Catacombs - par Elzra Games

Parfois dispo en import → Voir l’offre Philibert ←

Un dungeon crawler (en quelque sorte) à base de pichenette. Bien moins débile que ça en a l’air, un jeu plutôt fin et très drôle.

Monster Pit est un stand alone, jouable sans Catacombs ou avec (3ème édition). Il propose deux aventures et un mode coop/solo.

Pledges : Standalone Monster Pit à 120 CA$ (78€). All-in incluant Catacombs et ses extensions précédentes pour 340 CA$ (220€). Il est aussi possible de prendre Catacombs 3rd edition ou Catacombs & Castles 2nd edition.
Frais de port : en sus, annoncés à 23€ (BE: 16€, CH: 36€, CA: 20-22 CA$)
Taxes : TVA en sus (soit 120€ fdpin pour le pledge de base vers la France)


https://www.kickstarter.com/projects/elzra/catacombs-monster-pit?ref=cwowd

Autres liens : KS Catacombs 3rd edition

En bon fan de PitchCar, ce jeu me fait de l’œil depuis longtemps : ce reprint va être l’occasion de craquer je sens !

Du coup si quelqu’un a des retours à me faire j’apprécierai. En comparant à Flick’em up ! ça vaut quoi ?

Que la force des pichenettes soit avec vous !

normalement la VF etait prevu , lors du KS, je ne sais pas ou ca en est ,

1 « J'aime »

En bon fan de PitchCar, ce jeu me fait de l’œil depuis longtemps : ce reprint va être l’occasion de craquer je sens !

Du coup si quelqu’un a des retours à me faire j’apprécierai. En comparant à Flick’em up ! ça vaut quoi ?

Que la force des pichenettes soit avec vous !

Entre aussi bon et meilleur, dépend des goûts de chacun :wink:

Estimation pending pour les frais de port pour chez moi.
La dernière fois j’étais déjà très tenté mais les fdp étaient prohibitifs.

on me dis dans l’oreillette que la VF prevue a du plomb dans l’aile, l’editeur francais n’a pas été prevenu du lancement KS, du coup complique de se retourner.

Je viens de re-regarder la page KS et franchement y a très peu (voir aucun) texte sur le matos. Même sur les cartes c’est quasi que des icones.

Bon de toute façon je pense que je suis cuit (merci @thierry)

De rien. Tout le plaisir sera pour toi :wink:

Y a-t-il parmi vous des connaisseurs des extensions?

A priori, ils vont ajouter « Catacombs & Castles Mega » au PM.

J’ai aussi vu que dans le commerce on peut trouver « Siege Defender ».

Avec « Wyldlands », « Crypt of Shaurath », « Wyverns », « Cavern of Soloth » et les « resurrection packs 1 & 2 », ça commence à être difficile pour moi de choisir.

Avez-vous des recommandations particulières?

Bon, j’ai quelques éléments de réponse, mais je suis toujours preneur de vos avis…

(Cavern of Soloth paraît être très recommandé).

J’ai trouvé ça sur BGG:

https://boardgamegeek.com/thread/1587246/recommendations-choosing-expansions


« Catacombs » ou « Catacombs and Castle »?

https://boardgamegeek.com/thread/1874990/or-catacombs-and-castles


Le dernier commentaire sur le suivant est utile (imo):

https://boardgamegeek.com/thread/1912112/base-game-or-without-expansions

@thierry ?

Et par curiosité c’est quoi le pitch du jeu? J’ai compris que c’etais un jeu de dextérité, mais comment s’intègre la partie DC la dedans? (je suis au boulot donc je ne peux pas regarder les videos youtube ^^)

Question subsidiaire, est ce jouable plus tot que le 14 ans marqué sur la page KS ou ce 14 ans est réaliste?

Merci :slight_smile:

De mon côté, j’ai essayé de contacter Nuts, pour savoir si cette VF est compromise ou pas. Parce que ça fait des années que j’attends une localisation du jeu, et on semblait en être tellement près…

Il me semble qu’il y a très peu de texte sur les cartes et les règles sont dispo en français sur BGG, au cas où ça t’intéresse…

Vu ma déception sur les autres ks, j’ai finalement craqué pour celui-ci qui me faisait de l’oeil (le boss m’a bien vendu le truc dans les news) et je n’ai rien pour le moment dans la gamme catacombs, j’ai pris le pledge à 130 dollars canadiens ne sachant pas trop où aller

Je suis repassé à un pledge à 1 dollar, est-ce que qqn sait si il y aura un pm et si on peut y a voir accès avec le pledge à 1dol ?

Il a toujours fait des PM jusque là.

Et franchement, pour découvrir, le pledge De base est largement suffisant. Il fait en plus assez souvent des KS dans lesquels on peut généralement compléter avec les anciennes extensions (il peut en manquer mais rien n’est franchement indispensable).

Je suis repassé à un pledge à 1 dollar, est-ce que qqn sait si il y aura un pm et si on peut y a voir accès avec le pledge à 1dol ?

De ce que j’ai vu dans la FAQ oui, ça donne accès au PM… en tout cas, j’espère pcq j’ai fait pareil car je sais pas quoi prendre

bonjour à tous,

 

je viens de me rendre compte que je me suis planté de pledge. jai pris celui avec les 6 playmat sans avoir le jeu de base.

donc si quelqu’un se débarasse du sien ou sait ou je peux en acheter un neuf (mis a part sur le site de elzra) je suis preneur. merci

(chez philibert yen a plus non plus)

Contacte elzra, il devrait t’arranger ça