[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Je suis assez chaud pour une Ares…

Une Zeus avec une extension (grande famille ^^).

L’insert raytona, 4 card tray et 2 cup holder.

Apres dans les accessoires dont je ne suis pas sur de l’utilité, il y a l’anti Split system et les petits morceaux de bois pour surélever l’insert.

On verra bien à l’usage. Et ils m’ont offert environ 80€ d’accessoires.

Ne l’ayant pas encore réceptionné, difficile de faire un retour.

1 « J'aime »

Ah ok, l’attente doit être longue ! On t’a annoncé quels délais ? ils étaient à l’écoute ? La commande s’est bien déroulée ?

Ils m’avaient annoncé 4 mois livraison incluse, il en ont mis deux. Mais avec le confinement, l’achat de la maison pour contenir la table a été repoussé. Ils sont super cools et ne posent pas de problèmes pour le délai sur la livraison.

50% du prix à la commande, 50% à l’envoi.

1 « J'aime »

Super merci pour les infos, c’est un budget mais çà envoie du rêve…

En regardant rapidement, Megan fait quand même plus abordable. Y a en gros 500€ de différence livré avec la Ares pour quasiment les mêmes prestations. La principale différence se situe sur les frais de port. Je ne sais pas ce que ca peut changer (180€ vs 400€).

Mesas a beaucoup plus d’accessoires, de personnalisation, de couleurs…

Édit : en fait y a 15 cm de plus en largeur sur la Mesas Ares. Ca justifie une partie de la différence sur la table « pure »

1 « J'aime »

Oui mais y’ a des Leds que sur la Mesa (Je suis faible, j’aime bien les leds…)

Mais c’est vrai que vu la différence de prix, faut quand même regarder çà de près

Le panneau ne présente qu’une seule face aussi sur la Megan, mais on est dans le détail là…

Il me semble que @Endevor avait dit que les leds n’apportaient pas énormément ?

2 « J'aime »

Je sais…mais je l’ai dit, je suis faible et j’aime bien les leds :sweat_smile:
Plus sérieusement, quand tu joues avec des kids, tu rajoutes une ampoule Hue, une ambiance sonore à ta table qui dispose d’un bandeau Led et ils ne voudront plus jamais jouer autrement…

Les LEDs ça coute une blinde, 250€ quand même. Et tu es obligé de brancher ta table à une prise (donc un fil qui traine en plein milieu)

Ouais comme les prises USB, bonne idée, mais faut avoir une prise dans ton plancher, ce qui n’est pas gagné…

Et pour avoir les prises Usb pour la mesas, il faut avoir pris les LED

1 « J'aime »

Pour les LED j’ai eu des gens qui ont dit que c’était bien et d’autre qu’on s’en foutait c’est assez dur à évaluer.

1 « J'aime »

J’avais comparé avec essence équivalente. Après, c’est clair que le côté customisation de la table est plus varié sur Mesasparajuegos.

Pour le plateau, à voir si ça ne sera pas disponible en recto-verso, car ils le font sur d’autres tables de leur catalogue.

En tous cas merci pour ces retours les gens, çà aide à se forger une opinion :ok_hand:

1 « J'aime »

Pas vraiment une table, mais assimilée, j’viens de tomber sur AdapTableTop. C’est amusant, mais ne suis pas interessé, mais peut-être que l’un d’entre vous le sera…

En fait le prix des table est équivalent (à 200€ près : la diff sur les frais de ports !) entre la Mesas et la Megan à taille de table équivalente.

Donc mon conseil serait plutôt de voir quelle dimension vous convient le mieux et de faire des tests de taille de vault en fonction du jeu auquel vous jouez. Si la taille de la Megan vous correspond, foncez, ça a l’air d’être du bon boulot pour un excellent prix.

1 « J'aime »