Ces jeux sans topic

Ah ouais c’est un concept ça potentiellement 2 jeux, gratuits. Par contre les mecs ont perdu des boîtes. En toute tranquillité :sweat_smile:

Heureusement que tu en parles, j’avais oublié de partager ceci :

https://sharkeegames.co.uk/games/hungry-life

Y a toutes les versions en PnP :smiley:

2 « J'aime »

Il est pas mal ce jeux d’ailleurs, mes enfants l’adorent.
Bon, la fin de jeu marche complètement pas, mais le début et milieu de partie sont agréables à jouer…
Pas une révolution, mais ça plaît aux gosses…

Pourquoi la fin de jeu ne marche-t-elle pas ?
J’attendais une VF pour avoir les « vrais noms de chez nous », mais je crois que je vais le sortir pendant les vacances en effet.

Parce qu’il faut te débarrasser de toutes tes cartes. Que tu ne peux poser qu’en fonction de contraintes. Si tu ne peux pas poser une carte de ta main, tu la défausses et en pioche une nouvelle. Tant que tu as encore 5 cartes en main, ça va, mais quand il ne t’en reste plus qu’une… C’est la foire au premier qui pioche un superprédateur…

Le texte n’est présent que sur les Projets Humains et les Evènements. Pas des masses de cartes, mais la vo va être problématique pour les petits…

1 « J'aime »

C’est surtout pour les noms des animaux. Ils conseillent d’ailleurs, il me semble, de retirer les cartes Projets Humains et Évènements pour les plus petits non ?

Dans le mauvais sens alors, parce que c’est quand même un enchainements de foirages :rofl:

VALROC - The Wizard Placement Game

Become the new Archmage of Valroc by winning the wizards tournament. Worker placement game, draft, push your luck, auctions…

VF
Pledges : 45-78€ + fdp 13€ ou pickup (Bruxelles, Lille, Namur, Mons)

https://www.kickstarter.com/projects/haumeagames/valroc-the-wizard-placement-game

Et une video de @Au_Meeple_Reporter : alors on n’en parle pas ici ?

1 « J'aime »

J’suis pas fan de la DA du jeu, mais la charte graphique de la campagne est pire encore je trouve.

:wave:, c’est re-moi pour Moon Adventure ! La version KS a une extension avec des cartes personnages qui n’est pas incluse dans la version normale. Tu trouve que ça apporte vraiment quelque chose ?
Sinon il y aurait des intéressés pour une commande groupée ? Le jeu va être dispo la semaine prochaine depuis l’Allemagne donc zéro frais de douanes et taxes supplémentaires. Mais 13€ de frais de port pour la France, soit quasiment le prix du jeu. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, mais une communication et une gestion au top ensuite je trouve.

Si tu vends, je te le rachète au prix d’achat :smirk:

Le matos et la DA renvoient 10-15 ans en arrière effectivement

Oui, ils le conseillent. On a fait une partie comme ça (la première avec ma fille, parce que les textes sont un peu compliqués à comprendre des fois (et aussi parce que c’est écrit petit et qu’il faisait sombre… pour moi !).
On s’est fait chier !
A la limite enlever les Projets Humains, oui, parce qu’ils ne sont pas faciles à placer (sur les premières parties en tout cas). Mais les Evènements, c’est ce qui va permettre de faire des combos et d’accélérer le jeu, fait pas les enlever (ils sont plus faciles à placer).

Je t’avoue que je n’en ai fait qu’une partie pour le moment (les soirées-jeux n’ont pas vraiment repris, je suis contre la discrimination…), et on a pris les perso de base pour plus de facilité.
J’essaye d’y rejouer dès que je peux, pour te dire (ils apportent des pouvoirs différents, ce qui est pas mal effectivement ; mais est-ce que ces pouvoirs sont intéressants en jeu…je ne sais pas).
Il est plus compliqué que Deep Sea.

2 « J'aime »

Dis donc s’il traîne et que tu n’y joues pas, tu devrais penser à le revendre ! :stuck_out_tongue_winking_eye: :innocent:
Je ne me rappelle même plus combien tu avais payés avec taxes et douanes et tout le tralala, mais c’était finalement peut-être plus intéressant que d’attendre, non ? Là il va être dispo sur leur site en Europe (version standard) pour 2420 ¥ (taxes incluses) + 1750 ¥ de fdp, mais depuis l’Allemagne donc sans douanes. Donc 31€ à peu près. Sauf si on fait une commande groupée. Ou si Phili décide de le sortir. :crossed_fingers: À 18-20€ comme les autres jeux de l’éditeur.

Pour être honnête, j’en ai un deuxième sous cello destiné à être offert à une fan de Deep Sea…
Mais pas encore offert, et j’ai un doute de lui offrir vu le niveau un peu + plus complexe. Faut que je le reteste pour savoir…

Tiens, j’ai testé Nine Tiles la semaine dernière, déçu, sur le papier ça avait l’air + sympa…


ça à l’air plutôt bien fait :slight_smile: !!

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/tbdgames/hanamikoji-geishas-road/

Bon, le lien ne s’affiche pas correctement, et je ne sais pas pourquoi. Tant pis.
Une campagne pour une « suite » au jeu à deux joueurs Hanamikoji que j’avais beaucoup aimé. Quelque peu différent puisqu’il s’agit ici de faire le tour des maisons de thé avec les geishas. 22$

image

Il est possible aussi de prendre, entre autres, 7 mini extensions pour le jeu Hanamikoji, compatibles avec le jeu en financement (Geisha’s road). Il s’agit de nouvelles actions qui remplacent les autres. [Un peu] cher : 25$.

image

3 « J'aime »

J’adore ce jeu, c’est un instant pledge. Si personne le fait avant moi je ferai un topic pour le jeu. Surtout qu’il va falloir grouper pour économiser, notamment sur des fdp assez démentiels…

1 « J'aime »

C’est marrant quand même ces modes dans les jeux.
Finis les zombies, maintenant Tavern is the new black on dirait.

1 « J'aime »