C’est dimanche. Du coup voici les tutos du week-end avec Minisocles pour commencer et pour faire un socle post-apo…
Du côté de chez Giraldez c’est une video pour perfectionner la technique du stippling…
Son acolyte Jose Da Vinci propose un NMM pour épée
Varions les plaisirs et partons du côté de Singapour et de Kenneth Tran alias Kolectiv SG, qui a lui aussi un niveau de fou, et qui propose du NMM avec reflets terre et ciel (!)…
ou plus pour notre niveau comment peindre un Ork Kommando…
Pour bien préparer la semaine quoi de mieux que les dernières videos tutos des maîtres en la matière avec le très prolifique Angel Giraldez sur comment peindre une armure noire…
Et chez Dim / Minisocles on va être sur peindre du beige textuté…
On fait un détour par l’italie où Marco Frisoni nous propose du speed painting de qualité…
L’américain Sam Lenz n’est pas en reste pour de la peinture rapide et « facile »…
Pas rapide mais tout aussi beau et efficace, Squidmar propose du NMM …
Faire des effets de bave et de salive pour Cult of Paint…
Du côté de Trivarion, on est sur du GrimDark Blood Angels…
Et pour finir, les secets de Sergio Calvo pour peindre les visages…
Allez one more thing, un petit dernier pour la route avec Hulk de MCP par Sorastro
Rien de mieux que de commencer la semaine par une série de tutos pour perfectionner notre art. On commence par du Angel Giraldez avec une video très courte sur la peinture en fines couches et une autre bien plus longue sur peindre avec les lavis pour du speed painting…
Du côté de Jose da Vinci on est sur la peinture d’habits blancs
Chez le frenchy Minisocles, on apprend à socler pour des figs à la Epic
On poursuit avec Juan Hidalgo, que j’ai découvert récemment, pour peindre un halo plasma
Un petit détour par Kujo Painting et revenir sur sa peinture Ork…
Avant de finir avec Jonathan Ho et la peinture de décor pour MCP
chouette programme. ça va être dur à casser dans mon planning, mais y’a de quoi faire rêver. décidément, c’est comme pour les ks, octobre est un mois où faut faire des choix…
Sympa ces vidéos. Pas du tout convaincu par la vidéo de speed. Je trouve que ma technique donne un résultat tout aussi moche mais en moins de temps. Et sa peinture est vraiment très bof amha.
Plus je regarde les vidéos d’Angel Giraldez plus je me dis que c’est intéressant de voir les resulyque l’on peut obtenir mais je trouve c’est vidéo vraiment trop expéditive notamment pour des débutants surtout en comparant à d’autres vidéastes…je regarde de plus en plus à moitié et rapidement.
Dites, vous recommandez des Youtubers peinture à « écouter » plutôt qu’à regarder ? Je ne regarde quasiment jamais des vidéos YouTube en restant devant l’écran, je suis toujours en train de faire quelque chose. Ainsi je ne regarde pas trop de vidéos de peinture car ça ne se prête pas trop à ne regarder l’écran que de temps en temps mais ça me frustre car il y a plein de vidéos que j’ai envie de voir
Après, j’avoue quand même que les vidéos de peintures sont plus sympas à regarder qu’à écouter pour avoir le visuel…dommage de passer à côté de l’illustration du propos.
Alors euh… c’est totalement involontaire je ne sais même pas pourquoi c’est apparu, j’ai dû taper trop vite sur mon téléphone sans prêter attention à la saisie finale…je voulais écrire « résultats que » … c’est devenu resulyque…mouais
Et j’oubliais mais cette chaîne que j’aime bien mais où il y a peu de visuel et beaucoup de parlottes, du coup, ça doit bien se prêter à ton envie https://youtube.com/user/tabletopminions