Ces jeux sans topic

je l’ai eu à 6,5€ (70%) au début de l’été chez mon crémier. Vraiment très sympa. Bon, j’ai pas encore pigé comment scorer, j’alterne entre super score et minable, mais ça a été mon petit jeu solo de l’été (au réveil, dans le camping car pendant que tout le monde dort encore, ça passe crème) et mon 15 ans a bien accroché aussi (le fait qu’il me batte majoritairement a dû peser dans la balance)

Elle sortira en boutique donc relax.
Tout est indiqué et fait pour que les non américains ne participent pas :slight_smile:

Oui oui c est clair j ai bien vu. Je m étais procurer le mien en stand alone ! C est juste que mis bout à bout c est clair que les frais rendent beaucoup de projets inaccessible. Typiquement la VO ne m effraie au contraire et parfois pour certains jeux particuliers je galère à les trouver en VO

Marrant, dans mon petit cercle de jeu Space Explorers a mieux marché que Wild Space, jugé trop chaotique.

Mettez vous d’accord, j’ai bien envie d’en prendre l’un des 2 maintenant, faut juste choisir lequel

Lequel est le plus adapté à des casus/enfants ?

Wild Space, notamment pour ses illustrations.

Personnellement, j’ai revendu Wild Space et je ne sais pas pourquoi je n’ai pas encore vendu Space Explorers.

1 « J'aime »

J’adore le thème mais les deux me semblent très évitables…

2 « J'aime »

Houla je sais pas. Peut-être Wild Space grâce à ses illustrations. Mais je dirais les deux en fait.

As-tu un jeu de construction de moteur / combos à recommander qui répond à ces critères ?

Space Explorers très sympa dans l’absolu, mais, mais iconographie cata, on est plus dans sa fiche d’aide que dans le jeu, c’est vraiment pas fluide et intuitif, du coup, ça devient vite laborieux.

Vraiment dommage.

1 « J'aime »

Ah oui effectivement pour un petit de 8 ans ca va etre relou

Wild Space est aussi un poil touffu je pense pour un 8 ans - mais plus abordable que l’autre je dirais.
Century Golem edition peut être ?

1 « J'aime »

Les Century, ça semble en effet une excellente référence du genre.

4 « J'aime »

Century, c’est vraiment très bon.
Très classique, mais très bon.

1 « J'aime »

Ah yes Century, je l’avais vu passer quand il est sorti à l’époque, jamais eu l’occasion d’y jouer.
Je me rappelle que c’était un splendor-like, en mieux

Splendor étant un jeu à moteur, oui. Tous ceux de cette famille vont plus ou moins y faire penser.

Je plussoie pour Century, j’y joue avec mes deux grands de 9 et 11 ans ça marche bien (golem edition chez moi).

1 « J'aime »

Et moi je plussoie que Wild Space à 8 ans, ça passera pas… (mais que le jeu est bien quand même.)

2 « J'aime »

11 « J'aime »

Un premier projet, du Mexique, avec un seuil de financement très haut et un nom qui fait rêver.
111€-201€ + fdp tva
Belle idée mais KS à très haut risque ?

Anawak
¡Experience Mesoamerican Warfare in this Miniature Strategic Wargame!

https://www.kickstarter.com/projects/cincosoles/anawak

1 « J'aime »