Ces jeux sans topic

du coup j’ai créé un topic de recensement pour un PG, vu qu’il y a de la réactivité sur ce jeu et qu’un PG est intéressant

1 « J'aime »

Le thème est différent mais le principe fait beaucoup penser à Althing !

@hexolitemax c’est pour toi !

2 « J'aime »

Ah ah bien vu! Je vais acheter ça à mon directeur de thèse tiens :stuck_out_tongue:

Pas regardé en détail mais joli
Forests of Pangaia, via @Kickstarter Forests of Pangaia by Pangaia Games — Kickstarter

1 « J'aime »

:wink:

Un roll’n write avec des dés tout bizarres…

PNP seulement… pas de prod physique

Pour l’instant. Mais c’est un SG. S’il atteint 800 $ les dés seront disponibles, s’il atteint 1200 $ tout le jeu sera disponible.

Edit : même pas en fait, il a mis 1200 $ dans le graphisme des SG, mais il dit qu’il suffit que des gens le demandent dans les commentaires pour qu’il le produise.

Pour celui que ça tente de faire un sujet, mais il y a des choses à critiquer ^^

Un jeu-déco World of Warcraft : Gamevaults World of Warcraft Edition

Et limité aux US (mais il y a moyen de ramener et avec un peu de bol sans frais de douanes ^^ Jusqu’à présent, mes colis de plus de 200€, c’est passé crème jusqu’à mars dernier).

Kiki veut des dés en bois ? :smiley:

Je ne trouve pas de mention d’Age of Dogfights WW2, la « suite » de la version WW1. Des retours ?

https://www.kickstarter.com/projects/1732812836/age-of-dogfights-wwii/description

1 « J'aime »

Ça a l’air chouette, merci pour l’info !
Par contre dommage, j’ai loupé le bonus des 36 premières heures :frowning:

Eh mais ! M’a l’air plus intéressant que Fighters of the pacific, en fait !

déso, je l’ai découvert hier soir, à temps, mais n’ai pas pensé tout de suite à vous en parler

plus intéressant, je ne sais pas (d’autant que j’ai un faible pour le Pacifique en général, genre c’est quasi obligé que je prenne cet add-on), mais ça a l’air un peu plus poussé/détaillé que FotP. J’espère quand même qu’il ne leur fera pas trop ombrage

Ça m’a l’air plus complet en matière de simulation, plus fin (notamment sur la gestion des altitudes). Et surtout plus lisible (avec des tokens qui permettent d’avoir d’avoir en lecture directe les caractéristiques des avions).
En fait ça confirme mes craintes sur Fighters of the Pacific de devoir en permanence jongler entre les cartes des unités et le nez sur les tokens pour se repérer. Vraiment peur que ça nuise à la fluidité du jeu.

oui mais moi c’est les standees qui me font un peu peur pour la fluidité de Dogfights : s’il faut changer de standee à chaque mouvement, ça risque d’être lent… Sur les commentaires du KS on m’a rassuré, et j’ai maintenu mon pledge, mais j’ai quand même un léger doute.

Par contre oui, FotP semble plus simpl(ist)e et en même temps plus calculatoire (pas d’aléatoire, ce qui le fait tendre vers une approche "jeu d’échecs), alors que Dogfights est plus fin, un peu plus simulationniste a priori (altitudes, virages, etc). Mais il y a encore beaucoup plus hard en terme de simulation, genre la série Fighting Wings .
Je ne me risquerai pas à juger l’un mieux que l’autre, tout dépend de ce qu’on cherche.

ah oui en effet, c’est sûr, les deux sont des jeux d’avions, mais FoP est beaucoup plus light… là Age of Dogfights WW2 y parait plus costaud

image

avec tes tokens qui font comme les vrais avions… ouch… mon petit cercle de joueurs va se barrer en courrant ^^
J’adorerai essayer des jeux pareils mais posséder pour y jouer une fois par an, ce serait gaché

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai pledgé dans le 59, je suis ok pour un mini PG 59-62 (alentours de Lille, je me rends souvent près de Béthune ou à Gravelines)