Ces jeux sans topic

Wizards & Co

Par le créateur de Streets / Villagers / Moon. Un jeu de raids de dungeons pour 2 à 4 joueurs (compétitif).
Campagne prévue cet été 2023.

https://www.kickstarter.com/projects/sinisterfish/wizards-and-co

2 « J'aime »

Ah, connais pas. Faut que je regarde. En tous cas c’est le genre d’outil que j’imagine bien être utilisé dans des game jams ou des ateliers de créativité en équipe.

En gros, c’est un Uno avec un mode campagne et des cartes/règles personnalisables.

Ce genre me laisse toujours dubitatif car j’ai la désagréable sensation de payer bien trop cher un proto bien édité mais que j’aurais pu faire maison pour trois fois rien et un résultat pas tant ça dégradé.

https://www.kickstarter.com/projects/drfinnsgames/alpujarras-fisheries-of-gloucester

Une idée de ce que ça vaut? 4 boites différentes pour le même jeu, en financement participatif, c’est beau ^^

C’est parti pour Flutter :

Et là je vois les gifs de gameplay, et je pense (très) fort à Butine :

Ludochrono - Butine! - YouTube

Marrakesh… le retour du retour
Pour celles et ceux qui n’ont pas pu se le payer la première fois et ont raté la deuxième fois (ou le contraire).
https://www.kickstarter.com/projects/queengames/marrakesh-essential-edition

VERSUS : un jeu de rôles en financement depuis quelques jours sur Gameontabletop. Je m’interroge un peu sur la viabilité du projet mais c’est français (cocorico !), ça a le mérite d’être original sur le principe (pitch à mi-chemin entre INS / MV et The Boys) et avec une mécanique de jeu à la Dice Throne).
Seul bémol pour moi, c’est qu’en terme d’illustrations, ils considèrent que c’est un poste trop lourd pour une petite structure et ils affirment qu’ils utilisent du Midjourney en complément de celles d’un illustrateur français (Gabriel Bulik).
Vous en pensez quoi ?
Ça se passe ici :

Il a l’air tout à fait kiffant mais pb de temps et de joueurs pour moi

Du jeu ou des illustrations ?
Du jeu : rien pour le moment, je découvre.
Des illustrations : les trois premières sentent bon le petit souci de droits d’auteurs, si quelqu’un met son nez dedans. J’sais pas si c’est une bonne chose.

C’est sûr qu’avec Midjourney…
Y’en a un c’est un mix entre Batman, Captain America, Superman et Iron Man et c’est très clairement visible.


Mais au moins ils ne se cachent pas de travailler avec Midjourney…

Il y a un peu de moi aussi…

8 « J'aime »

Il a tes mains ? :yum:

4 « J'aime »

Ah ben j’en ai pas lu beaucoup, mais y a beaucoup trop d’opérations arithmétiques pour résoudre des conflits (pour moi).
Ajoute à ça le fait de pouvoir faire des relances pour faire des combinaisons, la partie finit à 6h du mat :slight_smile:

Encore un jeu mignon qui semble très classique de « collection/servir des clients ». Comme souvent, c’est quand même bien chéros.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup, mais j’espère le trouver sur crowdfinder ou encore mieux chez phiphi, parce que le tarif + fdp + tva :scream::sob:. En plus, pas de vf, même si je pourrais faire sans. Bien tentée par le solo narratif.

Après, les règles peuvent toujours être adaptées pour chaque jeu de rôles.
[Mode hors sujet ON ]
Par exemple, pour Z-Corps, pour traduire l’aspect attention de ne pas prendre trop de risques, j’avais mis à dispo un pool de dés pour ajouter un ou plusieurs dés à une compétence lancée. En fonction de l’endroit (ville, campagne, en pleine nature…) et de la probabilité de la présence d’hostiles (que les joueurs ne connaissent pas), je faisais un lancer de dés pour le « bruit » généré (si on peut dire) en fonction d’un seuil de difficulté qui se réduisait au fur et à mesure de l’utilisation du pool de dés. C’était d’ailleurs assez rigolo car au début, ils n’osent pas toucher au pool de dés par crainte de l’épée de Damoclès et puis il s’enhardissent jusqu’à ce que ça casse… Et là, j’adaptais la situation en fonction de l’action, mais ça avait souvent tendance à être un grand danger avec des mâchoires qui claquent… :sweat_smile:
J’ai été agréablement surpris de voir un système de bruit, d’abord sur This War Of Mine puis sur Nemesis. Ça rajoute tellement une pression palpable que c’est indispensable pour l’ambiance.
[Mode hors sujet OFF]

J’ai un peu honte mais le défaut de langage de la personne de la vidéo m’a fait penser à Biggus Dickus dans Sacré Graal.
Sinon ça a l’air bien trop gentil et coloré pour moi, je préfère le côté coloré mais pas gentil du tout de Biotopes.

That’s my man !

1 « J'aime »

Parce que c’est probablement l’idée la plus absurde que j’ai vue depuis un moment : ça, c’est pas une performance facile !

https://www.kickstarter.com/projects/cleromancygames/worn-wanderers-cast-of-steel?ref=cwowd


Et la photo, des fois que ça disparaisse du net :smiley:

6 « J'aime »