Pas foufou les graphismes, et tellement étriqués dans leurs petits cadres…
Je suis toujours sidéré que tous ces CCG restent toujours ainsi cantonné à leur cadre. Il y en a eu un seul, extraordinaire (bon, mon jugement est biaisé, c’était ma jeunesse) qui avait réussi à briser cette loi du cadre. Mais aucun par la suite n’a l’air de vouloir s’en affranchir…
Y’en a qui marchent, cf Entamed qui a bien fonctionné sur KS (et qui aurait cartonné ici s’il y avait eu une vf…)
Ce sur quoi je m’interroge surtout c’est le côté booster avec des cartes aléatoires. Tu as intérêt à avoir un sacré plan post-KS pour faire vivre la gamme sans avoir de retour de flamme, d’autant plus avec une page KS annonçant du compétitif !
Des boosters connus à l’avance me semblent moins problématiques (à la Valeria Card Kingdom par exemple même si ne c’est pas un TCG/CCG).
J’ai backé ce jeu et je le trouve très bon. La VF m’aurait bien plus pour pouvoir y jouer avec ma grande mais pour les copains le niveau d’anglais requis est proche du néant je trouve…
Du même concepteur, The Ravens of Thri Sahashri est très bon et Unicornus Knights, aussi en coop, a de bon retours.
Il a l’air intéressant en solo, mais je me demande si le puzzle est agréable à plusieurs joueurs. (Les ressources étant partagées, il vaut mieux que tout le monde soit d’accord à chaque tour. Ok, c’est la façon optimale de jouer un jeu coop, mais ici c’est complètement forcé.)
Pour avoir regardé les vidéos des gameplay, c’est un jeu de gestion de ressources suite à une construction de main. (Pas vraiment une construction de deck, puisqu’il n’y a pas de pioche côté joueur, juste des compétences qu’on épuise et peut rafraîchir en se reposant.)
Ça m’évoque du Aeon’s End avec un aspect plus puzzle mais aussi moins de variété.
Si quelqu’un a des retours sur Alicematic Heroes, qui est à un tarif sympa en add-on, je suis intéressé.
Le pitch sur Shakespeare est top mais j’ai peur que dans le jeu on s’en fiche un peu ^^ par contre le gameplay c’est très inspiré de citadelle, ya plus de règles ce qui au moins donne un peu plus de profondeur et alourdi le truc alors que citadelle est facile à sortir et au pire … fait qu’alourdir le truc ^^
Pas totalement convaincu donc mais je m’arrête ici puisque ayant déjà citadelle le jeu fait clairement doublon à mon avis
Y a du citadelles, pour moi y a aussi du complots sur le bluff des actions.
Mais effectivement, une fois l’intérêt du packaging passé j’y trouve rien de beaucoup plus (et je trouve ça dommage ). Enfin je pense que le jeu tourne mais il risque de faire doublon je suis d’accord avec toi.
Je crois que je pensais à Mascarade (qui se rapproche pas mal de complot je crois justement même si j’ai pas joué à celui la) quand j’ai écrit citadelle ^^ mais c’est vrai qu’on a l’air d’avoir un mélange des deux types, le truc c’est que je suis pas un grand fan de mascarade déjà alors en prendre un deuxième avec cette mécanique xD