Un Catacombs II est au programme pour la fin d’année (ou plus tard) :
Pfffiou, je n’ai toujours pas réussi à sortir le 1er (qui avait quand même pour lui une DA attirante, celui là risque de l’être moins).
Grave à toi j’avais trouvé une big box all in du précédent mais celui ci me semble être clairement plus dark et semble proposer des résolutions de combats sans utilisation du système habituel. Curieux tout de même.
Oui, je suis très mitigé aussi avec les deux bouts de visuels en ligne.
je ne sais pas où il en est de son projet de II (qui serait donc une V3^^) mais pour l’instant, c’est un standalone qui est proposé sur KS :
https://www.kickstarter.com/projects/elzra/catacombs-fortress?ref=cwowd
Des gens intéressés par le prochain catacombs ?
https://www.kickstarter.com/projects/elzra/catacombs-fortress
35$ de shipping. J’aime beaucoup la licence, du Pichnette en mode JDR c’est très drôle
qui est une extension / standalone (et c’est pas con parce que la gamme commençait à être bien fournie)
$35, hors TVA … donc oui ça douille le transport
Grave ! Mais difficile de trouver des versions ks sur le marché pour ces jeux (en tout cas quand je regardais…) j’ai souvent acheté des goodies aux usa
Peut être que Crowdfinder en proposera une version …
Je vais demander à Golden Meeple s’ils comptent le backer !
Ah ça m’intéresse ! Bonne idée. Je vais voir crowdfinder également.
Le transport a toujours été cher avec Elzra, c’est typiquement un petit éditeur indé qui en reste à des solutions simples (donc coûteuses).
Et les jeux sont assez lourds, plein de disques en bois dedans.
(bon, ceci dit, je ne vais sans doute pas prendre, j’ai déjà beaucoup de la gamme et je dois attendre que n°2 soit un peu plus grand pour espérer pouvoir ressortir le jeu)
Ok je comprends.
Le jeu est en anglais, mais je n’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup de texte. Tu confirmes ?
Une fois les règles assimilées non il n’y a pas beaucoup de textes, quelques cartes. J’explique tout en français et ça roule de mon côté
Je pense fortement le prendre, étant fan de la gamme (quand t’as des potes qui sont bourrins et qui balancent le jeton de bois dans ton salon à coup de pichnette c’est franchement improbable) il est vraiment drôle
(la 3eme édition, jeu principal c’est le mieux pour commencer, mais il doit être dispo sur phiphi)
(suis en train de réfléchir au pour et contre ahah …)
Une seule édition souvent en promo d’ailleurs en VF?
Noor, pas de VF. C’est un autre jeu de la gamme, bien plus léger, qui a été traduit
Comme toujours, moi aussi ça me botte, mais bon y’a ouate milles jeux à backer ce mois ci …
Au final, je crois que je ne vais pledge aucun. Trop de choix, tue le choix !
Je me suis raisonné également. La boîte de base 3eme édition est suffisante, même si j’aimerais bien les extensions à l’occasion. J’attendrais des promos !
Je ne vais finalement pas y aller. Un peu moins de 100 balles juste pour l’extendalone ne me parait pas justifiée.
C’est le 3e jeu que je raye de ma liste (après 20 Strong et Terrorscape).