[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Hello Spout,

I don’t want to advertise, I want to understand what might be going wrong and improve it.

If I can help with any questions people may have, I’d be happy to answer them.

Hi Pedro ! All is right, we ordered 3 months ago, can’t wait ! Glad to see you here :slight_smile:

I can’t identify you by your nickname :slight_smile:
Anyway, next week we’ll start sending out the tables, I hope yours is one of the first.

New table almost ready to put on sale. :wink:

19 « J'aime »

Beaucoup trop belle pour moi cette photo. Ne pas craquer :grimacing:

3 « J'aime »

J’attends un moment de faiblesse de ma femme.

[Insérez ici le même que je n’arrive pas à retrouver]

3 « J'aime »

Awesome !

1 « J'aime »

Petite mise à jour après quelques jours d’utilisation de ma table Merlin de chez Geeknson.

C’est vraiment trop bien :smile:. Chaque jeux auquel j’ai pu jouer est mieux dans cette configuration. C’est un plaisir à chaque fois partager avec les autres joueurs.
Laisser un jeu en place quasi tous les jours pour continuer la campagne est un réel bonheur. Faire une pause pour manger sur la même table c’est trop trop trop confortable.

Pour les accessoires:

• J’ai retiré la batterie Xiaomi de son socle pour la coller sous la table avec des velcro. Cela prenait de la place autour de la table pour rien. (Je n’ai pas de téléphone à induction)
  • Je trouve plus pratique les éléments qui servent au jeux lorsqu’ils sont à l’intérieur de la table, distributeurs de cartes, bols à pions… J’en ai imprimé quelques uns en plus car très pratiques.
  • Sur l’extérieur de la table, je me sers surtout des portes tasses (imprimés également, ils ne sont pas en bois) très très pratique. Pas de soucis chez moi pour boire en jouant (eaux, sodas, bière, thé…)
Anecdote inintéressante

J’ai déjà vécu un accident d’un grand verre entier de coca renversé sur la totalité du plateaux et des cartes Time Stories. On a tous été hyper réactif autour de la table: éloignés les éléments non touchés, éponge, sopalin, séchage. Résultats quasi pas de dégâts. C’est resté une blague car c’est arrivé sur la fin du jeu du dernier scénario du cycle blanc.

• Je n’allume quasi jamais les leds, je n’y pense pas et il nous faut de la lumière pour jouer (nous sommes vieux) donc elles perdent de leur intérêt.

Bref, toujours un plaisir cette table.

13 « J'aime »

C’est vilain de faire envie comme ça.

A-the-cat-behind-the-curtain-soon-meme-322431435

13 « J'aime »

Ca y est, j’ai commandé ma table à Minha Madeira, une 230x120cm.
Les discussions se sont très bien passées.
Vivement la réception maintenant!
J’ai quelques mois pour décider quel jeu inaugurera la table : Star Wars Rebellion (un de mes jeux préférés, mais dur à sortir avec des enfants… ou mon chien… si on ne peut pas laisser le jeu sur la table… et là on pourra!), ou The Gallerist (un des jeux préférés de ma femme, et ça rendra hommage aux origines portugaises de la table…)

Il faut y croire! :crossed_fingers:

8 « J'aime »

ENFIN ! Après 4 mois d’attente, notre table et les 6 chaises commandées chez Minha Madeira sont arrivées en Gironde, petit retour d’expérience.

On s’est vraiment fait plaisir pour le coup, commande de la plus grande table couleur tabac (230 * 140), tapis gris synthétique, LED, 6 chaises assorties et quelques accessoires. RAS sur nos échanges avec Pedro, pas de soucis.

DB Schenker s’est occupé de la livraison, expédition un vendredi matin, arrivée de la palette chez nous mercredi en début d’après midi SANS UN APPEL POUR PREVENIR. Heureusement que quelqu’un était à la maison, pas très sérieux pour le coup.

Emballage ultra costaud, rien n’a bougé, plastique protections cartons il y a tout ce qu’il faut pour que rien ne soit abimé pendant le transport. On déballe le bazar à 4 personnes et heureusement, la bête est très lourde. 3 vis par pieds, un pied pour le passage du câble des LED, tout est OK.

La table fermée est superbe, le bois a un touché presque satiné et c’est très agréable au quotidien. Les liaisons sont de qualités, l’assemblage costaud, les pieds peuvent se régler individuellement, quelques petits défauts par ci par là tout de même mais absolument rien de majeur (des perçages qui ont fendu le bois sur quelques cm en dessous de la table par exemple, ou du bois un peu gratté par endroits), on voit le côté artisanal je trouve, et c’est vraiment pour pinailler. Le contour aimanté avec les accessoires est étonnant de force, je n’ai pas testé avec une canette mais ça ne devrait pas bouger chez nous.

