Centralisation des tutos

Non ça va, je regarde :joy: mais je ne peins pas beaucoup en ce moment justement !

En ce beau lundi, c’est parti pour une belle semaine de peinture. Et qui dit peinture, dit sa pléthore de tutos. On commence comme d’habitude par du Angel Giraldez sur comment peindre une petite figurine ( pour peintres plutôt confirmés… au moins @Plakette level quoi :stuck_out_tongue: )

Du même studio, on poursuit avec José DaVinci sur les vêtements peints en vert…

Juan Hidalgo, lui, se focalise sur la peinture d’une armure blanche à la Contrast…

Tandis que Kenneth Tran propose sa technique pour peindre le bronze …

Enfin, Duncan Rhodes s’applique sur un Black Templar Crusader

Allez pour finir, en bonus, la video de Marco Frisoni sur la théorie des couleurs en mode advanced

7 « J'aime »

La video de Giraldez est « theoriquement » assez abordable pour tout le monde, mais c’est le problème de ses videos, il est tellement fluide et precis dans le choix de ses couleurs et du placement de ses lumieres que ca parait simple et évident et quand on se retrouve seul face à sa fig, ca ne se passe jamais aussi bien que lui :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tiens, je ne savais pas qu’il bossait ensemble dans le même studio :flushed:.
Je dois dire que je préfère un peu les vidéos de José pour les explications et la vision des techniques.

Oui, ils sont même trois à peindre pour le Studio Giraldez sous l’appelation AG Team. Il y en a un troisième aussi qui est moins connu Pedro Gonzales… Faut dire qu’avec la renommé acquise par Giraldez, il ne peut plus tout peindre à lui tout seul vu le nombre de commandes qu’il a.

1 « J'aime »

Voilà une belle série de videos pour ne pas s’ennuyer et pouvoir bien tuer le temps au travail en ce début de mois :grinning_face_with_smiling_eyes: Et on commence par l’ami Angel Giraldez, assez prolifique cette semaine…

On enchaîne par du Jose DeVinci qui revisite le noir (c’est noir)…

Du côté de Marco Frisoni c’est tendance comics…

Minisocles, lui, nous dit tout sur les décalcos…

Pendant que Juan Hidalgo nous donne une leçon de NMM vert…

Cult of Paint n’est pas en reste mais en mode speed painting…

Pour finir sur Zumikito qui nous donne sa méthode de value sketching

9 « J'aime »

La fig nature est superbe (thème et réalisation)

Lundi c’est arty ! Place à une autre belle salve de tutos peintures. Cette semaine on retrouve comme d’habitude du Angel Giraldez avec son combo aéro + pinceaux sur une figurine de chez Wyrd Games…

Jose DaVinci se focalise lui sur le outlining

Pendant que Cult of Paint nous plonge dans la peinture des Black Templars mais en version Grimdark

Watch It Paint It reste sur du GW sur comment peindre les effets de chaleur des fusils à canon…

On se met aussi un petit tuto Miniac pour la route, car ça fait longtemps…

Et pour finir, un tuto alliant jouet, sculpture et peinture pour faire un superbe décor pour 40K grace à Eric’s Hobby Workshop

8 « J'aime »

Super, le tuto sur les armes brûlées

Pareil. J’avais déjà testé les encres en brossage et j’avais aimé, mais les huiles, j’aurais jamais eu l’idée je crois. Et le rendu est top. A voir si on peut pas faire plus rapidement avec des peintures caméléons.

Je viens de m’arracher les rétines sur cette video.
Je crois que c’est peut etre la video qui regroupe le max de techniques que j’ai pu voir appliqué (idem pour le nombre de références et types de peintures)

Ben, quand je vois ca, y a encore du boulot :sweat_smile:

7 « J'aime »

mouarf juste avant la ideo yavait la premiere pub youtube qui m’ a fait cliquer ever!

ça vaut quoi ce genre de matos ? Genre pour débuter avec un compresseur c’est bien ou pas ?

Pression pas constante, ca va chauffer le corps de l’aero et donc la peinture et donc boucher. Pas essayé, mais j’ai de gros doute sur l’utilité dans la durée de ce truc

3 « J'aime »

Très bien, merci de m’avoir déhypé direct ^^

aucune idee j’avais jamais vu un truc pareil mais @Plakette a de bons arguments…

Pression très faible. Avec une peinture aéro c’est limite et ça bouche. Oublie la sous-couche.
Il faut faire de l’encre ou des shader mais ça va pas plus loin. Le gars d’eskice miniature le conseillais pour les gens qui ont des grosses tables de jeu et qui veulent pouvoir aller n’importe où sur la table ou en voyage. Il fait surtout des effets de salissure avec de la projection de shader. Amha c’est quand même pas super utile.

1 « J'aime »

@irishwizz
Je me permets de mettre des vidéos qu’il faudrait ajouter en en-tête dans la partie matériel>sous-couche :

Et il faudrait aussi mettre celui sur les vernis en guise de dernière étape :

Yes, je vais faire ça ! Mais vous ne pouvez pas editer lenmessage d’en-tete?

1 « J'aime »

moi si.