Pour ma part ça va faire quelques années que j’y réfléchis (pas encore la place pour accueillir un tel projet actuellement), et le modèle qui m’attire le plus actuellement est celui de Rathskeller, pour sa modularité, mais aussi parce que je trouve que leur système qui intègre les supports de tous le matériel (verre, pions et cartes) dans le bord de table est juste parfait. Du coup si c’est un projet de développement que vous envisagez je le suivrai avec attention.
Je suppose que tu parles de la Sunnygeeks avec pleins de modules dans le cadre ?
J’étais assez mitigé vis à vis de cette table. J’ai trouvé l’idée bonne mais j’ai toujours très peur de l’ergonomie et du côté pas si pratique quand tu te sers de cette table pour manger ET pour jouer (il faut par exemple démonter tous les dessus des modules pour remettre les plateaux).
Tu sais quoi? J’ai changé d’avis. Avec ton commentaire je viens d’y réfléchir et j’ai plusieurs idées pour une future table. Je vais à nouveau modifier la table que je prévoyais de faire pour moi en intégrant ces idées. Il faut que ça murisse un peu dans ma tête mais je pense que je peux créer une belle synergie avec ma gamme d’accessoires aimantés ! Quand je travaillerai sur la table, je t’enverrai quelques photos ou croquis si ça t’intéresse
Any news / pictures about this new table ?
Je viens de regarder l’ancien KS de la Megan chez Geekson, 78cm en largeur de ‹ soute › c’est pas trop juste ? On vient de refaire un Terraforming Mars à 3 et un Ticket to Ride Legacy à 4, ça me paraît impossible à rentrer…
Et pour la hauteur (je me souviens que quelqu’un avait fini par scier des pieds ), les rebords (et donc le "plateau repas) à 82cm c’est trop haut, vous confirmez ?
J’étais parti pour un rangement glissé/plaqué sous la table (et pas sur rail comme chez Mesa ou en arceau chez Geekson d’un autre modèle) mais ça fait passer de 77 à 82 et je pense que ça ne doit pas être confortable…
78cm de large c’est trop peu pour moi (je privilégie au moins 100 cm pour des gros jeux, après tout dépend si tu as de l’espace pour ton plateau joueur sur le cadre ou à côté etc), et la hauteur de 82cm, oui c’est haut! Il faut les chaises qui vont avec sinon ce n’est pas très confortable, il faut essayer de rester sous les 78cm.
Le mieux est encore de le simuler chez soi!
Petit retour sur l’atelier quiquengrogne, que j’ai eu la chance de visiter hier.
Et bien…… Jerome est quelqu’un de fort sympathique! Il a passé 1h30 a nous expliquer son process de fabrication, d’où venaient ses matériaux, comment étaient construites ses tables, nous montrer des échantillons, bref que du bonheur. Il nous a même proposé une teinte qu’il ne propose pas sur son site et nous a teinté un bout de bois avec différentes teintes pour que l’on puisse voir avec nos meubles ce que ça dit. Et cerise sur le gâteau, on va partir sur la teinte qu’il nous a montré hors catalogue, c’est dire s’il a su lire dans nos esprits divisés pour nous proposer le parfait compromis
Devis demandé, et l’acompte sera versé dans la foulée pour réserver une place dans le carnet de commandes.
Maintenant il faut attendre mars 2026, ça va être long (mais au moins je devrais recevoir en même temps Tainted grail ça sera l’inauguration parfaite!).
Bref atelier chaudement recommandé (bien qu’un peu plus cher que ses concurrents outre Pyrénées), qui bosse en plus avec des locaux (pour le bois et le métal, le Néoprène vient du mans apparemment)!
Je suis en train de me renseigner sur une table de chez Pedro.
Je vais partir sur une taille player plus (200x120), par contre je ne sais pas quoi prendre pour la tapis, velvet ou synthétique ? Est-ce que ceux qui ont une de table made in Portugal peuvent me faire un retour la dessus ?
Pareil dans les accessoires, à part le storage box et un dice tray (j’en ai pas est ça peut être pratique pour les petits), je ne sais pas si je prend des cups holder ou autres supports pour contenant de boissons.
Merci d’avance pour vos retours.
Perso j’ai pris le tapis « velvet ». C’est très agréable au toucher, très doux, pratique pour récupérer les cartes ou tokens qui sont sur le tapis. Par contre, je fais très gaffe à ne pas le tacher (et j’ai eu un petit aspirateur à Noël pour le nettoyer… et enlever les poils de chien qui arrivent dessus je ne sais pas comment!!!), parce que je ne sais pas s’il sera facile à nettoyer si je le tache : a priori sur le site c’est marqué que c’est nettoyable, mais je n’ai pas envie de prendre le risque.
Pour les accessoires, j’ai pris des porte mugs parce qu’on se prend généralement un thé ou un café en jouant ainsi que 2 porte tokens (que j’utilise pour le moment uniquement quand je joue à Marvel Champions)
Merci pour le retour.
Dans mes recherches j’ai trouvé une table avec 4,5cm de profondeur pour le coffre ! Ça me paraît un peu juste non ? J’ai vu que la Megan est à 6,5 et la Leonor à 7,5 ; après usage de manière générale, vous en pensez quoi ?
Ca va vraiment dépendre de ce que tu veux toi pour quelle utilisation. De notre coté, on oscille avec des tables entre 4 et jusqu’à 10 cm pour la profondeur de jeu.
Mon point de vue : plus c’est profond, moins c’est confortable (aussi bien pour la visibilité que pour la hauteur de la table); moins c’est profond, plus c’est restreint pour laisser les jeux en place ( obligation de coucher les figurines ou standees, c’est vraiment galère surtout pour les jeux longs)
Regarde les jeux auxquels tu joues, la hauteur plateau + figurines, et choisi en fonction ou fait fabriquer sur mesure. Pour te donner une idée, j’ai actuellement 2 tables sur-mesure en fabrication avec 5cm de profondeur, et une autre où l’on m’a demandé 6cm.
J’ai une Leonor (donc 7.5cm a priori? j’ai pas mesuré…). J’aime bien la profondeur, mais comme je n’ai testé d’autres profondeur je ne peux pas dire si c’est le meilleur choix
Je peux laisser les jeux dedans sans me poser de question si je dois coucher des figurines ou autres éléments. De plus, le petit construit parfois ses lego dans la table (pour éviter que le chien ne vienne manger les pièces, ça bouffe tout ces bêtes là) et on peut laisser dans la table si besoin (les lego, pas l’enfant), donc je suis plutôt content.
Niveau confort ça nous convient.
J’ai une Megan classique et la hauteur de table est très bien pour manger avec des chaises standards. Aucun souci avec ça.
Pour la largeur c’est limite sur certains jeux type Ark Nova. Donc oui un poil plus gros ça sera plus compliqué. Mais je ne voulais pas d’une table où on ne puisse pas attraper quelque chose en face de soi sans avoir à faire le tour.