Ces jeux sans topic

Je ne pledgerai pas, mais qu’est ce que j’aime ce thème et cette DA :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ah ouais carrément magnifique, je suis totalement receptif a ce genre de DA (Ca me rappelle un peu les artworks de Eric Sabee pour Ascension)
Mais alors les tarifs des pledges + FDP, c’est mort

1 « J'aime »

Sur Ulule CARBONIQ, le jeu du climat - Ulule jusqu’au 2021-06-19T22:00:00Z possibilité de financer un jeu sur le thème de l’écologie et du bilan carbone, CARBONIQ le jeu du climat
Pour vivre mieux sans CO2 :wink:

Bon, j’ai pas l’impression qu’il y ait un gameplay très clair ni très innovant (échanger des cartes), et une rejouabilité limitée (quand tu connais le bilan carbone de toutes les cartes, façon cardline … y’a plus trop de fun) … mais je trouve l’idée Top ! :ok_hand:

Il y a même un pledge permettant de « donner un 2ème pledge à une association ou établissement ». Sympa :slight_smile:
PS : ils en ont parlé ce matin dans le journal national de France Inter, ça m’a fait « tilt », on parle de JDS en financement participatif !

A défaut de proposer un vrai gameplay, ils ont au moins le mérite de faire campagne avec humour.

9 « J'aime »

Un projet sur Indiegogo, c’est pas courant :

edit : ok, c’est un peu un prolongement/late-pledge de leur première campagne KS :

Oui y a un topic, mais merci de l’info.
Certains regrettaient de pas avoir pledgé.

J’ai communiqué le lien Indiegogo sur le topic en décembre dernier.

The Warp - par Jumping Turtle Games - livraison août 2021

2 « J'aime »

Y a-t-il des gens qui pledgent l’extension de Tussie Mussie?

Un mois avant les envois (prévu pour Octobre 2021), il sera possible d’ajouter d’autres jeux Button Shy ou même d’autres copies de l’extension Tussie Mussie (j’imagine) sans surcout (dans la limite de « 3 games and 3 expansions (including your kickstarter rewards) » ) par rapport au shipping de base qui est à $12. Il serait donc possible de grouper les envois pour gagner sur les frais de port :slight_smile:

Edit: le pack d’extensions de Tussie Mussie (composé de 3 extensions) compte pour 1 jeu dans les frais de port. Autrement dit, il est possible de commander 3 packs d’extension pour $12 de shipping.

J’avais voulu le prendre, mais justement refroidi par les fdp pour un petit jeu comme ça, et donc j’ai passé.

Moi je voudrais bien le pack d’extension, il resterait donc de la place dans mon pledge pour

  • 2 autres packs d’extension ($10/pack + fdp)
    ou
  • 1 jeu de base Tussie Mussie + l’extension solo + 1 pack d’extensions (pour avoir la complète, $22 + fdp)

J’ai oublié de préciser que j’étais en région parisienne (75, 94) pour envisager une remise en main propre par la suite.

18 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Mechanical Beast - par Side Room Games | VF par Matagot - fin le 25 juin

Je viens de voir ce truc… 1000 000 en 1h30 waw ! Y en a qui connaissent ?

Binding of Isaac

1 « J'aime »

Le jeu de plateau, non, mais le jeu vidéo, oui. Gros succès il me semble - et super difficile si je me souviens bien.

2 « J'aime »

Ah ben je connaissais pas du tout, je comprends mieux le succès du coup.

heu ouai. J’y ai joué 5 min (jeu vidéo) et je me suis dis que j’avais plus la patience/temps pour ce genre de jeux. Le jeu de plateau aucune idée … This War of Mine me fait bien kiffer en terme de difficulté.

Aaahhhh, Binding of Isaac…

De loin, ça a l’air d’un jeu en flash tout nul, et en fait, c’est un roguelite d’une profondeur incroyable, avec effectivement une difficulté bien élevée, une courbe d’apprentissage à l’avenant, mais quel pied quand un run réussit au poil…

2 « J'aime »

Jeu vidéo et jeu de société qui en découle oui. J’avais bien aimé le jeu de société sans que ce soit une révolution.

Le jv est super mais chronophage comme pas permis.

Assez d’accord avec @Captain_Kiwii , jeu de société fun et très thématique, plutôt à conseiller aux amateurs du JV. L’équilibrage est aux fraises (en même temps c’est pas ce qu’on lui demande), et sur de mauvais tirages tu peux finir avec une partie qui dure 1h30 à 3. La faute à la brouette de cartes fournies, surtout si on a l’extension.

Ca reste un bel objet, un beau jeu, je vais prendre l’extension pour ma collectionnite mais clairement il ne sort pas tous les jours, et il est en anglais.

Attention, l’éditeur communique très peu post campagne, il y avait eu un début de feu de brousse quand la livraison a commencé à prendre pas mal de retard sans aucune nouvelles du porteur de projet.

Par contre le SAV est au top, ma boîte était arrivée abîmée, j’en ai reçu une neuve (cartes incluses) dans des délais très courts.

Attention aussi (on en finit plus), le type est avide de spam, une fois que tu as backé chez lui tu reçois des milliards de mails de pubs pour des produits dérivés.

4 « J'aime »

Tout pareil, du coup j’y ai joué 850H… :crazy_face:

Je vais jeter un coup d’oeil à ce jeu, il me semble qu’il y en a qui est sorti il y a quelques années, qui ressemble fort à Munchkin. Je pense pas que ce soir le meme

4 « J'aime »

Pas un jeu mais sur le thème des jeux…

On va dire que tout les goûts sont dans la nature… mais la ce n’est clairement pas aux miens.

Je crois que ça fait 40 ans que j’ai arrêté d’afficher des calendriers sur mes murs.
Et j’ai moins de 40 ans.

3 « J'aime »