Ces jeux sans topic

Honnêtement ? Un de mes plus beaux jeux je trouve, la DA est à tomber.
Je lui ai ajouté des pièces dragons et c’est tip-top.

image

Mais bon, par ailleurs c’est un roll & move donc ça peut bloquer de ce point de vue là.

5 « J'aime »

C’est un sacré lot de pièces au look badass !

super intéressant ! tu peux nous faire un petit retour :smiley: ?

3 « J'aime »

Non mais… Regardez bien le sous-titre de patman…

3 « J'aime »

Roh, l’aut… :roll_eyes:

Ce soir j’essaie de trouver le temps de vous faire ça.

2 « J'aime »

Bon alors en fait je l’avais déjà fait, ce retour :slight_smile:

Il est lisible là :

Et j’ajoute quelques photos trouvées sur BGG, de la première édition, pour illustrer mon propos :





Et ça c’est, apparemment, la seconde édition :

Comme vous le voyez, chaque élément a sa propre identité visuelle : très dépouillé pour les équipements et consommables, full color très joli pour les cartes Fate et entre les deux pour les ennemis, à l’exception des créatures qui habitent les repaires (les têtes de mort sur le plateau).

Et comme dit plus haut, j’ai remplacé les jetons qui font office de monnaie par des pièces métal « Dragons », du plus bel effet.

Je n’ai fait que des parties en solo, pour deux raisons.

  1. le roll & move : comme je l’écrivais à l’époque, c’est assez bizarre d’y retourner, et ici on promeut assez peu - voire pas du tout - de jeux de ce type. Du coup, je n’ai pas osé le proposer aux tatoués, de peur qu’ils me le lancent à la tête.
    Et je le répète, le truc qui m’a un peu sorti du jeu, ça n’est pas tant la contrainte « 4, j’avance de 4 », que le fait qu’on fait six fois le tour du plateau en un rien de temps.
    C’est un jeu d’exploration et d’aventure, mais l’exploration n’est pas du tout typée : qu’on soit à l’Est ou au Nord on est susceptible de tirer les mêmes cartes et donc de faire les mêmes rencontres.
    Si vous regardez la carte, vous verrez les différentes sortes de destinations : les arbres permettent de reprendre du poil de la bête, les boucliers promettent des combats, les points d’interrogation font tirer des cartes Fate, les villes offrent des quêtes (basiques, cf. la carte plus haut), le château au milieu abrite le marché, et les repaires dans les coins abritent les monstres les plus dangereux, qui sont aussi bien sûr les plus rentables en termes de points de Gloire, les PV du jeu.
  2. l’anglais : c’est un jeu qui se veut familial, mais pour une famille maîtrisant un petit peu la langue de Joe Biden. Pis faut avoir une heure et demie devant soi, ce qui chez moi n’est pas souvent le cas en famille.

Concernant l’univers, ne cherchez pas, il n’y a rien de narratif, juste quelques mots pour l’ambiance.
Et c’est ultra-générique, même si le jeu a une patte graphique très particulière.

Pour conclure, j’ajouterai qu’il ne faut pas perdre de vue que le jeu est une course. On se tire la bourre - enfin, j’imagine hein :slight_smile: - pour choper les quêtes et les remplir en premier, avoir les bons équipements au château, trouver les bons ennemis pour remplir ses quêtes, etc.
Mais faut savoir dans quoi on s’engage :wink:

9 « J'aime »

Xia est l’exception, il est acclamé ici par la plupart de ceux qui y ont joué.

1 « J'aime »

Top pour les deux retour ! J’en ferais partie je pense. Je jouerais avec mes Iron Clay de brass. Ils sont jolis aussi :sunglasses:

1 « J'aime »

Et tu les as trouvé où tes jolies pièces Dragon ?

Je sais pas où patman les prend mais moi j’en ai pris ici et c’est beau : https://campaigncoins.com/ ^^

2 « J'aime »

Oh, je n’ai pas été très original à l’époque :

Elles ne sont plus en stock, mais le fabriquant fait régulièrement des KS pour ses nouveaux modèles, voici le dernier en date :

Et en ce moment il y a du stock sur Toutpourlejeu :

https://toutpourlejeu.com/fr/269-piece-metal

5 « J'aime »

Un truc qu’on dirait une adaptation non officielle de Star Wars Pod-racer, la course avec Anakin de l’épisode One :

Merci pour le retour,
ça semble pas ouf vu comme ça… et trop aléatoire ? au moins ton avis m’aura permis de me dire que ce n’est pas pour moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Normalement tu devrais bientôt pouvoir venir tester Glory (première édition) à la maison et te faire ta propre idée :wink:

2 « J'aime »

Ah bah c’est un Super Jeu de l’Oie, oui :slight_smile:
C’est pas Tainted Grail :wink:

je suis tombé par hasard sur ça :

Projet de jdr quebequois, thème sf-fantasy qui aura une vf même si pour l’instant tout est en anglais.
Je ne pledgerai pas (0 budget pour du jdr) mais le projet m’a semblé suffisamment intéressant pour le signaler.
Reste une semaine à la campagne.
Les règles en anglais sont dispos gratuitement en pdf watermark ici (et la vf est sensée suivre) :

C’est beau :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que tu voulais plutôt mettre ce lien :wink: :

VF par Matagot, attendons donc le retail

2 « J'aime »

Fryxelius le retour …
https://www.kickstarter.com/projects/indiegamestudios/angel-fury-the-battle-for-the-human-soul

1 « J'aime »

@patman
Reboot de Hungry life depuis dimanche et c’est financé ! :grinning:
https://www.kickstarter.com/projects/sharkeegames/hungry-life-welcome-spring/comments
(petit jeu très familial sur les chaines alimentaires)

3 « J'aime »