[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Oui ça marche tout à fait, mais moins de place en hauteur dans l’alcove, tu ne pourras pas laisser de figs en place.
C’est ce que je voulais faire mais j’ai lâché l’affaire car en mode table (avec le plateau) la table est trop haute, plus de 80cm contre 70 à 75cm pour une vraie table à manger et en testant c’est réellement dérangeant… Il aurait fallu aussi acheter des chaises avec une assise plus haute (si ça existe).

1 « J'aime »

Sinon y’a ça :wink:
https://www.rendezvousdeco.com/tables-design/table-de-billard-convertible-noire-tapis-gris.html?LGWCODE=4181;147465;868&gclid=CjwKCAjwh472BRAGEiwAvHVfGkYS1yTr3cGh7BXC0Ip4-o3kOgo556TRdfDTGdgCfvaojTZVu640QRoCoKAQAvD_BwE

1 « J'aime »

Oui ce dont on parlait, un billard (bas de gamme) convertible en table à manger mais la hauteur (ici 81,5 avec ou sans le plateau ?) est trop élevée pour être confortable en mode assis avec des chaises standard…

Je viens de mesurer (j’avais expliqué que mon bureau était surélevé car je trouvais ca bien agréable) et ma hauteur de bureau est de 81 centimètre.
Pour le coup ça me plairait bien une table dans ces eaux la :thinking:

Pour la table de billard, préférez une table de billard français car elle est sans trou.

Pas forcément, ça fait porte gobelet, c’est une extension en moins à acheter :grin:

2 « J'aime »

Faut juste pas faire tomber tes dés dedans :slight_smile:

Franchement les tables de jeux, bien qu’elles soient magnifiques avec leurs options sont pour moi hors de prix…

Un billard convertible comme sur le lien du post #221 je préférerais. 500€ convertible. La question est surtout de savoir quelle est la hauteur entre l’aire de jeu et la planche la recouvrant car si la hauteur est trop juste ça pourrait être gênant pour certains jeux avec des figurines (histoire de peluche, villainous,…)…

Disons qu’on parle pas du même matériaux non plus, le billard en question on dirait du mdf facon IKEA :thinking:

Et du coup 600 balles pour du mdf ca me pose encore plus soucis perso car j’ai du mal a croire a la longetivité (mais oui on est d’accord ca pique bien).

1 « J'aime »

Tu peux pas comparer du bois massif avec du contreplaqué. Le contreplaqué c’est léger, pas cher, facile à utiliser. Le bois massif c’est lourd, cher à fabriquer et ça demande une expertise du menuisier.

Une tablle en bois massif (surtout du chêne), elle est encore là dans 400 ans. Le contreplaqué ne durera pas 25 ans d’utilisation régulère comme table à manger.

1 « J'aime »

Bien entendu mais je ne cherche pas la comparaison, je cherche le prix…
Ma table a manger achetée il y a 10 bonnes années commence a souffrir, il faut que je la change mais entre une table a 500-600€ et une table a 2000€, le choix est fait…Meme si je reconnais la superbe qualité et que ces tables me font rêver mais voilà…
Pas envie de divorcer :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Pourtant, tu aurais de ce fait plus de place pour des jeux :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Il vaut mieux acheter une table à 2000 € quasiment immortelle qu’une table à 500-600 € à changer tous les 10 ans.

Çà dépend de ton âge :grin:

6 « J'aime »

Et ça dépend de la fréquence à laquelle tu as envie de renouveler ta déco intérieure. J’en connais qui ne supportent pas d’avoir la même salle à manger plus de 5 ans de suite … (jamais compris pourquoi, mais je suis assez peu sensible à la mode …)

Oui mais celle ci qui m’a duré 10 ans m’a cote 200€ avec les 4 chaises lol.

Qu’est ce qui prouve que c’est de la came immortelle ?

Immortel peut-être pas mais une table en bois bien faite par un menuisier normalement ça doit durer largement plus qu’une vie humaine.

Autant un menuisier, je suis d’accord, autant une table sur KS, je reste plus sceptique.
KS, amazing, toussa.

Bonjour a toutes et a tous.
Je viens vers vous pour savoir ce que vous pensez de ce type de produit?
En avais vous une?
En voulez vous une?

Il y a un kickstarter en ce moment Megan.

J’ai trouvé une liste sur BGG liste consepteur de table de jeu

ça m’a toujours fait envie.

Merci d’avance

2 « J'aime »