Je l’ai reçu moi aussi et j’en suis moi aussi très contente. Le colis était super bien emballé, il m’a donné du fil à retordre. Première fois que je vois des coins en plastique de protection de ce genre.
J’adore la qualité du matériel et surtout ses illustrations qui sont très feel good, et dont le style est plutôt rare ( j’avais trouvé, par exemple, que le jeu Santa Monica, qui a aussi une ambiance plage et rétro, était beaucoup plus fade.) J’ai bien envie d’exposer ma boite dans une petite niche de mon entrée, au lieu de la noyer dans la masse de ma ludothèque à l’étage.
J’ai déjà fait 3 petites parties cartes visibles avec mon 8 ans en mode hyper facile pour lui faire découvrir les stratégies de bases : repérer les paires de palmier, évaluer son nombre de plies, savoir quand jouer une paire moyenne sans la mettre en danger, ou au contraire qu’il faut parfois saborder des paires en les cassant si on avait prévu trop peu de plies. Ça lui a plu, mais il est un peu frustré de ne pas tenir toujours tenir ses paris. On jouera sans doute à deux un moment avant d’y jouer avec son papa, histoire de faciliter ses prédictions. J’ai hâte d’introduire les dauphins, mais je ne veux pas le brusquer
.
Ce jeu répond totalement à mes attentes, et est parfait pour entrer dans le monde des jeux de plies. L’absence de figures ( dame, roi, valet, as) facilite aussi un peu les choses. Il n’y a que des valeurs numériques, plus faciles à comparer.
La prochaine étape dans 2 ans je pense, ce sera de lui proposer de jouer au défi fou marron, un vieux jeu de plies ( années 2005?) plus traditionnel, avec des cartes format tarot, avec un thème médiéval et des couleurs autres que coeur, carreau etc. Avec deux cartes spéciales : le dragon et la sorcière ( l’une permet par exemple de choisir si elle est la plus forte ou la plus faible). Le style est totalement différent et forcément moins ensoleillé : les couleurs dont le gris, le marron, le rouge, le vert, etc. mais j’aime bien y jouer. Je précise que je n’ai pas été élevée dans un univers de joueurs de cartes, donc j’ai peu pratiqué les jeux de plies, et ces 2 là ont le mérite d’être très accessibles.