Ces jeux sans topic

Ayant déjà Hanamikoji, pas forcément intéressé par Geisha’s Road, je ne me suis pas encore renseigné, ce sont plutôt les 7 mini-extensions qui pourraient potentiellement me tenter… mais comme tu dis, 25$ et sans compter les divers frais supplémentaires, c’est cher!

Peut-être que les boîtes imitant les sachets porte-bonheur omamori font monter l’addition. Le pire est que si je les prends, je les enlèverai direct pour ne garder que les jetons actions.

Je crois que même si le principe reste le même, il y a une différence notable : les cartes permettent de déplacer la geisha. Il y a donc une dimension supplémentaire lors du choix des cartes car celles-ci determinentà la fois la geisha à avancer et le nombre de cases, ce qui a un effet sur ce que le joueur peut obtenir (client, carte lanterne). Il reste encore le principe de majorité. Donc, le jeu est à mon sens suffisamment différent pour que je le prenne.

Aujourd’hui, je ne suis pas chez moi, mais demain je crée un topic pour le jeu et un topic PG, on peut avoir, tenez-vous bien, 45% de réduction à partir de 20 items, et 55% à partir de 40 items, donc très facilement. Et si on est nombreux, j’essaierai de négocier la TVA sur laquelle ils ne sont pas encore sûrs, et sur les fdp.

6 « J'aime »

Je pense qu’un modo pourrait tronçonner à partir du message de @warlath et ton sujet créé pour le coup :wink:

Perso, si on arrive a choper les règles correspondant aux nouvelles tuiles actions, les tuiles je me les bricolerai moi même… parce que là on parle de 25$ + FDP + TVA pour 14 petits bouts de carton qd même

EDIT : ok en fait c’est 4 tuiles par joueur par extension
donc 56 petits bouts de carton

Et ils partagent bien les regles du geisha’s road mais pas de l’extension action tiles…

1 « J'aime »

Bon en fait merci le reviewer de faire des videos en HD 1080p !
Voici les tuiles des 7 extensions

Et les tuiles expliquées (je completerai au fur et a mesure) :

image
Reveler et garder une carte de sa main

image
Placer 2 cartes de sa main sous la pioche, puis en piocher 2 nouvelles qu’on garde face cachée

image
Reveler 3 cartes de sa main, l’adversaire en defausse une et on garde les 2 autres

image
Reveler 4 cartes de sa main, l’adversaire en prend 3 (!) et on garde la dernière

La plupart des autres on peut deviner l’effet :

image
Garder une carte face cachée

image
Reveler 2 cartes de sa main, l’adversaire en prend 1 et on garde l’autre

image
Défausser 3 cartes de sa main face cachée

image
Défausser 1 carte de sa main face cachée

image
Garder 2 cartes face cachée

image
Garder 1 carte face cachée et défausser 2 cartes face cachée

image
Là je vois pas… je revele 4 cartes, l’adversaire en choisit 2 je garde les 2 autres ?

image
Pareil, pas sûr : je revele 2 cartes que je donne à l’adversaire et 1 carte
que je garde ?

image
je révèle 1 carte que je donne à l’adversaire et 3 cartes
que je garde ?

image
je donne une carte à l’adversaire, face cachée

image
je revele 2 cartes que je garde

image
je révèle 3 cartes, l’adversaire en choisit 2 je garde la dernière ?

image
je revele 4 cartes j’en garde 2 je defausse les 2 autres ? ou alors c’est l’adversaire qui choisit le couple que je garde et celui que je défausse ?

image
je revele 3 cartes que je garde

image
Garder 1 carte face cachée et défausser 3 cartes face cachée

3 « J'aime »

J’adore aussi ce jeu, et plus particulièrement la DA. Par contre, je vois qu’il est écrit que : « We have French and German rules coming soon. But for the ease of Kickstarter fulfillment, we won’t include the printed version in the box. »

En gros, c’est pas une vraie version française qu’ils vendent ? C’est une boite version anglaise avec un PDF des règles FR à imprimer ?

L’ordre a potentiellement son importance vu le dessin (les 2 cartes pour l’adversaire ne sont pas groupées), le fait qu’en cas de choix c’est normalement l’adversaire qui choisit en premier, et la nuance stratégique que cela apporterait.
Je dirais quelque chose comme :
Je révèle 3 cartes, l’adversaire en choisit une, j’en choisis ensuite une puis l’adversaire prend la dernière.

Ce ne serait pas
Je révèle 4 cartes, l’adversaire en choisit 1 puis je récupère les 3 restantes. ?

Oui tu as raison, le choix est généralement donné a l’adversaire

Je ne sais pas créer de sujet digne de ce nom, alors je continue ici.

Un point étrange : une partie des SG (promo cards) est réservée à ceux qui prennent aussi Hanamikoji, mais pas à ceux qui ne prennent que Geisha’s road. Ces cartes pourront être ajoutées en Add on pour les autres (pour tenir compte de ceux qui ont acheté le jeu auparavant).

Je n’apprécie pas vraiment. Ce n’est pas vraiment tenir compte de ces personnes. Ils auraient pu les rajouter au moins à ceux qui prennent l’onéreux pack de mini extensions.

edit : j’ai créé le sujet (mais j’ai toujours ce problème avec le lien qui ne veut pas s’afficher dans la joli boîte proposée par le site)

1 « J'aime »

Uno pour ses 50 ans s’associe à Nike pour sortir une chaussure lol:

Faut oser j’avoue

C’est coloré …

Mais dans ce cas fallait pousser le concept jusqu’au bout et vendre une seule chaussure …

16 « J'aime »

J’aime bien perso. Bon je les achèterai pas parce que ça sent la paire à 200e mais on a vu plus moche en terme de collab

2 « J'aime »

Ahhhh, les vacances…
Ahhhh, les grands-parents qui n’ont pas Netflix (les nuls !)…
Ahhhh, Gulli…
Ahhhh, la publicité…

Mais au moins j’ai découvert l’existence de ceci :


Il n’est pas mort ! :smiley:

3 « J'aime »

On attend ton retour niveau gameplay :grin:

5 « J'aime »

« N’est jamais mort ce qui a jamais (en)dort. Mais au fil des éons peut mourir même la mort. »

9 « J'aime »

Rien n’est mort ici-bas tant que c’est pas enterré !

Spoiler : final thoughts


Gros soupir, suivi d’un « How can you make Monopoly worse ?! » :smiley:

10 « J'aime »

Pour citer un grand homme, je lui laisse la parole :

3 « J'aime »