Catacombs & Castles 2nd Edition - par Elzra Games - livraison janvier 2022

Complètement atypique, comme un dungeon crawler mais… à base de pichenettes. Ce petit frère de Catacombs (un crawler à pichenette en mode tous contre un Overlord) est jouable à deux (nouvelles règles dans la 2nd Edition) ou en équipes et même en mode escarmouche.

Note : Ce KS propose aussi une extension pour Catacombs : la Black Box expansion.


Pledges : Jeu à 64 CA$ (44€) ou avec extensions et playmats additionnels pour 109 CA$ (74€). Kit de mise à jour depuis la v1 pour 49 CA$ (33€). Pledge pour la seule Black Box à 59 CA$ (40€)

Frais de port : en sus, estimés à 21€. BE: 16€. CH: 23€. CA: 19-49 CA$
TVA : en sus, à payer lors du Pledge Manager. Soit pour le jeu + extensions, 114 € tout compris

Pour rappel, lors du 1er KS, jeu à 59 CA$ ou 99 CA$ avec extensions


https://www.kickstarter.com/projects/elzra/catacombs-and-castles-big-box?ref=cwowd

Autres liens : Lien KS 1ère édition

Annoncé sur leur précédent KS… je sais qu’ici il y en a qui aiment les pichenettes… bon je n’en serait pas ça c’est sur :slight_smile:

Moi non plus. DC tu es sur? :smiley:

J’sais pas c’est le patron qui l’a dit… et moi concept de base je contredis pas le patron :smiley:

C’est de la pichenette avant d’être un DC. Mais les sensations y sont.

Franchement, ce jeu est une réussite. Les personnages ont des compétences différentes et ca se traduit en gameplay. Les monstres sont aussi très différenciés.

et graphiquement, c’est sublime.

je ne suis pourtant pas un fan de pichenette (pas très adroit), ma collection de limite à caraband et Catacombs.

'Un vrai jeu de donjon, fun et pas trop long (c’est modulable). Parfait.

Pichnette-crawler ou dungeon-pichnette au choix :mrgreen:

J’avais hésité à participer au KS précédent. Je destinais le jeu pour jouer avec mes enfants. A l’époque, ils aimaient bien jouer à Rampage. Mais après avoir survolé la règle, j’avais l’impression d’un jeu un peu trop complexe pour mes gamins avec trop de points de règles/compétences à maîtriser donc je m’étais abstenu. Avec le futur KS aux règles plus abordables et ton enthousiasme pour ce jeu, il va falloir que je m’y penche.

Manque plus qu’une petite review pour mettre en appétit :wink:

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/elzra/catacombs-and-castles?ref=category_newest

bon, je pensais que mai ferait mal et finalement, c’est juin qui sera un enfer : massive darkness, xia et catacombs au minimum (dieu merci, juste standalone + extension pour ce dernier mais ça fait quand même 100 boules…)

Juste pour savoir, grosses différences entre catacombs & castles et catacombs 3èd ?

Je suis pas encore rentré dedans mais la base, c’est un overlird vs les héros, pur esprit dungeon crawler. Castles semble plutôt orienté jeu affrontement rapide.

Probablement des mécaniques de base identiques mais des jeux assez différents. Ce que je n’ai d’ailleurs pas compris en survolant, c’est où et comment les deux se rejoignent…

A voir, les graphismes ne me font pas très envie, mais ça fait longtemps que j’aimerais un jeu de pichenette.

J’ai mis un reminder, mais j’ai du mal à déterminer si je trouverai ça fun ou chiant. Et vu le budget de mai/juin, va falloir certainement arbitrer à un moment donné.

Perso j’aime bien les graphismes, mais comme Gougou, aucune idée de si ça me plairait plus de 10’ un jeu de pichenettes…

Je peux rien faire pour tes goûts de chiote :wink: mais en pichenettes, il n’y a guère que 3 jeux qui me semblent vraiment sortir du lot: carabande (course automobile, quel que soit son nom actuel, oublié), Flick’em Up (western) et Catacombs (dongeon).

Pour qui n’a jamais essayé, n’importe lequel de ces 3-là est une excellente porte d’entrée amha

Tu oublies le jeu des poings dans le c…

t’as essayé pitch’n’dunk? je trouve que ça fonctionne pas mal. Et dans un autre genre il y a tumblin dice.

moi je devais le prendre car j’aime les jeux de pich et le matos de la 3eme edtiions est top y’a pas mal de configuration possible par contre la cela fait beaucoup a sortir car il faut prendre la total :frowning:

et ce qui me fraine c’est que d’apres chifoumi une VF est presque signé donc avoir deja le jeu de base et est VF cela serait parfait.

 

sinon la ben soit je passe soit je trouve un moyen pour trouver ce montant,donc surement adieu a Viking et TWOM

 

Sans effort, on gagne en bonus la carte promo qui sera offerte au salon Origins '16

Je ne sais pas si c’est présent depuis le début mais je ne l’avais pas vu en tout cas :