Ces jeux sans topic

Je trouve ça étrange les standees sans jambes.

C’est des sittees du coup :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Je te propose celui-ci peut-être? :grin:

Ou ça :sweat_smile:

4 « J'aime »

J’avais vu. Oui thème et DA sympa, par contre le jeu n’a pas l’air foufou…

Ça a l’air intriguant (mais un peu cher je trouve) pour des jeux :

https://www.kickstarter.com/projects/itten-games/funbrick-series

Ce n’est pas un jeu mais je ne sais pas où le mettre, ici ca me parait pas trop mal.

En bref :

Are you a passionate gamer? This is your chance to show your game to the whole world! Submit your idea and have a chance at running a crowdfunding campaign on gamefound.com. If your campaign reaches the funding goal and is selected by the most backers, Ravensburger will publish a retail version of the Gamefound version.

Solution pas trop chère pour trouver de nouvelles idées

Et le " have a chance at running a crowdfunding campaign on gamefound.com", bah faut gérer soit même la campagne, quand même

J’ai pas vraiment lu car ce n’est pas pour moi, mais vu que je sais qu’il y a des personnes ici qui ont des idées ou font des protos je me dis que ca peut être un petit coup de pouce pour eux (mais c’est vrai que j’ai pas lu sous quels conditions).

Et peut être aussi pour amener des projets de « petits »/nouveaux porteurs sur Gamefound, dans lequel Ravensburger a investi… « Petits »/nouveaux porteurs qui naturellement vont sur Kickstarter.

Question bête, comment tu fais pour avoir les alertes que Philibert à backé ?

Telle que je comprends la description, ils investiront sur l’un des 3 jeux sélectionnés, une fois que le jeu aura atteind un objectif de 30k€ sur gamefound. Pour les 2 autres jeux sélectionnés et qui ont atteind l’objectif de financement, mystère.

J’ai pas compris tout à fait la même chose :
le seuil sera obligatoirement de 30 000€ pour les trois projets retenus, et ils distribueront une version retail de celui qui aura eu le plus de backers.

Ca date de l’époque du Moyen Age où l’on pouvait suivre des gens sans qu’ils le sachent. Mais le roi KS a décidé que cela ne pouvait plus durer et a aboli ce système :wink:

1 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi je n’arrivais pas à voir les backers. Ca me rassure sur mes compétences :yum:

• A jury will then select 3 ideas, and their creators will be invited to launch a crowdfunding campaign on Gamefound.
  • All crowdfunding campaigns shall be set up and managed by the creators themselves.
    Gamefound will assist with the competition set-up. Ravensburger will assist with the gameplay.
  • The funding goal is 30,000€.
  • If your campaign is fully funded and has the most backers, a retail version of the game will be published by Ravensburger.

Donc ils présélectionnent 3 idées, puis faut gérer soi-même la campagne gamefound (je sais pas trop ce que comprend le « assist with the gameplay ») et atteindre le seuil de 30k€. Et seule la campagne qui a le plus de backer verra Ravensburger faire une version retail avec 10k exemplaires.

Aucune idée de qui s’occupera de la version pour les backers (peut-être est-ce une version retail, mais pourquoi backer dans ce cas?), et pour les 2 non choisis, démerdez-vous.

On peut rajouter leur FAQ

Does Ravensburger keep a part of the funding sum?
No. The funding sum is used by the participant to finance the production of the game.

Et merci de prévoir une version pas chère pour le retail. Pour le reste, je pense qu’ils ont pas vraiment compris pourquoi on passe par KS/gamefound

What is the difference between the Gamefound and the Ravensburger version?
The Gamefound version may contain additional or more elaborate components and will therefore be more expensive. The Ravensburger version is the « retail » version that will be available in toy stores and must therefore be less costly to produce.

2 « J'aime »

En gros, t’as juste le droit au « prête nom » de l’éditeur.

Le seul avantage que je vois c’est pour celui qui a déjà un projet, prêt pour le financement et qui au final avoir un version retail par un éditeur serait un plus, sans se soucier de la prod et tout le tintouin.

Effectivement oui :flushed:

même pas, car faudra gérer soi-même la production des versions vendues sur gamefound

Je parlais bien évidemment de la prod retail :wink:

Cube Monster
Un jeu de course avec une méca d’engine builder pour 1 à 4 joueurs. Le thème et la DA sont sympas. Le prix un peu moins ($59 la core + fdp + tva).

https://www.kickstarter.com/projects/crazzybox/cube-monster

1 « J'aime »