[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Mais plus grande.

https://www.kickstarter.com/projects/1296268806/jasper-board-game-table?ref=8wctdj&__s=potxrkuwcw7opuzwisrr

1 « J'aime »

Oh le retour, dis donc c’est la période!

Par contre le system de clips des planches est moins bon non? il me semble que c’est pas à l’épreuve des renversements.

Ca vaut quoi ce bois?

Un peu serré et surtout elle pas pas super profonde :thinking:

image

Le system de rail full bois n’inspire pas méga confiance.

Y a des retours des précédents KS ?

Apres niveau tarif si c’est pas du bois pourris ca peut être bien concurrentiel.

Shipping :

image

Pour un KS dirigé vers l’europe / australie, on douille toujours plus que les ricains =)

EDIT : en fait le plateau du dessus est a payer en pluys, 329 dollars ahah. C’est pas mieux que Geek N Son niveau prix, mais moinsbien niveau qualité en faite j’ai l’impression non?

1 « J'aime »

Pour ta question sur le bois, c’est juste de l’hévéa (c’est écrit dans ta description d’ailleurs). C’est du bois exotique, dur pas cher, on en voit de plus en plus, c’est un sous-produit de l’exploitation du latex c’est pour ça que c’est pas trop cher. Comme ça provient d’arbres qui sont abattus pour une autre raison que l’exploitation de leur essence (il s’agit des arbres qui ne produisent plus assez de latex) c’est peut-être un peu moins scandaleux que les autres essences dites exotiques, mais bon… les plantations pour l’exploitation du latex ça reste de la grosse mono-culture bien cradingue, comme l’huile de palme (ou plus proche de nous les plantations de douglas en France).

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ce que c’était ma question c’était plutot « ca vaut quoi » comme je crois pas en avoir chez moi =)

Je vois.

image

Ca va, ils savent pas dans quel pays je me cache!

2 « J'aime »

:slight_smile:
Après j’en ai jamais utilisé non plus, mais c’est super à la mode en ce moment (on va pas se mentir, surtout à cause du prix). Ma xylothèque me dit que ça a une densité de 595 kg/m3, je pensais que c’était plus lourd.

Sur son exploitation, ça vaut ce que ça vaut :
« This wood species is not listed in the CITES Appendices or on the IUCN Red List of Threatened Species. Rubberwood lumber is typically taken from rubber plantations where the trees are tapped for latex, and harvested at the end of their useful life cycle—typically after about thirty years. »

Par contre il semble que ce soit une essence qui soit très putrescible (pour ces tables ce sera traité de toute façon… donc pas trop grave).

C’est dingue, tu commandes une table à plus de 600€ et ils te font payer 20$ de port pour le playmat…

1 « J'aime »

et 189 euros rien que pour la table… ^^ (car avec tout les addons necessaire ca grimpe vite…)

Si tu parle de la profondeur de la partie jeu c’est 5,7cm sur la Jasper contre 6,5cm sur la Megan.

1170€ fdpin la Jasper contre 1400€ fdpin la petite Megan, à noter que la Jasper a une aire de jeu 13cm plus large que la Megan.

Oui je parlais de ca, déjà la mégan la profondeur me gêne un peu (pas assez ^^

Mais moins profonde et moins bon bois si j’ai bien suivi. Et y a pas mal de trucs offerts sur la megan non ?

En tout cas il fallait trouver autre chose, leur rail alu est vraiment très très moche et doit leur faire rater des ventes.

Toi, t’es toujours pas décidé ?
On est 4 sur Paris / RP …

Pour info, un très rapide comparatif :

Table Ht diner Ht ss table Ht jeu Aire de jeu Prix Bonus
Megan petite 100x150 77 63 77 78x150 1,400€ card rail 360°, keep dry, strake board, 4 acrylic bin, 2 cup holder
Megan grande 100x172 77 63 77 78x150 1,650€ card rail 360°, keep dry, strake board, 4 acrylic bin, 2 cup holder
Jasper 110,5x169,3 77,7 63,6 75,6 91,5x152,4 1,170€
1 « J'aime »

Pour que tes prix soient cohérents, il faudrait que tu inclues les 2 cups holders offerts + les 4 bin + le strake board (qui sont en options sur la Jasper)
Je trouve la Jasper moins jolie … Après c’est du goût personnel.
Perso, je reste sur la Megan, elle est très bien au niveau taille / prix / qualité

En fait la Jasper n’a ni de bon ni de strake en option donc dur de comparer…
D’ailleurs la Jasper n’a pas un rail tout le long mais seulement 8 emplacements spécifiques pour les accessoires à accrocher (2 au centre de chaque longueur et 2 aux extrémités de chaque largeur).
Et c’est aussi car j’ai repris mon tableau perso et si je prend une table ce sera sans accessoire :sweat_smile:

Et je viens de mesurer avec tang garden, le plateau fait 48,5cm et les plateaux joueurs font 11cm, donc 2 joueurs face à face avec le plateau entre eux c’est possible, 70,5cm pour une largeur de 78cm de la Megan.
Je pense qu’au final ça doit aller pour une majorité de jeux, sauf les monstres :sweat_smile:
Il faut juste prendre potentiellement l’habitude de se décaler un peu sur les côtes du plateau en jouant à 4

1 « J'aime »

Une idée de la taille du plateau showdown de KDM ? Je ne l’ai plus en tête et je peux pas regarder la.

C’est marrant car moi je trouve que la megan est assez petite. Enfin la version la moins cher. En terme de comparaison il faut comparer la Jasper à la grande megan.

Moi la petit megan serait vraiment trop petite à la maison…

Apres les accessoires qu’on peut comparer se sont les cup holder à 14$… ca ne change pas trop la done :stuck_out_tongue:

Tiens et ca donne quoi en hauteur un tang garden ? la taille des pavillons par exemple ?

Ça fait a peine moins de 8cm de hauteur donc ça ne passe sur aucune des 2.
Ce qu’il faut prendre en compte c’est que plus le plateau est profond plus la place pour les jambes sous la table est basse et/ou plus le plateau de la table pour manger est haut… Donc seulement quelques centimètres sur lesquels jouer, car là déjà a 63cm sous la table c’est le minimum syndical je pense et 77cm en hauteur pour manger ça commence à être la limite haute (la hauteur standard d’une table de salon est de 75cm).

1 « J'aime »