Ces jeux sans topic

Métro 2033 je ne connaissais pas du tout le roman, ça donne envie de le lire, merci!

Ah ben Metro 2033, j’ai adoré. Le premier tome en tout cas, une espèce d’Odyssée à travers le métro moscovite dans lequel s’est réfugié une partie de la population lors d’une guerre nucléaire.

Le 2ème tome, Metro 2034, change un peu d’atmosphère, c’est plus lent et moins prenant j’ai trouvé.

Enfin, le 3ème tome, 2035 donc, je l’ai trouvé assez poussif. Une espèce de redite du premier, mais en moins bien foutu… j’ai trouvé que ça tirait en longueur, et que le truc qui est résolu à la fin du tome 1 enlève pas mal de tension.
Y’a juste un twist final qui sauve un peu la mise, mais faut quand même se fader 600 pages pour y arriver.

Bref, je recommande juste Metro 2033 (qui ne nécessite absolument pas ses suites, l’histoire se terminant bien en fin de livre).
D’ailleurs, la trilogie de jeux vidéos est excellemment bien adaptée, pour ceusses que ça intéresse.

4 J'aimes

Moi qui ait eu les livres a leur sorties, le pire est que le dernier est assez référentiel. Du coup fallait se replonger dans un univers un peu effacé de ma memoire de merde :roll_eyes:

1 J'aime

Par contre, dans l’univers 2033, « Vers la lumière » de Dyakov est excellentissime. « Vers les ténèbres » du même auteur, est pas mal aussi (même si moins bon que vers la lumière).

Et Bordage vient de sortir le tome 1 de Paris 2033, je ne sais pas ce que ça vaut.

1 J'aime

Je m’interroge aussi parce que même si c’est inégal, j’ai globalement apprécié l’ensemble des livres et j’ai très envie de continuer à m’y plonger.

une mini seconde guerre mondiale, un designer taiwanais (pour çà que j’ai jeté un oeil dessus) qui était à la baguette d’un mini WWII :

j’aime bien l’idée…une VF envisagée si 150 backers…il en manque 113… bon…

ils font voter sur BGG les désirs des joueurs/backers, une « extension France » sera peut être envisageable…y a l’Italie aussi d’ailleurs

3 J'aimes

À traduire, il n’y aurait que les règles, non ? Il semble que le reste du matériel, notamment les cartes, ne contient pas de texte.

2 J'aimes

En effet, c’est une précision qui a son importance et tu as raison de le préciser.
J’ai vu une vidéo de Wei-Cheng Cheng , dont on m’a fait la traduction, il évoquait justement que ce projet est une version update de son mini WWII (évoqué dans mon post précédent, merci @Thierry d’avoir refait un lifting de mon message pour bien voir le lien).
Pas de texte sur les cartes, peu de texte sur le plateau : ils réfléchissent pour mettre éventuellement le nom des régions/pays pour chaque case, comme c’était le cas sur son WWII ou même sur la vidéo de présentation. Par contre sur les plateaux prototypes, ils n’y sont pas.

Le premier SG , voté par les « BGGers » a été une amélioration du plateau joueur, le second vote semble se diriger vers l’U-Boot Expansion, qui apportera deux sous marins allemands supplémentaires et de nouvelles mécaniques.
L’expansion France semble obtenir des voix mais pas assez pour le moment… Bon certes l’armada française n’est pas énorme (1 tank, 1 flotte et un marker…)

2 J'aimes

Mon coeur d’enfant trépille :smiley:
Tellement le jeu que j’aurais jouer gamin avec mes legos

Faut résister maintenant

Ca pue la fausse bonne idée, ou plutôt la bonne idée mal aboutie. Une bille sur du bois lisse ? Aucune chance que ta bille s’arrête ailleurs que dans le trou, ou sur un coin parce que tu auras toujours une trèèèèèèèès légère pente. Il n’y a pas de vidéo, que des gif où on ne voit jamais la bille s’arrêter après le coup (sauf quand elle va dans le trou)
Il aurait fallu mettre un petit tapis. Sauf qu’un tapis, ce n’est pas trop compatible avec la modularité. Et c’est l’autre point auquel j’ai du mal à adhérer, je ne peux pas croire que le raccord soit parfaitement propre. Il va y avoir des accrocs, ça dévie la bille.
Ca fait deux points super frustrants, je préfère les courses de billes sur sable.

2 J'aimes

La vidéo d’introduction montre des joueurs jouant et rentrant la balle :slight_smile:

Oui, ce qui manque, c’est une video où la balle ne rentre pas et où elle s’arrête. En général, ce qui va se passer, c’est qu’elle va rouler jusqu’au point le plus bas (parce qu’il y en a un vu que ce ne sera pas « parfaitement » plat, mais extrêmement glissant/roulant)…
Bon bref, moi, je trouve ça un peu léger, je sais pas si j’aurais pas préféré un palet…

C’est juste Pitchcar avec une bille, non ?

Reconnais qu’il y a des trajectoires plutôt bizarres, dans ces exemples… Ou alors ils mettent de l’effet.

En même temps quand tu vas au mini golf (un vrai) c’est toujours un peu ca :sweat_smile: Bref, moi ca me choque pas trop que la bille file pas super droit. c’est proche de la réalité :joy: Plaisanterie mise a part, oui ca pourrait être mieux, mais est ce vraiment nécessaire ?

Tu veux dire qu’en fait, ce que je n’aime pas, c’est le mini-golf ?


Ouais, c’est pas faux… :smiley:

3 J'aimes

:thinking: :thinking: :thinking: Moi non plus… en fait… j’aime pas trop :laughing: , c’est toujours très approximatif :smile: a moins de se mettre au vrai Golf et là c’est autre chose !

Dans le style « pitch » il y a catacombs conquest (en francais) qui devrait arriver d’ici peu en crèmerie. :blush:

donc en fait y’a le golf, le mini-golf, et le micro-golf.
Sacré concept.

Tu peux lancer le nano-golf