Ces jeux sans topic

https://www.kickstarter.com/projects/hossfreeman/hamsters-vs-hippos
Quelqu’un aurait-il par hasard pledgé ce jeu ? (Et n’aurait pas fermé son PM ?)

+1, pas vu celui-ci mais en famille ça doit bien le faire. Je me tâte pour un late.

Moi, c’est juste pour récupérer les noisettes de Nutty Squirrel sans payer 4x le prix en frais de port. :sweat_smile:

Oui oui, le « +1 » c’est pour l’intérêt porté au projet :slight_smile:

[CoraQuest VF]

Réponse des Barbus : ils pensent partir sur l’extension mais bien sûr c’est encore trop tôt pour l’annoncer officiellement.

De mon côté je me suis rendu compte que les deux vidéos d’unboxing de la VF montraient suffisamment le livret de quêtes pour qu’il soit possible de trancher si on a une hésitation pour la traduction.
D’ailleurs, c’est une vrai adaptation et pas juste une trad’ littérale. Le Sorcier Peebledash devient le Sorcier Tatillon, la contrée de Hoodezfield devient Kapuchon. Mais ça marche bien.

Pour info, du peeble dash c'est ça :

Ah et j’ai repéré une différence entre la VF et la version KS : il y a quatre dés de plus dans la VO :smiley:

5 « J'aime »

27 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Constellations, le jeu qui explore les relations multiples

C’est quoi cette histoire de dés ?

1 « J'aime »

Version courte :

Dans la boîte KS il y a onze dés, sept blancs et quatre rouges.

Il y a plus de touches possibles sur les rouges et on les lance quand on a raté son attaque précédente, parce qu’on est vénère (« determined » en VO) - ce qui est une mécanique très bien trouvée pour les enfants.

Dans la VF il n’y en a que sept au total : quatre blancs et trois rouges.
Faudra plus se les passer, c’est tout.

Version longue :

La campagne pour l’extension se termine dans une soixante d’heures et je n’ai pas encore pledgé, car la publication de la VF m’a fait hésiter.

J’ai donc regardé si il y avait des KSE et j’ai vu ceci (pour le bundle base + extension) :

image

Et là je me suis dit keuwa, les ceusses qui n’étaient pas là la première fois vont avoir un truc en plus ?!
J’ai donc compté mes dés, constaté que j’en avais bien onze moi aussi, consulté la page de la première campagne et retrouvé que c’était un SG.
Le contenu téléchargeable aussi d’ailleurs, mais il est dispo librement sur le site officiel.

Je ne saurais dire en revanche si la version retail US a six, onze, ou sept dés.

Et pendant qu’on y est, voici ce qui semble être le petit bonus KSE de la campagne actuelle :

3 « J'aime »

LOL, je croyais que tu poursuivais la discussion du jeu poly(sans)iomino. J’ai bloqué trente bonnes secondes… :smiley:

1 « J'aime »

Sinon le KS le plus WTF que j’ai vu ces derniers temps

https://www.kickstarter.com/projects/makeplayingcards/fried-chicken-scented-playing-cards

A deck that smells like Fried Chicken?

Who doesn’t like the smell of fried chicken? Now you can enjoy playing a deck of cards whilst breathing in that delicious smell of fried chicken all at the same time.

Autant MPC a fait de jolis decks dans le passé, et j’ai pris le médieval par exemple, mais là…
Ca doit être un truc de hong kongais

7 « J'aime »

Y a quelque chose de perturbant dans cette image en effet.

image

1 « J'aime »

Oui … son ongle dégueulasse …

5 « J'aime »

Il manque les frites c’est ça ?

1 « J'aime »

Y a moyen de faire plein d’addons : le deck « sac de sport », « culotte sale », « pizza froide aux anchois de lendemain de fête ».

A creuser :

41€ +fdp 16€ + tva ??
Règles VF en PDF
Offre boutique : les contacter.

Hyperwars: a fast paced cyberpunk board game
Take on the role of a large Corporation set in the dystopian city of Urbana
Hyperwars has now a player count of 2-5 players, plus a solo mode.

https://www.kickstarter.com/projects/dicecoalitiongames/hyperwars-board-game

During this timed 5-minute phase there are no turns and every players gets to do the following routine as many time as they can:

When the time is over it is time to score points and determine the winner. For each District in play follow the steps below

Continue until all Districts have been scored.

Then, each player loses 1 Influence for every two Action cards they have in their hand.

Apply any penalties from the Penalty section of the chosen Rule Level.

The player with more Influence wins the game!

Une nouvelle campagne pour le jeu en physique sera lancée dans quelques semaines :

https://www.kickstarter.com/projects/smallfurrygames/bahhumbuggame

La bannière me fait tellement penser au clip de « love is all » !

4 « J'aime »

Tiens, je l’avais pas vue venir celle-là, une extension pour Ducks in Tow

https://www.kickstarter.com/projects/1812622835/ducks-in-tow-the-bugs-and-slugs-expansion-and-re-print

Un peu cher, on va attendre le reboot…

C’est pour @patman ça !

1 « J'aime »

Je double ma question ici :

Hello
Personne n’a lancé de topic sur ce KS de Themeborne ?
C’est intéressant je trouve, j’avais hésité sur le escape the dark castle et j’adore cette licence.
A voir s’il est un peu plus stratégique que la version originale.
Ça intéresse d’autres Personnes. ?