[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

8 « J'aime »

La réponse remonte à il y a 2 jours. Je serais curieux de voir leur degré de confiance aujourd’hui…

https://twitter.com/L_ThinkTank/status/1496723203548491780

https://twitter.com/Arab_Intel/status/1496760585752657920

( tout ça reste à prendre avec des pincettes, je connais pas la fiabilité de ces sources et je parle pas ukrainien )

1 « J'aime »

Je peux te certifier ces alertes à Lviv, directement de personnes y vivant (enfin dans la proche banlieue)

Vu que je ne trouve pas ce que je veux, qu’une table coûte dans les 2000 balles et que les délais de livraisons sont de plus de 6 mois, je vais la faire avec mes petites mains. J’ai vu un tuto un peu plus haut qui a l’air très bien détaillé.
J’ai même commandé ma table de 160 x 90.
Dans ce tuto, la surface de jeu est en similicuir et moi je suis amoureux du neoprene. Ou est-ce que je peux acheter ce type de tapis sur mesure?

1 « J'aime »

Tu as quelques boutiques ici:

1 « J'aime »

Merci pour les infos. Je vais suivre le tuto du site teammates. Ça a l’air accessible et à mon niveau de bricolage.
J’ai déjà acheté la table et je vais partir sur un tapis Neoprene de chez mon tapis de jeux. Selon vous c’est mieux 2 ou 3 mm?
Maintenant il me faut juste de l’huile de coude !!!

Avant ils faisaient du 4 (ce que j’ai), pour un tapis de la taille d’une table, j’aurais tendance à privilégier le plus épais.

Tu as recouvert tout le coffre (l’espace de jeu en profondeur) en neoprene?

Vu la différence de tarif, prend du 3 mm
Et perso j’ai recouver tout le fond !

Oui c’est ce que je veux faire aussi. Tu es passer également en dessous du coffre pour bien tendre le tapis?
Comment tu as géré tes parois?

Pour le tapis en jersey néoprène pas besoin de tendre, il est bien lourd, il tiens vraiment tout seul !
Pour les parois elle existent déjà, j’ai rien au a faire ! (enfin je ne suis pas sur qu’on parle de la même chose)

tu as un lien ? Je trouve pas / cherche mal sur le sujet ni sur internet …

Voici

4 « J'aime »

je suis tombé sur ça :

Bon c’est au Canada et c’est 10.000 $

3 « J'aime »

Ah bah ça donne envie ça tiens :wink:

Je viens de recevoir un mail de KS : GeeknSon, y en a pour 30 j de campagne

https://www.kickstarter.com/projects/geeknson-kickstarter/the-archie-modular-and-expandable-game-table-by-geeknson?ref=ksr_email_user_watched_project_launched

edit : EB 24h : solution de rangement des planches, add on à 100£ passé ce délais.
On est sur du 50% prix boutique.

1 « J'aime »

Je la trouve pas super jolie mais bon j’en ai deja une ^^

Par contre y a plus le pouffe pour ranger les lattes? juste le truc sous la table?

10k !
Son système de tapis en 2 morceaux n’est pas convainquant.

Le système d’ouverture vers le joueur, je pense que cela fait que le plateau est très loin de toi et que tu risques de t’appuyer sur le bord de l’ouverture pour aller voir le plateau, et avec le poids, sachant que c’est en porte-à-faux cela risque de casser.

Bref, pas convaincu pour ma part. Je reste sur ma Ratskeller à 3k

1 « J'aime »

Idem, le système d’ouverture vers le joueur est une fausse bonne idée. Va atteindre ne serait ce que le milieu de la table principale sans te lever !

1 « J'aime »

Je pense que je peux dire adieu à la table Kingmaker, on va dire que j’ai participé à l’éffort de guerre, et en ayant marre d’attendre je regarde ailleurs.

La nouvelle GeeknSon Archie je la trouve assez moche avec tout les boitiers qui entoure la table, cela fait plein de cassures dans les lignes. Un peu comme la dernière de Rathskellers (la Sunny Geek). Je suis peut être vieux jeu mais je préfère les tables simples efficace, sans chichi alors que j’ai l’impression que de plus en plus c’est en veux tu en voilà sous pretexte de customisation.

La Megan est vraiment la table clé en main que je trouve la plus agréable. Design soble et élégant, elle se suffit à elle même, pas besoin d’accessoire je trouve, sauf celui pour ranger les lattes.
A 3000€ fdpout, la table 100*172 + le rangement de latte qui fait tabouret quand non utilisé.

Les Mesas aussi sont pas mal du tout. La Ares 172*113 2100€ (en chène), 1900€ (en hybride). On gagne pas des mass en hybride. Auxquels il faut ajouter le rangement des planches: tiroir sous la table 299€, coffre en longuer (600€ chene, 400€ pin), petit coffre rangement en auteur comme pour la Megan (400€ chène, 300€ pin). Même setup que la Megan on arrive donc à 2500€. Le prix est quand même plus interessant.

J’ai regardé chez Rathskellers, la Phallanx mais le devis montant trop vite, je dépasse les 4000€.

Wyrmwoodgaming j’ose pas imaginer les prix déjà. En plus faut lacher 1000€ juste pour qu’ils te donnent un prix au début.

Je n’en connais pas d’autre.

Donc au final Mesas c’est un peu le meilleur au niveau prix. Sans doute pour cela qu’il y en a plein ici qui en ont une.

Je pose les questions qui ont déjà été posé 100 fois mais faut bien raffraichir:

  1. Des accessoires indispensables ou recommandé? Je vois bcp les cup holder mais bon 32€ la version en pin, ça monte vite si tu en prends 4, et même 4 ne sont pas assez quand tu invites des potes, il en faut donc 6. A ce prix là je préfère interdire les boissons ou alors prendre le risque de sans cup holder.

  2. Pour la rangement de planches, des retours sur ceux qui sont le plus pratique?

  3. Les LED cela vaut le coup où c’est surtout pour faire son kéké? Tous les retours que j’ai vu sont du style c’est sympa pour se la péter quand on invite ses potes :wink:

1 « J'aime »