Catacombs - par Elzra Games

Réception de mon pledge aujourd’hui ! Je m’attendais à une plus grosse boîte mais en fait tout est bien tassé à l’intérieur ! :relaxed:

Tiens, une extension prévue cette année :

(aucun détail encore)

3 « J'aime »

C’est pour le 10 novembre. Et cette extension sera aussi un standalone (ne nécessite donc pas le jeu de base)

3 « J'aime »

Personne ne suit ici mais @Thierry dit que c’est bien alors je vais regarder :sweat_smile:
#gourou
#goFalcons

1 « J'aime »

c’est pas bien. C’est excellent !

3 « J'aime »

Question, vous y jouez à combien ? On a essayé à 2 et c’est clairement pas le mieux. Et le jeu mériterait quelques aides de jeux et les règles en 2 livrets tuto et références n aide pas à s’y retrouver dans différents shots

ça fonctionne à deux mais, oui, je trouve aussi plus intéressant à trois ou quatre. C’est pas un jeu où les temps morts posent problème (à moins d’avoir un méga casse-couille qui prend 3 minutes pour viser^^)

Ah ça tourne très rapidement (les tours et autour de la table)
A 5, ça doit être la foire (dans le bon sens).
Par contre, pour l argent dans le scénario de tuto, c est dommage qu on ne peut pas tomber 2x sur le marchand. Ça force les pjs à tout claquer à la taverne.

Après il y a un risque de VF c’est ça non?

@Thierry il y a des murs dans celui-là ? (C’est pour mon dungeon drop :smirk:)

Il a l’air d’y avoir des murs vu ce qu’on voit dans la newsletter reçu ce matin :

image

1 « J'aime »

si c’est juste pour les murs, ça va faire cher :slight_smile:
(les « palets » en bois, ils sont pas donné chez Elzra)

1 « J'aime »

Bien sûr ce n’est pas que pour ça. C’était plus pour la vanne! :wink:
Je vais surveiller même si la perspective d’une VF va me faire freiner des 4 fers quoi qu’il en soit.

Hello
Sauriez vous m’aider un peu sur ce jeu ?
Le principe me plaît beaucoup mais je suis perdu dans l’offre.
D’une part une VF à la conquête des catacombes qui semble être un jeu duel/arène assez léger et pas cher. J’étais plus partant sur un aspect Dungeon Crawling car dans ce registre je pense que mon Crokinole restera roi.
Du coup le choix se poserait plutôt sur les 3 :

  • monster pit. Il y a 2 modes mais j’ai pas bien compris. La 1ere partie se joue un peu en tower defense avec dès et cartes, la seconde en pichenette mode overlord ?
    Qu’est ce qu’il apporte par rapport à catacombs ?
  • catacombs 3rd edition : principe est de passer sur plusieurs maps en mode overlord avec affrontement du boss sur la dernière ? C’est la référence, par contre ça semble assez long. Est ce complexe à maîtriser notamment pour des nouveaux joueurs (effets, cartes…). La version Core est elle suffisante (sachant que je ne.mettrai pas 220€ pour la version plus…enfin pas tout de suite :sweat_smile:)
  • catacombs & Castles. Une version plus rapide, avec mode de jeux chacun pour soi ou overlord, par contre pas de DC ? L’aspect petit jeu fun en moins d’une heure me plait beaucoup, par contre pour les connaisseurs est il aussi bien que Catacombs ? Est ce la bonne porte d’entrée ?

Merci pour vos précieux retours

Franchement, je ne comprend pas trop leur nouveau. Je ne suis pas trop rentré dedans mais…

La porte d’entrée, je dirais plutôt que c’est Catacombs. La durée annoncée (60-90) est correcte, selon comment ça discute entre joueurs. Ça peut même descendre à 45 minutes assez facilement. Et oui, du all-vs-1, ce qui fonctionne bien mieux que sur un « vrai » dungeon crawler.

Et oui, la boîte de base suffit largement. De si tu auras probablement vite envie d’ajouter des extensions :wink:

1 « J'aime »

Quand tu dis que Catacombs est la porte d’entrée, tu parles de Catacombs & Castles ? Ou bien il y a encore il y a encore un autre Catacombs autre que le Castle et la 3rd edition ?

Je parle du Catacombs (3rd edition). C’est vraiment le plus intéressant de la famille.

Et c’est sur celui-ci qu’une vf boutique est prévue ?

@NutsPublishing_Yohann une visibilité de vos projets pour catacombs en VF?

1 « J'aime »

130€ pour le Catacombs 3e pledge (fdp et tva inclus), ouah c’est cher!
Et puis la page n’est vraiment pas claire du tout. Elle est mal partie, cette campagne…

Sinon c’est quoi cette histoire des +5000 copies du 1er print de Catacombs jetés à la décharge et dont l’éditeur parle en commentaires?

C’est un pitch (clair et) net. :grin:

2 « J'aime »