[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Ça m’a fait le même effet chez moi : j’avais l’impression que la table était « plus basse » qu’une table classique.

En fait, c’est un effet d’optique lié au fait qu’elle est plus large qu’une table classique (120cm). La mienne a bien 78cm de hauteur, soit 3cm plus haut que la « normale ».

Euh… c’est pas une blague d’ @Otto_von_Gruggen liée à l’absence de chaises ? :thinking:

4 « J'aime »

Pour moi si! :joy:

2 « J'aime »

Si mais en la faisant 2 fois ça ne marche pas.
Elle était donc raté / pour un public trop restreint. :rofl:

6 « J'aime »

J’avais pensé la saisir la première fois, c’est la seconde qui m’a mis le doute xD En mode « en fait il est sérieux ?! »

1 « J'aime »

Allez vu que tout le monde en est content, projet lancé chez Minha Madeiras ! Voir devis plus haut. Je vous tiens au courant des étapes, et des soucis si jamais…

1 « J'aime »

Petite question pour ceux qui ont choisi une protection transparente qui fait pile la taille de la table.

Comment vous faites pour la « replier » lorsque vous enlevez les plateaux ?
Est-ce que ça ne l’abîme pas ?

A l’usage, vous en êtes satisfaits ? Ça ne « jaunit » pas trop avec le temps ?

Je la roule et la pose dans un coin.
Ca ne l’abime pas du tout, quand tu la reposes il faut juste un peu de temps pour qu’elle reprenne sa forme.
J’en suis très satisfait en tout cas, le seul truc que je regrette c’est de ne pas avoir pris l’option pour prévenir le rétrécissement.

1 « J'aime »

Il faudra lui demander directement. Pour info la table en photo sur site et qui était présentée sur le salon était aux environ de 3500 € (accessoires inclus)… Ca a un coût le made in France :stuck_out_tongue:

Deux rectifs, les LED n’étaient pas comprises dans le tarif, et une demande de modification de taille comprend une augmentation de prix de 20%, ce qui n’était pas induit dans les premiers mails avec Pedro de Minha Madeira.

Du coup, nous partons sur la Player Extrême, LED RGB, 6 chaises et 2 x 2 supports de verre pour 4250€ livré pour info.

Ça me paraissait bizarre aussi :sweat_smile:
Dommage pour toi :confused:

En tout cas hâte de recevoir la mienne ^^

Tiens je profite de ce topic pour vos retours d’expériences pour une question car je suis en cours de construction:

Les leds j’ai vu de tout à l’usage sur les photos et forums pour le placement.

2 côtés longs ou 4 côté forever (4 côté ca me parait évident mais j’en profite pour demander, car plus il y a de sources, plus il y a possibilité d’ombres, même atténuées, avec les figs).

Hauteur des leds : rasantes en bas, mi courses ou plutôt en haut suivant l’angle de diffusion des bandeaux de led acheté.

Mes retours après quelques jours d’usage :
Extrêmement satisfaits de notre table. A part la teinte différente entre les plateaux et le cadre de la table : peut-être qu’il aurait fallu dans ce cas carrément partir sur des plateaux teintés « tabac » histoire de trancher carrément.
Je n’ai pas encore testé de renverser de l’eau sur les plateaux pour vois si ça coule en dessous… :grin:

Les chaises : celles proposées sur le site ne nous plaisaient pas du tout et on est très contents d’avoir demandé s’ils avaient autre chose à proposer. On trouve le design sympa et elles sont très confortable. Même s’il manque 2cm de hauteur pour bien faire.

J’attendais cette table pour enfin me lancer dans une campagne de Sleeping God. Ce jeu serait injouable pour moi s’il fallait le « sauvegarder » à chaque fin de partie. Là j’ai tout laissé sous les plateaux pendant la durée de la campagne. Le bonheur :slight_smile:

3 « J'aime »

Je n’ai jamais autant joué depuis que j’ai un table de jeu ! Un vrai bonheur.

3 « J'aime »

Quelle déception…
Pedro de chez minha madeira m’a indiqué que la livraison de ma table était encore repoussée. Il m’a indiqué qu’ils avaient pris du retard et qu’il fallait 2 semaines supplémentaires car n’avait pas prévu que certains de ses employés partiraient en congés et qu’en plus en ce moment c’était pâques chez eux :scream::scream:. Et il m’a indiqué ce problème que suite à un de mes mails lui demandant des nouvelles, ce n’est même lui qui m’a averti…

C’est vraiment pas leur fort la com.
J’espère que la table en vaut le coût.

Bonjouuuuur,

Moi aussi j’habite en appartement avec une seule table dans le salon, et combien de fois je me suis privé de lancer une partie de mon jeu favori du moment tout en sachant que dans 2h, ça serait le diner et que je n’allais ne pas pouvoir finir et devoir tout ranger.

Donc, ça y est, je saute le pas, je vais moi aussi avoir une table de jeu ! Youpi, à moi les Euthia et Aeon Trespass qui trainent sous la table pendant 3 semaines.
J’ai pour projet de la faire moi même, principalement pour une question de budget, mais aussi parce que je trouve le projet amusant. Bon par contre, je ne suis pas un grand bricoleur. Mes plus hauts faits d’armes se limitent pour l’instant au changement d’une ampoule des toilettes (au bout de 3 semaines tout de même) et au montage d’une bibliothèque Ikea (même si j’ai mis certaines planches dans le mauvais sens).

Autant dire que je cherche à faire simple et si possible rapide, tant pis si les finitions ne sont pas au top, ça sera bien suffisant pour un premier projet.

De fait, je compte grandement m’inspirer du projet de @RoiDamocles ([Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien? - #1378 par RoiDamocles) qui, de prime abord, me parait le plus facile à réaliser.

Pour vous donner un peu de contexte, je pense partir sur un cadre avec une largeur de 12cm, suffisante pour poser les fiches personnages de la plupart des jeux, des dés, quelques cartes, permettant ainsi de réserver le « coffre » au plateau principal, aux figurines et autres gros éléments, avec une profondeur de 5-6cm donc.

Sur ce cadre en bois, j’ai toutefois quelques questions. Déjà, sur la fixation du cadre à la table, est-ce que de la colle à bois sera suffisante en terme de solidité ? (Je suis parti sur une patex colle bois express à 7 balles sur Amazon) Ou il faut envisager aussi de rajouter quelques vis ?
Autre question, comme les planches du cadre ne seront fixés à l’armature de la table que sur quelques centimètres de largeur, avec une grande partie dans le vide, est-ce qu’il faut prévoir un renfort pour rajouter du soutien et supporter le poids des joueurs qui vont s’accouder dessus ? Eventuellement dans les angles ? Ou là aussi, normalement, ça devrait tenir ?

Pour l’instant, j’ai que ça comme question, mais comme c’est mon premier projet bricolage, et a fortiori sur du bois, je devrais pas tarder à revenir avec d’autres, du type « J’ai collé le chat à une planche, que faire ? »

Merci !

9 « J'aime »

Scie et marteau, c’est les seuls outils nécessaires

3 « J'aime »

barbecue :slight_smile:

2 « J'aime »

Je te répond en parlant de la mienne, car je m’y suis mis.

Je suis parti de 0, cadre en matériaux de recup, un bricoleur du dimanche, je me suis fait prêter scie à onglets et quelques truc.

Pour ton collage cadre/table, moi j’utilise torillons + colle à bois (techniquement moi je fixe 2 cadres de 65mm, pas de fiches de jeux sur le cadre je préfère privilégier l’aspect pratique pour la profondeur de coffre, les fiches seront sur des accesoires).

1 « J'aime »

1 « J'aime »