[Centralisation d'infos] Les Tables de jeu : qui, comment, combien?

Je pense que je peux dire adieu à la table Kingmaker, on va dire que j’ai participé à l’éffort de guerre, et en ayant marre d’attendre je regarde ailleurs.

La nouvelle GeeknSon Archie je la trouve assez moche avec tout les boitiers qui entoure la table, cela fait plein de cassures dans les lignes. Un peu comme la dernière de Rathskellers (la Sunny Geek). Je suis peut être vieux jeu mais je préfère les tables simples efficace, sans chichi alors que j’ai l’impression que de plus en plus c’est en veux tu en voilà sous pretexte de customisation.

La Megan est vraiment la table clé en main que je trouve la plus agréable. Design soble et élégant, elle se suffit à elle même, pas besoin d’accessoire je trouve, sauf celui pour ranger les lattes.
A 3000€ fdpout, la table 100*172 + le rangement de latte qui fait tabouret quand non utilisé.

Les Mesas aussi sont pas mal du tout. La Ares 172*113 2100€ (en chène), 1900€ (en hybride). On gagne pas des mass en hybride. Auxquels il faut ajouter le rangement des planches: tiroir sous la table 299€, coffre en longuer (600€ chene, 400€ pin), petit coffre rangement en auteur comme pour la Megan (400€ chène, 300€ pin). Même setup que la Megan on arrive donc à 2500€. Le prix est quand même plus interessant.

J’ai regardé chez Rathskellers, la Phallanx mais le devis montant trop vite, je dépasse les 4000€.

Wyrmwoodgaming j’ose pas imaginer les prix déjà. En plus faut lacher 1000€ juste pour qu’ils te donnent un prix au début.

Je n’en connais pas d’autre.

Donc au final Mesas c’est un peu le meilleur au niveau prix. Sans doute pour cela qu’il y en a plein ici qui en ont une.

Je pose les questions qui ont déjà été posé 100 fois mais faut bien raffraichir:

  1. Des accessoires indispensables ou recommandé? Je vois bcp les cup holder mais bon 32€ la version en pin, ça monte vite si tu en prends 4, et même 4 ne sont pas assez quand tu invites des potes, il en faut donc 6. A ce prix là je préfère interdire les boissons ou alors prendre le risque de sans cup holder.

  2. Pour la rangement de planches, des retours sur ceux qui sont le plus pratique?

  3. Les LED cela vaut le coup où c’est surtout pour faire son kéké? Tous les retours que j’ai vu sont du style c’est sympa pour se la péter quand on invite ses potes :wink:

1 « J'aime »

Si c’est une question de budget tu fais comme la majorité des gens tu peux poser les planches contre un mur…

La seule chose que je peux dire c’est que je suis très content de ma zeus, + cup holder.
J’ai une rallonge mais les jeux auxquels on joue en ce moment n’en ont pas besoin, et c’est bien car mon appart est tout petit :slight_smile:

Je complète

  1. Cup holder indispensable pour moi.
    J’ai certains autres plats dont le nom m’échappe (un pour les livres et 2 avec un espace central. C’est pas indispensable mais ça me permet de poser quelques decks de cartes, ou les règles. Mais bon j’utilise aussi des petites tables lack que je sors pour l’occasion à 6€ qui font le taf.

  2. Je leur ai rendu un service récemment et ils m’ont fait une grosse ristourne sur le petit chest (quasiment payé que le transport), c’est sympa mais sincèrement je vivais sans et j’aurais pu continuer.
    Son intérêt par rapport à la solution contre un mur est que les planches ne frottent pas l’une cotnre l’autre, avec le chêne je suis pas sur que ça puisse jouer…
    Ah si, mes chats aiment beaucoup ronfler dessus.

  3. Les led je les mets systématiquement, mon appart est très sombre, mais je n’arrive pas à me décider même après 3 ans si ça sert vraiment ou pas (et je met toujours en blanc).

2 « J'aime »

C’est mal engagé en effet mais de mon côté je garde espoir. C’était un peu un pari, mais je préfère être sur d’avoir perdu la cantine de penser au plan B. Cela dit Mesas me semble également une bonne solution de repli.

