Ces jeux sans topic

Ben alors @archer-hawke , je t’ai connu moins timide…

C’est ici pour son joli topic récap !

Aventuria: Adventure Card Game!!

2 « J'aime »

Mais il est partout ce Zno :astonished:
Merci pour le lien :wink:

un JCE qui se joue assez rapidement dans l’univers de l’oeil noir, je vais me laisser tenter et suivre ton conseil. Le prendre sur leur shop en direct. (Avec les frais de port vers la Belgique, il est même moins cher que chez Philibert)

Pour la France les fdp sont gratos à partir de 50€, je sais pas si c’est aussi le cas pour la Belgique.

1 « J'aime »

oui en effet, mais la boite de base est à 45 €… donc soit tant pis pour les frais de port gratos soit je prends une petite extension :slight_smile:
un conseil ?

Il n’y a pas vraiment de petite extension à prendre au début :confused: Les premières à acheter, celles qui ajoutent des aventures et un héro, sont à 30€.
Donc soit t’es sûr que ça va te plaire et tu ajoutes Forest of No Return ou Ship of the Lost Soul soit tu payes ta dîme de transport…

1 « J'aime »

J’ai été jeter un œil par curiosité, mais le site est tout dans la langue d’Angela pour moi.
Vous arrivez à le passer dans la langue de Donald ?

nein, j’ai pas trouvé perso.

Soit tu demandes un coup de main à tonton google, soit tu y vas à la bourrin

sinon la page pour la version anglaise

https://www.f-shop.de/english-products/the-dark-eye/aventuria-boardgame/

1 « J'aime »

Oui j’ai réussi à trouver cette page aussi, le jeu de cartes est caché dans la catégorie « boardgame ».

Prends la piste de dés à 10 boules ?

ouais non, j’ai pris Forest of no return en plus

Ou tu pouvais prendre ça aussi :

Histoire d’avoir un autre système de suivi des points de vie que les cartes à la Star Realms de la v2.

Et puis comme ça tu aurais pu me faire une photo pour me donner une idée de la taille des trucs :male_detective:

ah bah trop tard… ça aurait été cool… mais bon du coup, je vais m’imprimer des compteurs de points en 3D

C’est ce qu’on voit dans la vidéo ?

C’est pas dans la boîte de base ?

Je fais un appel à votre mémoire : pendant les échanges à propos de The Doom Machine, quelqu’un a posté un lien vers des images qui présentaient un jeu avec une DA similaire, un jeu qui avait des cartes en noir et blanc.

J’aimerais bien le retrouver.
Est-ce que ça parle à quelqu’un ?

https://www.kickstarter.com/projects/nmeunier/doom-machine-a-pocket-sized-card-dice-solo-game?lang=fr

Ca c’est les compteurs de points de vie de la V1.
A partir de la V2, ils sont passé au système de carte comme dans Star Realms.
La boite de base en anglais est en V2, donc points de vie via carte.
Les boites des extensions Forest of No Return, Ship of the Lost Souls et Heroes Struggle ont été éditées avant ce changement et ont encore des roues de vies. Le reste est avec cartes.
Il y a une extension à part pour avoir les roues de tous les persos existants, soit 11 roues. Mais j’ai l’impression que les nouveaux persos du KS en cours n’en auront pas de dédié. Par contre ils ont sorti le truc que j’ai linké au dessus mais je ne sais pas si c’est de la même taille que celles sur la vidéos.

2 « J'aime »

C’est pas bien de montrer du doigt.

Je ne me souviens plus précisément, mais c’est peut-être cet autre projet du même auteur ?

j’attends toujours de faire une partie avec toi :stuck_out_tongue:

On organise ça après les annonces de ce soir :slight_smile: