Ces jeux sans topic

Ouh que c’est laid (faut dire que j’ai beaucoup de mal avec les jeux qui reprennent des photos de série / film). Et cher …

Ça va peut-être se faire :

Si c’est le cas je pledge direct car le jeu m’a l’air très bon
(Et puis… des pirates et des cultistes quoi !)

1 « J'aime »

J’ai matté une partie et effectivement, de la tension et du doute jusqu’en fin de partie.
Il n’y a pas grand chose niveau texte sur le matériel hors les cartes personnages donc ça ne devrait vraiment pas être une traduction couteuse.

Dommage j’ai bien aimé la série mais je ne me ferai pas avoir !

http://kck.st/3ekoZd9

J’aime bien les dés :joy: :rofl:

cc75f24992c1fc09a0e0e478f9d5d5e4_original

1 « J'aime »

ils sont de retour.
Apres Escape the Dark Castle, puis un KS pour les extensions et une (tres belle) boite collectors, après Escape the Dark Sector il y a 1 an, basé sur une mécanique similaire au Dark Castle mais avec des changements de gameplay, et un univers SF, Themeborne revient avec les extensions, et la possibilté de backer la boite de base si , comme moi, vous n’avez pas pledgé au KS précédents.

C’est en anglais, et il y 'a quand même du texte sur les cartes, donc il faut être à l’aise pour pouvoir s’immerger. Mais ce n’est pas non plus des Walls de texte.

https://www.kickstarter.com/projects/themeborne/escape-the-dark-sector-expand-the-universe

Vous voyez une Chapter card dans la photo ci dessous, c’est la carte de format A6 , en haut au milieu.

Les 3 extensions



Hooo la belle boite

Un argument de vente : Elles sont prévues pour les Kallax !

Elle a ses p’tits goodies à elle
4 New Bosses: An array of powerful new foes, each unique and devious

3 New Start Cards: Each offering a choice about how to begin your mission

1 Mech Suit: A powerful, full-body contraption comprising 4 slot’s worth of interlocking item cards. This awesome rig grants the wearer immense armour and firepower for a limited time, and at the expense of mobility and tactical flexibility

2 New Starting Weapons: Alien sidearms with variable-ammo functionality
4 Ammo Dice: To ensure you have enough on hand for the full arsenal the game offers
4 Health Trackers with Cubes: A reusable alternative to the medical record pads
1 Dice Bag: Store all the game’s beautiful dice and tokens in one satisfying pouch
1 “Acting Captain” Card: Used to help keep track of who is leading the crew into each chapter

Et on range tout dedans

Les Pledges levels sont assez bien fait, on peut vraiment dimensionner son pledge, avec un All In :la boite de base, les 3 extensions, et la Boite Collectors pour 95£ (c(était ce prix là pour le All In de Escape the Dark Castle).

J’ai l’équivalent de ce All In pour The Dark Castle, ça le fait carrément. Ce sont des jeux « legers », à base de dés, et il faut passer d’une carte à l’autre pour sortir du Chateau, ou du Secteur pour le theme SF. Je ne suis jamais très à l’aise dans la catégorisation des jeux de plateau, mais ça me parait proche d’un Dungeon Crawler.

La rejouabilité est bonne puisque a chaque partie, le Deck (chapter cards) qu’on doit épuisé est constitué d’un certain nombre de cartes piochées dans la pile complète fournie avec le jeu. Donc on retombe sur les memes choses, mais il y a des nouveautés également à chaque partie.

Escape the Dark Sector est un peu plus avancée que Escape the Dark Castle, mais est très voisin.
Vous avez le KS de Dark Sector ici.

Des Sleeves sont proposés à un prix très raisonnable, pour les cartes du Secteur. Ce sont des cartes de grands formats, A6 (1/4 de A4 quoi). 5£ c’est franchement pas volé. Pour la totale (le jeu de base + Les 3 extensions) il faut 2 paquets.
image

Pour les petites cartes d’équipements, idem, soit 1 paquet pour la boite de base, ou 2 pour la totale.
image

Donc pour les Sleeves Freaks, c’est 16£ pour la Totale, et 8£ pour la boite de base, en sleevant les petites et grandes cartes.

Et ils proposent aussi un bundle équivalent All In de The Dark Castle la aussi à un prix correct, avec le kit d’upgrade KS pour ceusse qui l’aurait raté.

Une boite serieuse, qui exploite une mécanique simple mais plaisante en groupe, on ne se prends pas la tête, limite jeu d’apéro ou parfaite pour une soirée entre amis où on a autant envie de papoter que de jouer !

A voir si on fait un sujet spécifique, c’est le Patron qui décide.

9 « J'aime »

Oh putain alors la j’adore! J’aimais déjà beaucoup le style du précédent, mais la en SF…

1 « J'aime »

22 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Escape the Dark Castle - de A. Crispin, T. Pike et J. Shelton - par Exod Games

Une video de présentation, intégrée dans le KS, je la trouve assez pertinente.

1 « J'aime »

Je regarde ça quand je sors de la video de review. Y a un petit côté deep space d6 je trouve.

Ha oui, dans la thématique, mais la mécanique est quand même assez différente.
IL y a un mode campagne pour DeepSpace D6 que j’ai pas encore essayé d’ailleurs.

Oui oui, pour ca que je disais petit. Dans le sens truc un peu procédural que tu affrontes et tu lances tes dés.

Le côté DA noir et blanc et design des années 80 ca me plait vraiment beaucoup je ne sais pas me l’expliquer.

Pour la VO VF en soit vu que ce sera pour du solo la VO ne me gêne pas.

1 « J'aime »

Une app (soundscaper?) qui rajoute des bruits scifi de vaisseau pour l’ambiance :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Pas trouvé sur le store Apple.

Sinon tu as ceci

1 « J'aime »

Je t’ais timé le truc, j’ais peut être mal compris

@Thierry si t’as la hâche sous la main je pense qu’on ne serait pas contre d’être transféré dans un sujet approprié stp :kiwi_fruit:

Ca pique bien quand même cette histoire ^^ 105 euros hors fdp au final pour le pledge avec le jeu complet. C’est pas sensé être dispo en retail ? (c’est ce que j’ai cru comprendre dans les vidéos, du coup pour les précédents packs j’imagine, mais y a même pas d’archétype d’annonce sur okkazeo)

C’est cher l’encre noir…


wtf ?
encore le vinyle je peux comprendre vu que c’est devenu à la mode.
Ils sont peut être en avance de phase.

En tout cas merci ! je connaissais pas, je vais probablement me jeter dedans …

Tu serais surpris du nombre de gens sur BGG qui possèdent ce genre de cassettes… Mais en effet ça surprend :smiley: