Ces jeux au livret de règles amphigourique

Alchemical Crystal Quest : le livret français est une mauvaise traduction du livret anglais qui est lui-même une google trad du livret espagnol. Et ce jeu étant le premier de l’équipe espagnol, il est mal branlé.
Le résultat final est épique dans les contre-sens et approximations.

Etherfield.
Quelle purge. Tu finis la lecture et la relecture sans réellement comprendre comment jouer.

Je crois, mais je n’y ai pas joué. Par contre vu qu’il y a beaucoup du sieur Jerry H (qu’on ne citera pas, par respect pour sa famille toussa) chez cet éditeur, je serais tenté de dire que l’éditeur est ptet à l’origine du truc OU les traductions françaises! :thinking:

1 « J'aime »

Z-first Impact ! Le pire que j’ai vu, et de loin : tout bonnement injouable !!!

First Martians aussi.
Tu prends vingt minutes pour mettre tous les petits cubes en place, tu regardes ton plateau et là tu te dis « Euh, comment je joue ? ».

3 « J'aime »

nemesis
un livret qui tel un bon roman ouvre le débat a la fin de sa lecture

1 « J'aime »

Objection !

Pas le jeu hein.

Mage Knight
Avec ses deux livrets dans lesquels sont réparties les règles et sa mention du genre, vous pouvez jouer en solo tous les scénarios multi sans donner plus d’explications

1 « J'aime »

La même pour moi.
Au final le jeu a trainé sur ma table, et je l’ai rangé sans y jouer :frowning:

1 « J'aime »

Il faut DL le pdf qui fait à peu près le double de pages.

2 « J'aime »

First Martians c’est la premiere fois de ma vie ou une fois tout lu et posé le matos sur la table je me suis dis « bon et la ?? » et avoir buggé complet.

Reichbusters
Mice and mystics: je sait pas si ils se relisent avec de se dire la c’est bon la règle est claire

2 « J'aime »

Sine Tempore ! Je valide

Un cauchemar, tellement cauchemardesque que je n’y ai toujours pas joué depuis le KS :joy: il règne sur ma pile de la honte.

Sinon des livres mal écrits, il y en a tellement que je me demande si parfois ceux qui écrivent sont joueurs ??

Et c’est quand même assez rare que je me dise : tiens les règles sont vraiment claires et précises :fearful:

J’ai fais 8 parties je suis pas sûr d’avoir 0 erreur parmi toutes ces parties haha. Parfois je me dis que c’est la complexité du jeu qui fais que des règles sont mal écrire mais même des petits jeux sont mal écris… que faire

1 « J'aime »

Clair sans l almanach c est possible mais en étant sur de rien. Pourtant tout est dans le livret de règles mais c est tellement bizarrement écrit que ça en devient plein de « ok oui mais alors dans ce cas là. ? »

L’ombre de Kilforth en VF…
J’adore ce jeu en solo ou a 2 si j’ai le temps, mais il l’aura demandé un investissement certain !

C’est juste pas possible de traduire le même mot-clef par plusieurs synonymes, et dans un jeu où justement les mots-clefs sont essentiels…

J’ai dû me référer au livre de règle VO et FaQ BGG sur plusieurs parties.
Une fois maîtrisé, ce jeu est un régal (selon moi), mais quelle horreur ça a été de l’apprivoiser :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hop allez! À moi
Némésis, car les icônes sont nombreuses et t’as besoin d’un marque page pour t’y retrouver facilement (ou d’une aide de jeu) . Après t’as plein de petites règles qui t’obligent à faire des aller retours dans le livret et pendant la partie.

Batman, ben là sans aide de jeu t’es toujours le nez dans les règles pour les différentes capacités et les règles de déplacements pfff! Les débats autour de la table !
Épais à cause des répétitions inutiles.

Tainted grail est un peu indigeste sur les combats mais là je trouve que c’est intrinsèque au système lui même.

Putain tainted grail. J’avais fait le prologue en solo et ça m’avait paru clair. Et quand j’ai fait le 1er chapitre en co-op les combats…bordel j’ai relu la règle 5 6 fois, mon pote 2-3 et on avait toujours pas compris…
Et pourtant je suis pas difficile sur les règles, sine tempore je les trouve très clair par exemple…

Et je rajoute toute les règles « didactique » du genre this war of mine ou horreur a arkham (le deck building) où des que tu as un cas qui sort des sentiers battus tu dois te battre pour comprendre comment faire. (y’a d’ailleurs une carte « rencontre »(quand tu explore un bâtiment) de this war of mine dont même à la 5eme parties ont savait toujours pas ce qu’il fallait en faire…)

2 « J'aime »

Horreur à Arkham JCE 1ere édition.
Pourtant habitué aux règles FFG, mais là …

Mention spéciale à l’index.
Par exemple, quand on cherche la particularité d’un type de carte, tout est à « C » pour « Cartes » et puis il faut donc parcourir tous les types de cartes dans cette section pour trouver celui qu’on veut. Et puis, c’est juste un jeu de cartes au passage …

3 « J'aime »

Sine tempore très claire ? Alors faudra que tu m’expliques pourquoi ils font une vers 1.5 bientôt haha car il est vraiment mal fait : pas d’exemple, des interprétations libres… et ça m’étonne car tu reproches justement « les cas qui sorts des sentiers battus » au horreur à arkham (qui a un livret de référence et une FAQ) et this war of mine mais pas a sine tempore :smiley:

tous les jeux ar en fait, sont écrit avec le cul.
mais bon ca empechera pas la horde de tous les acheter.