Ces jeux sans topic

Oui c’est pas fou. Après en terme d’iconographie je suis team #lisibilité donc ça ne me choque pas trop.

1 « J'aime »

mouais. Quand je vois un plateau avec des cases qui contiennent toutes, sauf une, la même icone, je me dis qu’on a un soucis de taille niveau conception…

On dirait juste un proto quoi.

https://www.kickstarter.com/projects/thegamerspark/ding-dong?ref=nav_search&result=project&term=ding%20dong#

Pourquoi pas?

J’aime pas du tout l’ambiance. De une, Halloween c’est pas ma culture, de deux, je trouve que le côté « corrompre des enfants en leur filant des bonbons pour qu’ils aillent emmerder le voisin » c’est quand même pas un super esprit pour jouer… Surtout avec des enfants.

Comme mécaniquement, ça m’a l’air très classique (sûrement pas mauvais, hein, mais très classique) et que la DA est au mieux moyenne…

Non pour moi.

Je relance avec Crisis: 1914 :

https://www.kickstarter.com/projects/1456271622/crisis-1914/description

Pas la même ambiance…
Mais un pitch historique sympa et un sujet jamais -à ma connaissance- traité du côté des diplomates.

Après, je ne me suis pas vraiment penché sur le gameplay encore. Du card driven a priori.

1 « J'aime »

C’est pourtant pour ça qu’on a inventé les bonbons… N’importe quel parent sait pertinemment qu’un bonbon lui achète quelques instants de paix

3 « J'aime »

Sauf qu’avec le shoot de sucre que tu leur offre avec (donc de dopamine, in fine), tu vas payer ces instants par encore plus de surexcitation après ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Raison de plus pour les envoyer chez le voisin. Plan sans accroc.

13 « J'aime »

Je vais voir si je craque ou non, mais c’est en bonne voie. Après je suis étonné du peu de fdp pour le moment…

HS sur le sucre et les enfants

Désolé, la vidéo n’est pas sur Youtube :

Redirecting...

2 « J'aime »

Ce n’est pas un feu d’artifice ce début de campagne pour le projet Mighty Gnomes de l’éditeur taiwanais The Red Wood Games qui a commencé ce 14 juillet.
Un jeu de et illustré par Citie Lo (A Pleasant Journey to Neko et Neko Harbour) qui se joue de 2 ou 4 joueurs, même s’il y a des petites règles spéciales à 2 joueurs.

La page GF Mighty Gnomes by The Wood Games - Gamefound

Pledge : unique avec une Deluxe à 55€ (+ une mini extension à 5€)
Frais de port : gratuit (si, si)
TVA : à ajouter

Selon la légende, de puissants gnomes habitent la forêt profonde.
En tant que chef de la tribu des champignons, vous cherchez à prouver au roi que vous êtes le meilleur, mais les prétendants sont nombreux.
Par conséquent, vous cherchez l’aide de ces puissants gnomes afin qu’ils rejoingnent votre tribu : il vous faudra rassembler suffisamment de ressources dans la forêt et récupérer des livres anciens déposés par les anciens dans le grenier.
Les puissantes capacités de ces gnomes vous aideront à améliorer vos actions et vous permettront des combos intéressants pour vous mener à la victoire !

Un petit aperçu des règles

Le livre de règles devrait faire douze pages avec des exemples illustrés, rien d’insurmontable, même en anglais.

Chaque joueur dispose uniquement de 4 tuiles, allant de 1 à 4 ouvriers (c’est de la pose de tuiles d’ouvriers ^^), lui permettant d’aller chercher des ressources dans la forêt ou d’aller chercher des livres dans le grenier (les tuiles ont deux faces)

Il y a des petites règles spécifiques : dans la forêt qui sera plus ou moins grande selon le nombre de joueurs, si ta tuile touche la tuile des adversaires, tu leur payes une pièce par tuile touchée, et la ressource cristal ne peut être récupérée qu’avec la tuile 1 ouvrier. Dans le grenier, il n’y a qu’un ouvrier par tuile qui puisse lire les livres d’or, et pareil on paye les joueurs si notre tuile surmonte d’autres tuiles adverses.
A chaque manche, les joueurs auront trois tours pour utiliser trois de leurs tuiles, la 4e sera pour la prochaine manche.

Dans la forêt, il y a des coffres en guise de ressources à récupérer, mais il faudra aller chercher des clés dans le grenier.
Les ressources (bois, sable, champignon, camomille) permettront de réaliser certaines actions comme agrandir sa maison (pour avoir plus de gnomes)/entrepôt (pour garder plus de ressources), ou de payer le recrutement des puissants gnomes.
Que ce soit en récoltant dans la forêt, en grimpant dans le grenier ou en étant aidé par un puissant gnome, des « boussoles » permettront d’évoluer sur la piste d’aventure. La personne la plus avancée choisira en premier l’une des récompenses qui seront offert à la fin du tour… la dernière choisira ce qui restera.

A la fin du 5e tour, on compte le nombre de PV. 4 objets/resoources de base non utilisés compteront pour 1 PV, chaque cristal 1 PV, l’évolution de votre plateau joueur (maison/entrepôt) pourra rapporter des points aussi, vos coffres à trésor que vous avez réussi à ouvrir pourront apporter des éléments pour gagner du PV

La version Deluxe pour des pièces métal et des ressources en bois semble un peu « too much » pour ce genre de jeu. Ca fait grimper inutilement le prix alors que cette pose de tuile d’ouvriers semblait marrante.
Si on ajoute le visuel et la thématique, tout çà sur Gamefound en lançant un vendredi, çà fait beaucoup pour attirer plus de 500 backers.

2 « J'aime »

Tout parent averti, s’il veut un peu de tranquillité, connaît ce conseil avisé : ne pas donner de sucre à son enfant pour ne pas le surexciter.

Perso, c’est la première fois que je lis ça. :upside_down_face: Encore une légende urbaine parmi tant d’autres. :smile:

3 « J'aime »

Je ne l’avais jamais entendu en France (d’un côté je n’avais pas d’enfants à ce moment là) mais je l’entends énormément en NZ (genre même de collègues sans enfants, quand quelqu’un amène un gâteau pour la pause thé ils font des blagues sur le sugar rush que ça va leur donner).

Bon, puisqu’il s’agit d’un projet qui a vu le jour à une trentaine de kilomètres de chez moi, j’en fais la promo ici :

Je doute que ça finance…

https://www.kickstarter.com/projects/pickyeaters/picky-eaters
Projet américain, donc douanes, VAT et frais de port un peu rédhibitoires pour un petit jeu, mais ça a l’air sympathique.

Je vais finaliser le PM de Bah! Humbug! :
https://www.kickstarter.com/projects/smallfurrygames/bahhumbuggame
Et de Botany :
https://www.kickstarter.com/projects/duxsomnium/botany-flower-hunting-in-the-victorian-era/description
Si des Parisiens (ou non Parisiens, MR possible) veulent se joindre à moi pour réduire la note, c’est le moment ! :slight_smile:

(tu as mis deux fois le lien de Botany)

1 « J'aime »

Oups ! Merci, je corrige !

1 « J'aime »

C’est dommage, j’ai déjà pledgé à l’époque du KS les 23,01$ en tant qu ancien backer !
Si il y avait un PG, je me serais abstenu :confused: