Ces jeux sans topic

Du monde pour suivre ce DB?

J’ai installé la démo sur tabletop , je vais lire les règles et tester

2 « J'aime »

Le sujet existe déjà.
Avec une simple recherche du titre, ça ressort en première proposition :

3 « J'aime »

Bon j’ai craqué.

Merci , j’aurais du commencer par ça et un rappel des bons réflexes à avoir. :roll_eyes:

2 « J'aime »

Pas de soucis, ça arrive aux meilleurs d’entre nous. :wink:

https://www.kickstarter.com/projects/cze/dc-deck-building-game-justice-league-dark

Un jeu d’échec avec des pièces qui bougent toutes seules et une AI :
https://www.kickstarter.com/projects/1928372437/gochess-ai-robotic-smart-chess-board-with-coaching-lights?ref=section-homepage-view-more-discovery-p1

Ah ils ont pas osé mettre « Snowflame » :sweat_smile:

Flocon Ardent en FR ?

1 « J'aime »

Coney: j’ai pas vu passer celui-ci mais c’est potentiellement un p’tit jeu sympa non ?

Du calculatoire abstrait thématisé mignon (des lapins) ou on doit faire le meilleur arrangement de cartes sur une grille de 3x3, c’est surtout de la gestion de ressources.
3 mots d’anglais sur les cartes, ultra simples (genre « draw » et « turn » quoi), et sinon des icônes, ce qui assure qu’il peut sortir et avec des casu, et avec des quasi non anglophones.

Résumé des règles

Par l’éditeur/créateur italien de Hens qui n’a pas eu de mauvais retours semble-t-il sur BGG et qu’il est également possible de se procurer au PM.

https://www.kickstarter.com/projects/littlerocketgames/coney

Comme souvent pour les petits jeux hélas, il est un peu plombé par ses frais de port (20€ + 13€ de fdp). Y’a quand même moyen de grouper pour les diminuer drastiquement.
Édit : une version PnP est également disponible pour 5€…

4 « J'aime »

Alors celui là, je l’ai pas vu venir :open_mouth:

Le Uno thématisé Marvel à collectionner !
(Y aura des booster pour jouer d’autres héros.)

7 « J'aime »

C’est une de tes fameuses blagues ?

1 « J'aime »

Pour rincer après l’horreur proposée par @patman juste au-dessus, je propose également The Glade.
Visiblement mon Coney juste au-dessus tout le monde s’en fout (trop occupés avec les soldes, bande de crevards !) mais je relance dans la thématique « bucolique et abstrait » (ou « abstrait mais bucolique » ? :thinking:).

The Glade, donc :

image

Il va s’agir de placer des tuiles tour à tour sur un plateau quadrillé, en respectant l’adjacence de différents symboles (choupis, mais on s’en fout). Respecter certaines combinaisons permet de scorer des PV. Mais on en laisse aussi à ses adversaires… Et ça peut donc être assez calculatoire car des combos sont possibles, un peu à la Calico.

Résumé des règles

https://www.kickstarter.com/projects/breese/the-glade/description

C’est l’éditeur (anglais) de Keyflower qui nous propose ça, c’est d’ailleurs aussi le même auteur. Oh, et y’a un solo pour les amateurs.

53€ (y’a une version à peine moins chère sans le matos choupinou en bois, aucun intérêt donc) + 19€ de fdp.

7 « J'aime »

Même pas :smiley:

Même pas, lol

image

Les beaux Meeples :heart_eyes:
Par contre, 53€ c’est un peu cher tout de même ?

Je me suis permis de corriger. :wink:

Après, peut-être que le prix baissera s’ils font un plus gros tirage avec la version Ultimate permettant de jouer des super-héros Marvel dans la clairière à la place de ces animaux tristement communs… :grin:

2 « J'aime »

C’est cher parce qu’un tantinet surproduit (y’a un tapis inclus par ex -pas en néoprène-, un gant de toilette imprimé…).
Et les tuiles en bois ça reste onéreux.

Mais bon, c’est mignon.

Mais c’est cher.

Mais c’est mignon.

1 « J'aime »

Bah c’est pas vrai je les ai vus passer ces deux jeux. Et comme tu le dis les petits jeux le prix est plombé par les frais de port. En plus je me dis toujours que si le jeu est vraiment bon il arrivera forcément en boutique.

Ah et de Little Rocket Games j’ai pris la Blue Collection. Les jeux sont tous sympas sans plus donc je ne repars pas avec l’éditeur.

4 « J'aime »

Alors, c’est pas vrai non plus : je m’y suis intéressée.
Outre le coût global, c’est surtout l’histoire du tableau optimisé 3x3 qui ne me vend pas du rêve.
On a déjà eu qq sorties avec cette trame ces derniers temps, même si ce ne sont pas que des petits jeux : jardins anglais, verdant, earth…. ‘fin bref, j’aurais aimé être surprise :nerd_face: