Ces jeux sans topic

3e tentative… Leur jeu précédent avait financé à la troisième. Celui là est vraiment beau, un peu plus juste niveau prix, et sort un peu de l’ordinaire dans son ambiance… Perso j’ai backé.

J’ai pris un pledge, j’aime bien l’idée des tuiles qui permettent de construire la map que l’on veut. On verra si les SG débloque du contenu intéressant en plus.
Mais c’est joli, bien que classique pour une thématique pirate.

1 « J'aime »

Tu trouves ca classique? On est pourtant loin des pirates en décolleté, des zombies ou des jambes de bois.

Tiens, Maztec est de retour également

https://www.kickstarter.com/projects/freshcreativegames/maztec-jigsaw

Dans les couleurs notamment. Après les quelques personnages que l’on voit en effet sont pas dans le stéréotype, mais on en voit peu

https://www.kickstarter.com/projects/228767892/open-ocean/?ref=kicktraq
Une joli petit jeu de draft et de collection, familial, en bonne voie d’être financé.
25 minutes - 1 à 5 joueurs - 8 ans et + Il reste 29 jours
VO - les règles seront dispo en fr en pdf

  • Un pnp est dispo pour 2$ avec les stretch goals illustrations - livraison prévue juillet
  • boite de base 22 euros = le jeu, tous les stretch goals et le PNP - janvier 2021
    (- et l’édition limitée à 45 euros avec en prime 9 illustrations)

Une tornade a détruit les récifs de coraux. A vous de le reconstruire. On commence avec une carte de départ : un corail, et on va devoir choisir une carte parmi celles que l’on a en main. Puis on draft. Il faudra faire attention à la position des cartes (parfois on ne peut pas accrocher de carte dans la diagonale d’une autre (symbole dans un coin), on pourra choisir d’avoir le plus de poisson identiques côte à côte (=banc de poisson), ou de faire une suite (à la penny papers). Des dauphins ou des requins pourront embêter les autres (vol de cartes) sauf si on a une anémone qui protège les cartes aux alentours.
Plein de stretchs goals sont prévus, et à mon avis, il y en a plusieurs qui vont être débloqués.

2 « J'aime »

juste pour l’info pour Lords Of Vegas 10th anniversary, il y a bien moyen de l’avoir si tu avais mis 1$

68$ pour la boite de base… ça pique surement mais bon impossible de le trouver autrement pour le moment.

Je m’en remettrait :slight_smile:

Ce n’est pas vraiment un jeu mais je sais pas où le mettre, des personnes vont pledge The Deck of Many Animated Spells, Tarot and More for 5e, via @Kickstarter The Deck of Many Animated Spells, Tarot and More for 5e by Hit Point Press — Kickstarter?

Ce sont des cartes animées pour JDR, mais c’est le set de Tarot qui m’intéresse

Je suis tombé sur ca.

Il en sort a la pelle en ce moment! Final Girl et Victim viennent de clôturer!

Y a-t-il un sujet (et du popcorn) pour celui-ci ?
J’ai lu le message sur facebook du créateur français du jeu (qui a eu des problèmes pour nostromo)

https://www.kickstarter.com/projects/joshjack/i-am-death-now/description

https://www.kickstarter.com/projects/ascensiontactics/ascension-tactics-the-deckbuilding-miniatures-game

Pour compléter mon message précédent je vous mets le message fb :
François Bachelart

Certains me connaissent en tant qu’auteur de La Petite Mort, mais aussi en tant qu’auteur du prototype du jeu Nostromo et « l’affaire » qui en a découlé. D’ailleurs, j’ai énormément apprécié le soutien inconditionnel de la communauté qui a dénoncé vertement cette façon de faire.

Aujourd’hui, c’est au tour d’un américain qui, semble t-il, s’est fortement inspiré de mon jeu “La Petite Mort” pour lancer un Kickstarter “I’m death now ?”. Alors on est en droit de lui laisser le bénéfice du doute. Mais, si on regarde le thème, l’objectif du jeu, les mécaniques… des coïncidences isolées apparaissent régulièrement et cela fait beaucoup au même endroit non ?

Voir ici :
https://www.kickstarter.com/projects/joshjack/i-am-death-now

Aussi, sous l’impulsion de mon éditeur (Lumberjack Studio), de l’auteur de la BD (Davy Mourier), de son éditeur Delcourt, nous lançons notre Kickstarter de La Petite Mort en version anglaise avant la fin de « l’autre » campagne.

“Vous avez déjà le jeu ? Cool ! Sachez que les bûcherons y-ont bien-sûr pensé et une surprise vous attend sur notre KS à venir ! Et ceux qui ne l’ont toujours pas (tss tss) peuvent l’obtenir en boutiques car le jeu ne sera pas disponible en français durant la campagne.”

Je ne peux en dire plus pour le moment mais j’espère ainsi faire un pied de nez à celui qui pourrait s’être inspiré du jeu outre atlantique. Il est selon lui de bonne foi. À sa place, j’écrirais bien-sûr la même chose.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et… « May the fauche be with you » !!

5 « J'aime »

Et en plus il est moche !
Je possède La Petite Mort et s’il y a bien une chose de superbe avec ce jeu, se sont les dessins (en plus de l’humour noir) !

Perso, j’ai vu en détails les règles de la version américaine et je ne suis pas convaincu à 100% du plagiat !
Dire qu’il s’est inspiré du jeu pour faire le sien ? Certainement ! Mais encore une fois les jeux sont tout de même suffisamment different même si quelques mécaniques sont similaires.
Je ne suis pas un expert, mais pour tous ceux qui possèdent La Petite Mort, vous y voyez vraiment une forte inspiration dans I Am Death Now ?

1 « J'aime »

idem,

je ne possède pas le jeu mais lu les 2 règles, y a de l’inspiration oui (dans le thème), du plagiat pas sûr.
(mais là encore à confirmer avec ceux qui y ont vraiment joué)

c’est comme dire que Tainted Grail plagie T7C parcequ’ils utilisent des cartes numérotés pour les lieux.

Après l’auteur du KS dit qu’il a essayé de contacter l’auteur français mais sans réponse de ce dernier, c’est vrai ou pas ?

Moi je trouve que lancer un KS pour cette histoire là … c’est un peu too much non ?

Ou alors un gain de pub facile en évitant de perdre d’hypothétiques futures parts de marché.

ce n’est pas un KS mais une précommande :wink: mais que pensez vous des adaptations francophones de Lucky duck games l’ascension de thanos et du côté obscur ?

Sinon, pour ceux qui aiment les jeux de Conor :

https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/city-builder-ancient-world