J’ai commandé une mesa fin décembre et elle est déjà prête à être livrée !
Donc niveau délais ils sont bon.

Pour ce qui est des accessoires il va falloir que je teste avant de te dire si je regrette ou pas de les avoir pris.

C’est une Ares hybrid voici les photos qu’ils m’ont envoyé cette semaine :





9 « J'aime »

J’ai vraiment peur que le tiroir sous la table gêne un peu au niveau des jambes.
En tout cas bien sympa.

Ares a 4 battants ? C’est nouveau ça.

Pour @Jean-Ming , je suis un possesseur de Zeus, et si il y a un accessoire que je conseille, c’est les portes gobelets/porte verre.

J’en ai même fait refaire (par mon papa ^^) car pas assez, du coup, j’ai 6 porte verre et 4 porte gobelets.

Les pose carte/token etc. Je trouve ça inutile.

Pour le banc, je m’en suis fait un, l’intérêt pour moi n’est pas tant de rentrer les planches dedans (car je le pose sur un fauteuil) que de pouvoir stocker les différents accessoires.

J’ai aussi pris la rallonge, mais c’était pour pouvoir agrandir la table en cas de réception de nombreuses personnes, du coup, a voir en fonction de ton usage.

J’ai aussi un porte livre/tablette/règle, et c’est bien, mais heureusement que je l’ai fait, car clairement, je m’en passerai tout à fait et c’est très cher.

Le tiroire coulisse vers le milieu de la table et n’est pas censé gêner les jambes

1 « J'aime »

Pas de soucis avec le tiroir sur ma Zeus. Il ne gêne pas.
Les porte gobelets sont inutilisés chez moi. Les porte carte c’est encore moins utile.
Par contre les food trays servent pas mal, et 4 est un bon nombre car on met facilem.
Les rallonges on apprécie pour les grandes tablées nt les verres de 2 personnes.
On a un espèce de cube Amazon pour tenter les accessoires.
Aucun regret d’avoir pris un tapis réversible.

Food tray? Je vois pas ça sur le catalogue. C’est un emplacement pour mettre son kebab ?

EDIT: en fait je pense que c’est le tray standard non ?

En fait tray sur le catalogue.
Mais ils l’appelaient food tray sur le devis.

1 « J'aime »

Pour l’insert rigide: quelle est la différence entre marina et daytona ?

Normalement la surface j’imagine.
Je suis très content de mon marina HP 114/150.

C’est la texture, un des



deux est plus lisse

Moi: « Quelle est la différence entre un ballon de foot en cuir et en mousse. »
Otto: « La surface est différente. Moi j’aime bien mon ballon en mousse »
Lukaelle: « La texture est différente, un des deux est plus dur »
:laughing:
J’exagère, merci mais cela ne m’aide pas bcp plus. J’ai envoyé une demande de devis à Mesas en leur demandant plus de détail, parce que sinon avec ce que j’ai comme info je vais prendre au hasard, même si au final je me doute que les deux font le jobs.

Et leur réponse rapide

The main difference between the Marina and Daytona collections is that the Marina collection has a little shading on its surface which makes it a little less visually uniform, while Daytona is completely smooth. There are also some shades that are only found in one of the collections, so having both collections to choose from broadens the range of colours. We can also choose one side of the insert in one collection and the other side in the other. In terms of quality, treatment and feel, both fabrics are similar.

Bon bah autant prendre un différent de chaque côté pour tout tester

Il y en a un dont la texture est visuellement lisse, l’autre fait des motifs de fissures.

Pour le côté dur ou mou je n’en sais rien.

J’ai eu mon devis.
600€ de fdp, ça fait mal, surtout sur un devis prix total 3000€, 20% du prix.
La différence entre hybride et chêne est inférieur à 300€, donc pour une table à ce prix là j’ai du mal à voir l’intérêt.
Reste plus qu’a définir les couleurs.

Ben 300 euros, c’est la moitié des FDP, ça se réfléchit quand même.

Pas faux, ça fait un all-in et si on enlève les fdp, cela fait une réduction de 12.5%, ce n’est pas énorme mais c’est quand même un petit quelque chose.