Ces jeux générés par des IA

Mais qu’est ce que c’est que cette page ultra sobre (vide ???) pour un jeu qui a l’air magnifique ?
Aucune info, un prix et un seuil de financement assez bas … Ca pue l’arnaque non ? :thinking:

The Last Survivors

https://www.kickstarter.com/projects/gamezone2023/the-last-survivors-a-cooperative-board-game

1f02e421e21d77e61962f0d8346bec4c_original

4 « J'aime »

C’est en effet joli, mais le gameplay a l’air light, pour ce qu’on peut en voir.

J’y suis allé de mon commentaire :triangular_flag_on_post: sur KS tout de même.

59€ TVAin … ça me parait irréaliste.

En y regardant de plus près, il y a je pense différence (tromperie ? naaannn) entre ce qu’on achète et ce qu’on nous montre.
Le contenu de la boîte parle de « pions » et on ne voit que de magnifiques figurines.
Qui doivent être dans la deluxe, à 99€.

Par ailleurs, si on regarde le nombre de backers et de contributions prises, il manque de la thune non ?

1 « J'aime »

oui je pense que c’est la version à 99€ qui est montré, mais ce n’est pas honnête de leur part !

2 « J'aime »

Campagne annulée sans aucune info … Le scam devait être bien là !

Un commentaire suggère que le jeu ai été 100% créé avec une IA. T’en penses quoi ?

Pour moi aussi :sweat_smile:
De plus, le jeu étant en anglais, il aurait eu beaucoup de mal a sortir avec mes groupes de joueurs.

J’y ai pensé quand j’ai vu le « plateau » et ce « texte », qu’on dirait généré aléatoirement pour ressembler à du texte mais sans en être. Mais sinon je connais mal les AI d’images, je sais pas si elles sont capables de générer ces figurines 3D.

image

2 « J'aime »

Si si elles font très bien !
Et ces écritures charabia c’est typique de l’IA midjourney

2 « J'aime »

Genre voilà ce qu’elle ma pondu pour

mushroom zombie miniature boardgame, last of us

last of us boardgame with many mushroom zombie miniatures

last of us postapocalyptic boardgame with many mushroom zombie miniatures, cityscape

28 « J'aime »

Le profil du porteur a été supprimé. KS a fait le ménage

2 « J'aime »

money-dollars

4 « J'aime »

Je t’aurais répondu « non, quand même pas à ce point », en grand optimiste et naïf que je suis.
Et je t’aurais dit, comme @vin-parker, que techniquement ça me semblait difficile à concrétiser.

Pis @arkhane a tué le game.

Putain, on est vraiment dans le futur, mais pas le futur sympa je trouve :confused:

17 « J'aime »

Cette histoire d’ia, c’est une putain de revolution. Mais je pense pas que ce soit la meilleure chose ^^.

2 « J'aime »

Hallucinant… :smiling_face_with_tear:

Comment t’utilises midjourney ?

1 « J'aime »

Ca a l’air bien ce jeu en plus, j’ai envie d’y jouer :grimacing:

9 « J'aime »

le lapin champi zombi est top !

3 « J'aime »

faut t’inscrire sur leur site (midjourney.com) et aller sur leur discord
mais le plus simple, si tu as discord et que tu ne veux pas mettre ton numéro de CB, c’est d’aller sur le discord d’orange-nebula
ils ont un chan midjourney avec le bot qui est payé par eux et en libre service
tu es juste limité sur la qualité sortie que tu ne peux pas upscaler au max (et quelques options pas dispos en ligne de commande si je dis pas de betise)

aller truc à l’arrache pas précis et qui n’a pas donné un truc bien finalisé :slight_smile:

9 « J'aime »

Bordel… Chat GPT et Midjourney :

Nom du jeu : Survie des Dinosaures

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

Âge recommandé : 8 ans et plus

Objectif du jeu : Les joueurs doivent travailler ensemble pour aider les dinosaures à survivre dans un environnement dangereux en collectant de la nourriture et de l’eau tout en évitant les prédateurs et les catastrophes naturelles.

Matériel :

  • Plateau de jeu représentant un environnement naturel pour les dinosaures, divisé en cases
  • Cartes de dinosaures (Stégosaure, Tricératops, Vélociraptor, etc.)
  • Cartes de nourriture et d’eau
  • Cartes de prédateurs (T-Rex, Allosaure, etc.) et de catastrophes naturelles (tempête, tremblement de terre, etc.)
  • Pions représentant les dinosaures

Déroulement du jeu :

  1. Chaque joueur choisit un dinosaure qu’il représentera tout au long du jeu.
  2. Les joueurs placent leurs pions sur le plateau de jeu.
  3. Le joueur le plus jeune commence et lance le dé.
  4. En fonction du résultat du dé, le joueur avance son dinosaure d’un certain nombre de cases sur le plateau.
  5. Si le dinosaure tombe sur une case avec de la nourriture ou de l’eau, le joueur pioche une carte correspondante et la garde dans sa main.
  6. Si le dinosaure tombe sur une case avec un prédateur ou une catastrophe naturelle, le joueur pioche une carte correspondante et suit les instructions de la carte.
  7. Les joueurs peuvent échanger des cartes entre eux pour aider à la survie des dinosaures.
  8. Si tous les dinosaures atteignent le point d’eau situé à la fin du plateau de jeu, les joueurs gagnent la partie.
  9. Si un ou plusieurs dinosaures meurent à cause des prédateurs ou des catastrophes naturelles, les joueurs perdent la partie.

Le jeu est coopératif, ce qui signifie que tous les joueurs travaillent ensemble pour atteindre l’objectif commun. La communication entre les joueurs est donc essentielle pour réussir à survivre dans cet environnement dangereux pour les dinosaures.

8 « J'aime »

Quand tu vois des truc comme ça…

C’était

30 year old girl, ice, cracks in the ice

1 « J'aime »

Plus qu’à faire la page kickstarter

11 « J'aime »