[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Déjà acheté . Elle est en court de fabrication :grin:

1 « J'aime »

Là, tu m’as envoyé du rêve ! Bel atelier, belles machines et surtout ca c’est du beau boulot !

C’est surtout l’étroitesse de l’atelier qui montre que le gars maitrise les outils et le rangement :slight_smile:

Merci.
Le rangement a encore été plus optimisé depuis… J’ai réussis à caser deux machines de plus et à optimiser le système d’aspiration…
Par contre, le montage de la table s’est fait dans la salle de séjour. De toute façon, même si j’avais réussis à la monter dans l’atelier, je n’aurais pas pu l’en sortir !!! :smile:
Mon épouse a été patiente avec deux tables dans la pièce durant plus d’un mois.

1 « J'aime »

Ca marche bien ton aspiration cyclonique diy ? Je pensais me trouver une aspiration de copeaux Leman, mais si le cyclone sur un aspi de chantier suffit, ca m’evitera trop de frais pour chez moi (ras le bol les heures de nettoyage après un coup de degauchisseuse lol)

sur KS ? la Megan ?

Fabrication maison :wink:

J’avais bien aimé sa review de Cloudspire, et voici une critique de la table Megan:

Le plateau de jeu en tissu semble être toppissime (mais ça se rajoute sur la facture…)

1 « J'aime »

Le rabot/dégau ça envoie quand même énorme de copeaux, tu remplis les sacs hyper vite. Je serai toi je resterai sur un vrai aspi à copeaux (même un pas cher ça fait le taff). Après si t’as pas de cyclone ça vaut quand-même le coup de s’en faire un mais plutôt pour les autres usages (et puis c’est mobile).

Pour le moment, je sors ma petite rabot degau dehors, testé une fois dans le garage qui sert d’atelier menuiserie / soudure et de buanderie / garde manger, je me suis fait pourrir par madame :rofl:

Du coup, j’envisage de faire une extension au garage pour en faire un atelier avec un systeme d’aspiration dédié et séparer le garage actuel en vrai buanderie et salle de jds (avec une table dans le style présenté)

En fait j’ai un petit cyclone (55 cm) sur un sceau avant mon aspirateur karcher dans l’atelier (celui qui est en photo) et pour le dégauchisseuse/raboteuse (petit modèle…Cf plus haut dans le fil :laughing:) j’ai un aspirateur Leman mais entre les deux j’ai un bidon de chantier avec un cyclone de fabrication maison avec du bois et du PVC (diamètre: le même que pour l’aspirateur).
L’utilisation des cyclones m’as changé la vie !!! Plus de filtre que se bouche et s’encrasse, je vide le sceau une fois de temps en temps…Pour la dégau, je récupère les copeaux dans de grands sac pour pailler le potager…
Le petit cylone est visible au dessus de l’aspirateur

Le grand cyclone est fixé sur le bidon bleu dans le fond du garage:

Pour le copeau, si tu as une petite dégau cela peu suffire, mais la mienne rabote en 410 de large et même l’aspirateur Leman que j’ai est un peu limite…

Le plateau de jeu sera débloqué dans les SG.

Quesu’un a déjà utilisé une table de billard transformable (éventuellement en ajoutant un playmat sur le tapis…) ?

Je ne vais pas être sympa en postant quelques photos de notre partie de Voyage en terre du Milieu de cette fin d’après midi…

Le Setup

La Partie proprement dite (enfin, plutôt la fin de séance)

Et comme on n’a pas fini, on laisse tout en plan pour mettre le couvert

A table…

Je sais…C’est pas gentil de tenter ses petits camarades :smiling_imp:, mais c’est pour vous motiver et vous montrer l’intérêt de s’équiper…

16 « J'aime »

C’est comment dire… euh… énorme !

Carrément très beau. J’ai hâte d’avoir une table comme ça.

m’en fou j’ai une table pour jouer et une table pour manger… comme ça je perds pas le temps à remettre des plateaux sur une table, na !!

(très chouette la table :+1: )

1 « J'aime »

Tu as vitrifié le bois ?

Je ne l’ai pas vitrifié.

Toutes les pièce de bois ont reçu deux couches de gomme laque dilué dans de l’alcool à 95 (passe en profondeur, effet bouche pores) et ont reçu deux couches de vernis pour plan de travail finition satinée.
L’effet vitre du plateau de jeu sur les photos est lié à la présence d’une plaque de plastique transparente posée dans le fond.
L’effet sur le table en configuration “Repas” est lié à la présence d’une plaque de plastique souple de 3 mm coupée aux dimensions de la table. Cela lui permet d’être étanche (si tu dois essuyer toutes les pièces mobile quand tu renverse un verre, c’est la galère…) et de protéger les panneaux quand tu ne joue pas…

2 « J'aime »