Cat'astrophes - Hellion Cat

Lien KS

Description : Jeu de cartes à la fois stratégique et d’ambiance / 2 à 6 joueurs et joueuses / dès 7 ans / Temps de jeu : 15 à 25 minutes

Pledge : 24€ fdpin, pack 6 jeux à 17.50€ chaque ou 12 jeux à 12.50€ chaque, fdpin.

Tout d’abord, bienvenue sur ce forum !

Je découvre votre jeu à l’occasion de ce post de présentation, et c’est fort dommage. En effet, parler du jeu le jour même du lancement de sa campagne de financement, c’est se couper de la possibilité d’un bon démarrage. La communication en amont d’une campagne, très en amont même de préférence, c’est une bonne partie de la réussite.

C’est d’autant plus dommage que le jeu a, je pense, de quoi séduire un certain public. Le thème (les chats) à lui seul est plutôt porteur dans la cible qui est celle du jeu et les illustrations sont sympas (du peu que j’en ai vu). Par contre, la vidéo de gameplay est une très bonne chose.

C’est du léger et du familial, mais ce n’est plus vraiment un problème sur KS. Hors le thème qui me parle pas mal (j’adore les chats) le jeu n’est pas pour moi a priori, mais je vous souhaite le meilleur pour votre campagne.

Et hop le lien : Lien KS

Perso, j’en avais un peu entendu parler avant mais je n’ai pas encore eu le temps de creuser

 

il y a eu bcp de pub sur facebook et peut etre ailleurs maisi ici pas assez c’est vrai, dommage
moi il me tente et je sais qu’autour de moi ca tente aussi, donc si un PG de 12 boites se lance, j’en suis, pour l’instant je reste sur le EB

J’ai créé un PG

Bonjour,

J’ai été attiré par le projet grâce à cette thématique sympathique et accrocheuse, mais après lecture des règles, j’ai du mal à réaliser « l’intérêt » de la mécanique…

De ce que je comprends, hors piocher, on peut jouer une carte cachée soit chez nous soit chez le voisin, sachant qu’il ne peut y avoir qu’une seule carte devant chaque joueur. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y avait des effets spécifiques comme par exemple « voler » des cartes aux autres (comme dans Argh). Du coup, j’ai du mal à voir le côté intéressant de la mécanique. Par définition, on va systématiquement jouer une carte ronron chez nous pour nous avantager, et une carte bêtise chez les autres pour les pénaliser. Aucun bluff ou réelle surprise à la révélation des cartes, hormis savoir la gravité de la bêtise que nous aurait mis un autre joueur…

Je ne comprend pas non plus l’intérêt des cartes Sournoises qui sont résolues en premier. Qu’est ce que ça change de les jouer en premier si cela n’entraîne aucune conséquence particulière?

Alors est ce moi qui ait raté un ou des points de règles?

Ou bien est ce simplement que c’est un petit jeu « léger / familial / tout public », et que je ne suis tout bonnement pas la cible de ce genre de jeu?

En tout cas, le thème et la DA qui m’avaient attirés sont très sympas donc je ne peux que souhaiter une belle réussite au projet!!

 

MEA CULPA!!!

Je viens de visionner la vidéo de présentation et elle m’a permis de comprendre une chose que je n’avais pas du tout compris à la lecture de la règle!

L’échelle des bêtises est commune à tous les joueurs, mais seul le joueur qui franchit le palier prend le malus de punitions. C’est bien cela??

Je pensais que chaque joueur avait son marqueur sur l’échelle donc je ne voyais pas l’intérêt… Sauf que là du coup ça devient beaucoup plus intéressant, puisqu’il va falloir essayer de faire évoluer le marqueur de façon à ce que le franchissement de palier n’ait pas lieu à son propre tour.

Changement d’avis du coup, je vais devoir pledger pour me faire pardonner!

Et pour les autres, allez voir la vidéo de présentation!!

 

Depart canon dites donc !!!

@Lt_remus : j’ai testé hier grâce au proto envoyé par l’auteur, et j’ai fait EXACTEMENT la même connerie, et du coup je ne voyais pas l’intérêt. La partie suivante avec les vraies règles était bien plus fun et stratégique (même si à 2, clairement, c’est pas le format à privilégier, il faut être nombreux). Les cartes ronrons ont un vrai intérêt, et surtout les Sournoises portent très bien leur nom !

Merci Maku!!! Effectivement la vraie règle donne tout son sens au jeu!! Et je doute de l’intérêt à deux, on est d’accord! 4 me semble le minimum!

5€ d’écart avec les ebs pour le pledge hors eb, j’ai peur que ça refroidisse du monde au delà de ceux-ci !

Fiou par contre un sg tous les 4k c’est énorme. Il aurait mieux valu remplir la boîte de sg avant la fin des EB. …

Avec le thème des chats (j’en ai 3) + les illustrations mimi, j’ai craqué.

Je suis faible!

@lmahieu : Peut on avoir la composition de la boite, notamment le nombre de carte ?

C’est chez moi où le lien pour la page FR ne fonctionne pas ?

Moi ça fonctionne

Sympa de voir vos commentaires !
Effectivement c’est un jeu de programmation de tour et de double guessing. Et les ronrons parfois chez un autre joueur c’est fatal aussi pour que le suivant mange etc. En général le commentaire que nous avons eu dans les nombreux playtests est que le jeu est beaucoup plus profond et stratégique qu’il n’y paraît aux premiers abords.
Nous avons découvert cwowd assez tard j’avoue sinon nous aurions communiqué beaucoup plus en avant dessus car cela fait 4 mois que nous sommes à fond sur la campagne.
Pour limiter les fdp, nous encourageons les pledges groupés en offrant la différence de fdp de 1 à 6 objets (jeu, mug ou t-shirt). Et proposons un pack de 12 à prix distributeur :blush: si vous avez des questions, nous essayons d’être hyper réactif sur notre page facebook : https://www.facebook.com/catastropheslejeu/
Signé l’auteur

[quote quote=260977]

C’est chez moi où le lien pour la page FR ne fonctionne pas ?
Moi ça fonctionne[/quote] Ça fonctionne aussi pour moi maintenant, bizarre cette affaire, je devais pas réussir à cliquer correctement ce matin x)

Je montre la page à madame ce soir…

Non, mais pledge direct, ça t’éviteras de perdre du temps. Les chats, c’est une arme de pledgeage massif, c’est limite pas fair play.

c’est exactement ça :smiley:

Je me mets sur le PG pour la peine…