Ces jeux sans topic

Tiens ! Tu as le même correcteur orthographique que moi :wink:

6 « J'aime »

Que nous tous!

2 « J'aime »

Il mérite que l’on jette un oeil ^^
https://www.kickstarter.com/projects/shrinegames/merit

Ce soir c’est encore une élimination au merit

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y en aura 15 millions?

Je pensais que ce quator de jeux avait soin topic, mais non en fait …

Lors de leur dernière campagne, j’avais seulement pris Sail. Pour cette nouvelle série de jeux, il y en a 1 ou 2 que je trouve sympas (Mori et Bacon) mais je vais me restreindre à 1 seul et je ne sais lequel choisir :sweat_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/boardgametables/pies-mori-lunar-bacon/description

De mon côté je suis plutôt intéressé par Pies et Mori.

Pies ressemble finalement plus à un jeu d’enchères et de draft, un peu comme Nidavellir. C’est aussi un jeu de collection car on peut soit utiliser ces cartes le plus rapidement possible pour compléter des recettes de faible niveau, ou bien les conserver pour compléter des recettes plus avancées et gagner plus de points.
Jouer la plus petite carte est aussi intéressant car on reçoit une carte supplémentaire en compensation.
Quelques pouvoirs qui apportent de la tension également comme le vol de cartes ou le chien qui bloque les vols chez soi.

Mori a une structure plus classique de jeu de plis, mais a plusieurs twists sympas comme le fait d’éviter de gagner des plis avec des cartes trop élevées car synonymes de perte de pv mais aussi des dés qui permettent de conserver des cartes à fort pv dans sa main ou de pourrir un adversaire.

Les deux autres jeux me plaisent moins.

Ayant déjà Scout, Custom Heroes et Velonimo, j’ai du mal à m’emballer pour un jeu de défausse comme Bacon qui semble assez classique.

Lunar fait un peu tâche, rien d’excitant dans ce jeu je trouve.

1 « J'aime »

Je viens de tester sur TTS, une partie test de quelques tours car on n’a pas pu arriver jusqu’au bout après une heure d’explication des règles.
Il y a beaucoup de règle, beaucoup d’information, mais une fois qu’on a compris, les tours ont l’air de bien s’enchainer, les actions sont fuildes et ça semble bien plaisant, je retenterais une partie prochainement pour faire un vrai CR :slight_smile: il reste 16 jours de campagne, ça va le faire !

Au niveau du prix, de ce que j’en ai compris, c’est quelqu’un qui fait son jeu tout seul dans son coin, de A à Z ? Donc ça expliquerait le prix de production et de livraison assez élevé encore que, livraison pour l’Europe à 50€ pour le all in de 12kg, c’est pas si déconnant ?

2 « J'aime »

Dans Mori, j’aime bien aussi le fait qu’une couleur soit supérieur à une autre. Ça permet de « couper » et remporter un pli avec des points ou de se défausser et pourrir les autres (si on n’a pas la couleur demandée bien entendu)

1 « J'aime »

Voilà, délivres la bonne parole aux sceptiques cwowdiens

J’ai découvert ce jeu (vidéo de Dice Tower pê ?), impossible à trouver en Europe… :frowning:
deck-building, exploration, stop ou encore, pousse ta chance… que du bon

1 « J'aime »

C’est passé sur KS mais on peut précommander.
J’suis sûr que ça pourrait intéresser des gens ici, même si c’est pas un jeu :smiley:

5 « J'aime »

marrant, mais 40EUR FDP IN

2 « J'aime »

Je propose qu’on laisse les bébés tranquilles ! :laughing:

3 « J'aime »

C’est malin !

Si les bébés se lancent au plus tôt dans l’informatique et la programmation, plus vite ils n’en verront plus l’intérêt et plus vite ils feront une reconversion plus utile :slight_smile:

5 « J'aime »

Moi en tant que dev de 17 ans xp pro

10 « J'aime »

Moi en tant que dev pro depuis plus de 20 ans :

Single Tear GIF - Single Tear Black Kid GIFs

4 « J'aime »

Lancé aujourd’hui : https://www.kickstarter.com/projects/triplemeeple/disrupt
Simulation de Silicon Valley ou chacun a un role trés différent (comme Hegemony lead your class),
1-4 joueurs, 90 min
45€ + VAT + FdP

Lancement il y a quelques minutes de la campagne pour Incroyables Détectives de Monstres, la « suite » de Petits Détectives…

EB pour les 150 premiers (5€ de réduction et trois dés Gamusinos offerts).

5 « J'aime »

Nouveau KS qui vient de se lancer: https://www.kickstarter.com/projects/pineislandgames/sigil

J’ai ien compris au règles de la vidéo :sweat_smile: faut que je regarde à tete reposée ce soir