Les quatre plaques qui ferment la table sont lourdes, aucun soucis pour manger dessus ou poser quoi que ce soit (sans monter dessus faut pas déconner non plus), les liaisons jointées font le job entre les plaques (pas de joints côté bordures par contre). Une fois ouverte, c’est aussi beau que le reste. Aucun défaut à l’intérieur, le bandeau LED est très bien intégré, la hauteur est parfaite, première partie de The Witcher dans la foulée idéale pour tester le bazar. Pour les LED, une télécommande est livrée, c’est pas hyper intuitif mais la diversité des couleurs est très large avec 3 zones indépendantes (1 côté large, 1 côté large et les 2 côtés courts ensemble). Et quel bonheur de finir un jeu tard, de tout fermer dans la table pour ranger le lendemain à l’abri du chat…

Un petit mot sur les chaises, pas déçu non plus, très stables, coussins confortables, hauteur à notre gout, même ‹ texture › que la table et couleurs assorties, rien à dire non plus.

Bref, ravi de l’investissement, aucune fausse note (peut être quelques photos avant envoi pour faire saliver mais pareil on pinaille), une boite sérieuse même avec une si grande distance, c’est un rêve de plusieurs mois qui se concrétise. Et c’est un peu grâce aussi à ce site et à vos retours qu’on s’est décidé, donc je me devais aussi de faire un retour.

Quelques photos:

35 « J'aime »

Déjà que je suis jaloux de la table mais en plus il y a Chris Pratt dans ton salon qui te fais la mise en place de tes jeux.

29 « J'aime »

J’ai directement pensé à la même chose :laughing:

3 « J'aime »

Comme promis, j’ai mis le fichier benchmark à jour avec mes tables que je propose sur mon site : Société du Jeu
Lien Benchmark listing des Tables de Jeux

J’ai commencé aussi à faire quelques vidéos de présentation des tables. J’ai aussi fait une vidéo pour montrer la livraison de la table STARTER. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Vidéo de présentation de la table STARTER

Vidéo de la livraison de la table STARTER

Si vous avez des questions, je suis là :blush:

9 « J'aime »

J’ai une question ou deux justement. :slightly_smiling_face:

Je suis très intéressé par la table Starter premium en 166x106 cm. Elle coche toutes les cases par rapport à ce que je recherche. Sur le site, la surface de jeu est recouverte d’un très joli bleu turquoise que je ne retrouve pas parmi les couleurs proposées. C’est ballot parce que c’est justement cette couleur que j’aimerai. :grin:
La proposez-vous du coup ?

Autre question : vous ne vendez pas de chaises qui iraient avec les tables ?

Allez, troisième question : peut-on changer la couleur de la feutrine des plateaux à fixer aux rails, pour assortir à la feutrine de la table ?

Et tant qu’on y est, y a t-il un Cowdien qui aurait déjà acheté une de tes tables pour venir en dire du bien (car il en dira du bien, forcément :wink:) ?

C’est tout. :grin:

Désolé pour la réponse un peu tardive, j’étais sur la route hier.

Concernant la couleur du tapis, nous en avons 4 en standard, et d’autres choix sur catalogue. La table en présentation a été prise en plein jour avec une forte lumière, et la couleur du tapis n’est pas représentative, puisque c’est le bleu standard, que tu retrouves aussi sur la vidéo de présentation. Je ne sais pas si tu as vu les autres couleurs proposées, il y a un turquoise disponible : Catalogue de tapis

J’adorerais mais non, pas encore.

Oui bien sûr, par défaut, la couleur de la feutrine des plateaux est associée à la table. Mais il est possible de la changer.

A ma connaissance, pas sur ce modèle de table. On a développé La Cantaloue avec un membre de ce forum assez actif, qui peut venir témoigner si besoin plus pour la crédibilité du business que pour la qualité de la table Starter, même s’il a pu en toucher une aussi. Je peux te proposer une visio pour voir la table Starter classique, mais pas sa version premium en bois massif. Je peux peut-être retrouver quelques photos d’une table en cours de fabrication si ça peut t’aider et te les envoyer en privé.

3 « J'aime »

Merci bien pour ta réponse et pas de soucis pour le délai. Je vais bientôt partir en vacances donc si je me lance, ce ne sera pas avant la rentrée de toutes façons. :slightly_smiling_face:

Merci également pour les propositions de viso et photos mais je ne vais pas t’embêter avec ça. Ma question était juste pour le fun. J’ai totalement confiance et je suis sûr que vous (ton équipe et toi) êtes sérieux. :grinning:

1 « J'aime »

Salut.

Je suis intéressé par une Zeus et, en parcourant une dernière fois le sujet pour être sûr de n’oublier aucune donnée, je suis retombé sur les photos de la tienne et j’ai remarque que ton insert (l’option « reversible insert ») était en fait…deux inserts ! ^^

Hors, sur le site, les dimensions de l’insert sont peu ou prou celles de la surface de jeu. Tu as donc demandé d’en avoir deux, c’est ça ?

Ça ne m’embête pas au contraire je suis là pour ça. N’hésite pas si tu as 30 minutes, on se cale ça à ton retour de vacances.

1 « J'aime »

C’était pareil pour moi aussi. C’est 2 inserts de 90x90 (c’est déjà bien lourd quand tu retournes)

Mais c’est comme ça de base ou c’est une demande particulière ?
Car sur le site les dimensions de l’insert correspondent à un seul élément…