Ces jeux sans topic

La livraison d’Ausonia ne devrait plus tarder pour ceux qui ont backé.

Mort.
De rire.

C’est très GTAesque comme esthétique.

Ce n’est que le troisième éditeur / auteur surfant sur la vague mortelle du Covid toujours actuelle…

J’ai envie de dire que le thème du jeu, ce n’est pas ma came. :grin:

3 « J'aime »

Bon ce n’est pas un jeu mais je ne résiste pas car je trouve le projet splendide
Après je suis très très très dubitatif sur leur capacité à délivrer le projet dans les temps voire à le délivrer tout court…

Et sinon il y a ça beaucoup plus sur (et en plus c’est un jeu) puisqu’ils n’en sont pas à leur premier.

2 « J'aime »

Pourquoi ces doutes ?

Leur inspiration est le Codex Seraphinianus magnifique livre édité par les éditions FMR et depuis réédité plusieurs fois. Il comporte 400 pages et il a fallu 4 ans à son créateur pour l’élaborer. D’où mes doutes pour un travail équivalent en 1 an…

1 « J'aime »

En lisant la page KS, je trouve assez étrange qu’il n’y ait aucune mention des réalisations passées des artistes

t’as pas eu ta VF mais çà a été financé :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@illyan as-tu vu des retours concernant ces enquêtes « Expedition Mystère » ? Je vois que la société n’est pas à sa première enquête et le concept/matériel est super sympa. Je pourrais carrément craquer pour cette odyssée du Murex.

1 « J'aime »

Ça ressort le 18/12 chez Matagot pour info :
image

En préco chez Phismodée.

3 « J'aime »

Ah c’est curieux ça, c’est la réédition de la corebox originale tel quelle (avec juste une tranche moche ) ou il y a des modifications ? Quid des extensions ?

Pour info :

5 « J'aime »

De mémoire, il y a les 6 nouveaux avec une numérotation négatives en plus et je crois une ou deux bricoles sur les cartes. (des rééquilibrages légers, de mémoire : un monde rebelle et une prod bleue mais c’est vague dans ma tête)

4524c02873de1c17db677c3edc13d39027af63e61d5e203101de89c1667a

Et une légère modification de l’iconographie pour qu’elle soit un poil plus clair, mais je crois que c’est surtout pour s’adapter aux personnes souffrant de dyschromatopsie.

Lien FB de la page de l’éditeur pour plus d’info (je ne peux pas l’ouvrir, j’espère que c’est le bon) :

EDIT : Le temps de faire autre chose, je n’avais pas vu que je m’étais fait surgriller :sweat_smile: !

4 « J'aime »

image

Frimeur ! :crazy_face:

12 « J'aime »

J’ai voulu être le plus large possible, au risque de dire une grosse connerie parce que rien ne garanti que les visuels choisis soient adaptés à tous les types de dyschromatopsies. :stuck_out_tongue: (je n’ai pas creusé l’info plus loin)

Après, c’est plus une démarche personnelle :
J’avoue ne pas y comprendre grand-chose, mais je trouvais ça bien de sensibiliser sur le fait qu’un deutéranope (un daltonien quoi, et toc ! :clown_face: ) ne percevra pas les couleurs de la même façon qu’un protanope, etc.
Je dis ça, je ne connais ni exactement les différences de perception, ni les proportions de personnes atteintes selon le type d’anomalie.
Mais je trouve ça pas mal d’avoir conscience de cette variété dans les perceptions et que quitte à essayer de choisir des jeux de couleurs adaptés au plus grand nombre, autant tendre vers une optimisation prenant en compte tout ça.

Bon, au final, je suis sûr que Matagot jouera sur les formes et ce sera réglé (ou pas ?), mais au moins on pourra tous briller en société lors de notre prochaine soirée de déconfinement, n’est-ce pas ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

1 « J'aime »

Yanny

2 « J'aime »