Ces jeux sans topic

Twin Palms bien reçu pour ma part (quatre autres français l’ont commandé a priori, je vais passionner la foule en délire :sweat_smile:).
Pour un jeu financé sur KS le 22 mars et annoncé pour l’automne, c’est plus qu’honorable !

Très belles illustrations, cartes toilées de bonne qualité, punchboards épais, aides de jeu pour tout le monde, un plateau compte-tour inutile mais joli et bien fini sur du cardstock épais et verni… Rien à redire sur le matériel, la boîte aurait pu être un peu compactée mais n’est pas pleine de vide ; elle est très épaisse et solide, ce qui permettra de le transporter sans souci…

Il sera très facile à sortir en famille et bien plus agréable avec son design frais qu’un bête jeu de cartes à jouer.
Bon, réceptionné après les vacances et ma seule opportunité de le sortir avant un moment :sob:

Une jolie réussite éditoriale.

3 « J'aime »

Yeeeees, +1000👍

Je l’ai reçu moi aussi et j’en suis moi aussi très contente. Le colis était super bien emballé, il m’a donné du fil à retordre. Première fois que je vois des coins en plastique de protection de ce genre.

J’adore la qualité du matériel et surtout ses illustrations qui sont très feel good, et dont le style est plutôt rare ( j’avais trouvé, par exemple, que le jeu Santa Monica, qui a aussi une ambiance plage et rétro, était beaucoup plus fade.) J’ai bien envie d’exposer ma boite dans une petite niche de mon entrée, au lieu de la noyer dans la masse de ma ludothèque à l’étage.

J’ai déjà fait 3 petites parties cartes visibles avec mon 8 ans en mode hyper facile pour lui faire découvrir les stratégies de bases : repérer les paires de palmier, évaluer son nombre de plies, savoir quand jouer une paire moyenne sans la mettre en danger, ou au contraire qu’il faut parfois saborder des paires en les cassant si on avait prévu trop peu de plies. Ça lui a plu, mais il est un peu frustré de ne pas tenir toujours tenir ses paris. On jouera sans doute à deux un moment avant d’y jouer avec son papa, histoire de faciliter ses prédictions. J’ai hâte d’introduire les dauphins, mais je ne veux pas le brusquer :slightly_smiling_face:.

Ce jeu répond totalement à mes attentes, et est parfait pour entrer dans le monde des jeux de plies. L’absence de figures ( dame, roi, valet, as) facilite aussi un peu les choses. Il n’y a que des valeurs numériques, plus faciles à comparer.

La prochaine étape dans 2 ans je pense, ce sera de lui proposer de jouer au défi fou marron, un vieux jeu de plies ( années 2005?) plus traditionnel, avec des cartes format tarot, avec un thème médiéval et des couleurs autres que coeur, carreau etc. Avec deux cartes spéciales : le dragon et la sorcière ( l’une permet par exemple de choisir si elle est la plus forte ou la plus faible). Le style est totalement différent et forcément moins ensoleillé : les couleurs dont le gris, le marron, le rouge, le vert, etc. mais j’aime bien y jouer. Je précise que je n’ai pas été élevée dans un univers de joueurs de cartes, donc j’ai peu pratiqué les jeux de plies, et ces 2 là ont le mérite d’être très accessibles.

3 « J'aime »

Ça fait beaucoup de poissons… :grin::grin:

4 « J'aime »

Normal, ça se passe à la plage ! :sweat_smile:
Grâce à ton message, je sais maintenant comment l’écrire, et j’ai découvert l’existence de ce poisson !

3 « J'aime »

En regardant le Hotness de BGG, je vois un jeu qui s’appelle Revive.
En avez-vous entendu parler?

EDIT

1 « J'aime »

Euh TOP 10 BGG ?.. Tu es sûr(e) de toi ?

Top 4 aujourd’hui, mais dans « THE HOTNESS ».
Sinon non, jamais entendu parler.

1 « J'aime »

Ah ok ! Connais pas non plus, à voir après Essen peut-être ?

4 « J'aime »
3 « J'aime »

Ohhh le gros craquage collector de fin août…
Mais le mois prochain, c’est fini les conneries !

Par l’équipe des Encagés et de La Ville en Jaune, encore du très bon j’ai l’impression : La lisière

La Lisière est une campagne de jeu se déroulant dans les années 20 à Salem et dans ses environs. Maxime Plasse, auteur et directeur artistique de La Lisière, présente dans ce guide une version romancée de Salem et des villes et villages alentour, un portrait impressionniste idéal pour placer des histoires dans cette région mythique, et particulièrement propice à des scénarios lovecraftiens.

:japanese_ogre:

3 « J'aime »

15 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Age of Inventors - par Meeple Pug - le 13 septembre 2022

Pas de sujet sur Call of Cthulhu ? Les « sachants » en pensent quelque chose ? Il a l’air joli… (pas du tout regardé les règles encore)

1 « J'aime »

joli sauf pour le dos des cartes :face_vomiting:

edit : vu que quasi tous les commentaires sur KS disent la même chose, y’a des chances qu’ils reviennent dessus

Bon après, 59$ + FDP 10$ + TVA 20% = 83€ pour un petit jeu d’affrontement à 2, sans VF, ça a beau avoir l’air un peu intéressant, ce sera sans moi…

2 « J'aime »

J’ai aucune idée de quoi il s’agit mais comme ça vu de l’extérieur, l’énorme logo « Power Core » en plein milieu de la boite me semble complétement hors de propos x)

J’ai pas compris de suite, mais c’est a priori le premier jeu dans ce qu’ils ont prévu d’être une série de jeux utilisant le même systeme « Power Core ». Là pour le premier ils ont pris une IP gratuite.

D’ou le dos des cartes et des tuiles core assez générique (et très moche), histoire de pouvoir mélanger les decks des différents jeux j’imagine

Okay ! C’est un peu ce que j’avais supposé, mais bon quand on utilise une licence comme l’appel de Chtulhu, la moindre des choses c’est d’éviter de mettre un énorme logo sorti tout droit d’une émission de télé d’entre midi et deux sur une chaine de la TNT en plein milieu ! x)

1 « J'aime »

En gros c’est un peu le même délire que smash up, sauf que le logo de ce dernier est un peu plus passe partout :

Mais pour le dos des cartes c’est kif kif :

image

2 « J'aime »

Power Core … On dirait le nom et le logo d’une émission TF1 présentée par Camille Combat… :sweat_smile:

4 « J'aime »