA$ (jeu avec extensions et playmats additionnels. Soit avec port et TVA, 114 € tout compris.

2 « J'aime »

Merci @Thierry pour le pledge conseillé, car la page ks est incompréhensible.

Ce jeu a l’air bien fun, je me laisserai bien tenter. Enfin, c’est surtout pour mes petits :smirk:

Hélas, les campagnes de Elzra sont toujours aussi obscures. Comme beaucoup de petits éditeurs passionnés, faut vraiment y aller à la confiance (et ne pas se planter^^)

@Thierry entre Catacombs 3eme edition et Catacombs & Castles, tu conseillerais quoi?

Difficile à dire, ça dépend aussi des configs de jeu/joueurs.

Une préférence pour l’original, Catacombs, j’aime bien le côté tous contre Overlord (pour ce jeu^^) qui fonctionne mieux, je trouve, si un joueur est super fort par exemple en pichenette (il devient Overlord) et/ou si certains sont particulièrement mauvais.

Mais c’est aussi que c’est un de mes chouchous depuis le début (enfin, depuis la v2 parce que visuellement, la v1 était une horreur). Donc je compare forcément un peu en négatif. Je sais que d’autres trouvent Castles améliorées. Il bénéficie de l’xp du premier. Et de nombreux modes de jeux plus sympas (enfin, pour ceux qui préfèrent :))

1 « J'aime »

C’est clair que c’est pas clair… Même moi qui suis la gamme depuis un moment j’ai été obligé de me faire mon fichier Excel pour savoir où j’en étais et ce que je devais prendre pour upgrader etc…

MErci du retour. Je vais regarder Catacombs v3. Ils font un pack également lors de ce KS.

C’est clair que la campagne est pas super lisible et ça semble un peu cher (ou c’est les playmat neoprene qui font vite grimper le prix ?) mais l’idée d’un dungeon crawler (plus que la version skirmish) en jeu de dextérité semble fun donc va falloir aller creuser un peu !

Catacombs vous mettriez quoi en nombre mini de joueurs ? j’imagine qu’à 2-3 c’est assez moyen ? Et niveau complexité ça s’expliquerait bien à des joueurs bien casual ?

J’avoue que j’y comprends rien. Tu parles du pledge à 109 mais c’est un Castle Big box ça? Après tu parles de Catacombs? C’est le pledge a 130 ça non?

A 2/3j y a un truc qui vaut le coup ou c’est naze?

Catacombs 3E : c’est du 1 vs all donc ça supporte toutes les configurations jusqu’à 5 joueurs mais dans l’esprit c’est plutôt 3 minimum.
C&C : c’est du jeu équipe contre équipe donc il faut plutôt un nombre de joueurs pair. 3 c’est donc pas l’idéal.
Au niveau des règles ça reste un jeu de pichenette donc c’est pas trop complexe. Mais c’est sûr que c’est un peu plus poussé qu’un Pitch Car.

Tu as cette image qui peut t’aider à t’avoir un petit aperçu du gameplay

et

Oui c’est ça pour les pledges : 130 c’est Catacombs 3E. Et 109 c’est C&C.
Attention c’est en dollars canadiens.

https://www.kickstarter.com/projects/elzra/catacombs-3e-playmat-version C’est exactement la même version que celle proposée actuellement ? Si oui c’est une bonne source d’infos sur Catacombs, la page est un peu plus détaillée

Et pour Catacombs ça ferait donc 88€ + 21€ FdP + à peu près 18€ TVA = 127 euros. C’est dur de cliquer « pledge » à ce prix là :thinking:

Au final j’ai commandé Catacombs Conquest ( Acheter À La Conquête Des Catacombes - Jeux de société - Nuts Publishing) pour tester le principe de jeu, a moins de 20 balles c’est beaucoup plus accessible mais faudrait vraiment que ce soit le coup de coeur ultime pour craquer pour la version playmat !

Attention! Il ne s’agit pas du tout du même jeu. Même univers et à base de pichenette mais jeux différents (et Conquest est amha le moins intéressant de la série)

Oui je voulais dire pour tester le principe de jeu a pichenette (et j’avais trouvé une occasion a 10 balles donc au pire il repart au meme prix dans la foulée si c’est pas convaincant)

Je m’attends pas a un chef d’oeuvre au vu du prix de base mais ca sera un bon moyen de savoir si ca amuse du monde a la maison de mettre des coups de doigts dans des palets