Ces jeux sans topic

Aucune comparaison possible ! Ce n’est pas du tout les mêmes mécaniques. seul le thème est similaire.

Dig your way out est vraiment sympa mais à 4… pas essayé à 6. J’aime bien le coté confrontation et intimidation. Il y a une par importante de hasard, difficile de programmer quoi que ce soit !

Pardon, j’aurais du préciser visuellement.
Pour le coup la DA m’a pas accroché pour que je regarde plus attentivement les mécaniques.

En effet, super filler a 4 et plus, mais a moins l’intérêt est quasi nul. En tout cas dans son domaine il est excellent.

Petit retour rapide sur ce jeu : OVERSIEGE
Ultra rapide à expliquer. On a fait 3 parties à la suite.
Le jeu est léger, s’équilibre automatiquement en fonction de l’état du château.
Je pense que sur des coups de malchance ça peut très mal se passer pour un joueur si on pioche les « bonnes cartes » tour après tour.
C’est un bon jeu intro en attendant que tous les copains arrivent pour le gros morceau, ou pour du voyage en complétant avec Star Realms Colony wars

3 « J'aime »

:face_with_monocle:

Direct dans ma tête en voyant le titre :

1 « J'aime »

yeaaah yeaaah yeaaah…

Paf, dernier Ultra Giga Mega Zoupeur Early Bird !

J’ai hésité à le prendre, mais pas EU friendly… Je vais déjà peut-être tenter avec Aqua Garden…

Ah oui, tiens !! :face_with_raised_eyebrow:

J’ai envoyé un message, on verra si ça évolue au cours de la campagne…

Ah mince, avais pas vu. Du coup je suis intéressé par la réponse que tu auras

"Based on the current estimates, it’ll be about 52 euros all in.

We will be working on getting the best possible rates if there’s more demand in a particular region, and this definitely includes EU."

Je vais attendre que ça soit financé confortablement (ou la fin de la campagne) et voir ce que je fais…

Fly-A-Way financé ! Reste à voir ce qu’ils vont faire pour alléger la note pour les européens…

1 « J'aime »

Saloon Showdown : cartes, bluff, réflexes et flingues en carton.
Matériel indépendant de la langue.
EB 72 h.

Je ne te remercie pas, du coup j’ai pris un EB !
J’aime beaucoup cet univers et le gameplay sans être transcendant a l’air simple et facile d’accès (ce qui correspond au public avec lequel je joue)

:joy::sweat_smile:
Moi pareil, je pense que ça va bien marcher en famille, ça à l’air court et drôle.:gun::gun::gun:
Le duel, tu dois agir sur trois carac après avoir échangé les cartes avec l’adversaire :
1/ tu dois saisir le gun de la couleur majoritaire des cartes
2/ identifier la cible et le bruit majoritaire des cartes
Donc par exemple : je choppe fissa le pisto bleu en disant Bang dans la tête !
Celui qui fait ça le plus rapidement a gagné le duel.

Perso, je ne suis pas fan d’un jeu où tu pointes un gun à la tête de quelqu’un… même si ce n’est qu’un jeu… :thinking:

1 « J'aime »

Oui, moi pareil, ces jeux où tu peux exterminer un peuple ou une civilisation, ou bien ceux où tu tues pour voler les possessions d’autrui, et surtout celui où tu envoies des voleurs pour empêcher de tranquilles colons ramasser leur blé ou leur bois, ça me débecte.:innocent:

Nan mais t’es sérieux là ??

Le contexte, c’est un truc mine de rien, ça compte. Des auteurs qui veulent redonner un peu les sensations d’un duel western à travers un jeu de réflexe où tu saisis une figure carton d’un revolver…si ça c’est ta limite, à quoi tu joues ?:man_facepalming:

2 « J'aime »

Ca me fait penser à un Cash’n’Guns thématiser Far West, je vais potasser les règles pour comparer.

La vidéo d’intro est sympa, de même d’avoir penser aux symboles sur les cartes + les pistolets.

Bon, en revanche, le 1er (et unique pour l’instant) update réservé aux contributeurs, ça m’agace.