Ces jeux sans topic

Tu as demandé au porteur de projet ? Souvent ils ne disent pas non

Non, j’ai pas demandé.

C’est gentil d’en parler, j’espère que tu te trompera sur le financement vu que je suis l’auteur du jeu. Le lancement c’est fait quand j’étais en vacance. Je vais passer voir l’éditeur demain pour qu’on trouve une solution pour mettre les règles en ligne…
En attendant vu qu’on est voisin, je te propose de tester le prototype du jeu avec moi comme ça j’espère te convaincre de m’aider à en faire de la publicité. Contacte moi en mp

3 « J'aime »

Par chauvinisme j’ai envie de pledger mais :

• on a aucune idée de comment ça se joue
  • quel sera le montant des frais de port et le mode d’expédition ?
    (Et aussi : j’avais demandé à l’éditeur qui possède une boutique de jeux si il pouvait devenir partenaire Matagot pour retirer mes pledges chez lui, il était ok et devait se renseigner mais il ne l’a jamais fait)

C’est pourquoi je te propose de le tester. Chez moi, chez toi ou à la boutique.
Les fdp sont inclus dans le prix du pledge.
Contacte moi en mp pour qu’on convienne du rencontre :wink:

1 « J'aime »

Je crois pas avoir vu de sujet sur le nouveau jeu de Sinister Fish Games.
Wizards & Co. https://www.kickstarter.com/projects/sinisterfish/wizards-and-co

Par des auteurs/illustrateurs connus. Pas trop ma came comme type de jeu et illustrations mais je me dis que ça peut plaire ici. Je ne sais pas si une VF est prévue par contre.

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/roadtoinfamy/fromage?ref=clipboard-prelaunch

Rien que pour pouvoir dire des phrases du type « on se fait une partie de Fromage ? » Je veux que ce jeu soit financé x)

9 « J'aime »

Même en tant que fan de l’éditeur j’ai dû passer sur celui là. Le nom sonne peut être rigolo aux US, mais par chez nous non merci (c’est même bête à quel point je bloque sur le mot :sweat_smile:)

Au début je me suis dit « c’est aussi con que si Viticulture s’appelait « Vin » »… puis je me suis rappelé que Vinhos existe x)

2 « J'aime »

Dommage !

1 « J'aime »

En France, on a eu Vignobles qui est une alternative tout à fait convenable je trouve, au moins sémantiquement parlant.

2 « J'aime »

Mais c’est un autre jeu ^^
Pour un portugais, le nom « Vinhos » doit être tout aussi bizarre que « Fromage » pour nous.
Après on a bien « Trains », « Autobahn » ou"Barrage" ^^

1 « J'aime »

Mais c’est pas du tout bizarre d’avoir un jeu qui s’appelle Fromage. Moi, rien que le nom, ça me donne envie.

3 « J'aime »

Je le suis sur BGG et je le trouve extrêmement moche… Venant de R2I, c’est décevant. :sweat_smile:

Clairement, rien que le thème me hype.
On a une idée de la date de lancement ?

J’ai chopé un Dark Tomb pour dungeon crawler en famille pendant les vacances, grâce au mini format du jeu.

Alors certes c’est minimaliste et ce sont des lancers old school de d20 contre une classe d’armure à chaque tour, mais le jeu propose un vrai défi niveau difficultés et n’est pas si bourrin que ça : gestion des déplacements, des lignes de vue et des attaques à distance dans l’étroitesse des salles, alternance des actions (on ne peut pas faire la même deux tours de suite), complémentarité des héros… tout cela donne un petit sel stratégique assez sympa.

Par contre, on bute systématiquement sur le Henchman du premier niveau, à deux joueurs :skull: On verra si on s’en sort mieux à trois à la prochaine partie.

En tous les cas, je valide complètement Dark Tomb pour la qualité de son édition et son petit challenge sans prétention.

3 « J'aime »

Pour remédier à ça, je vais chercher un maximum d’objets avant de l’affronter :wink:

Pareil.
Il est hyper violent, faut se stuffer. Et pas être trop malchanceux au dé.

Sinon, même ressenti pour Dark Tomb (dédicace @patman ) : tout petit, mais des sensations de DC bien présentes.
Alors c’est sûr, on le rejouera pas cinquante fois, mais il remplit largement son objectif de vacances ou de nuit de garde !

1 « J'aime »

Et après on le revend :smiley:

2 « J'aime »

C’est vrai qu’il ne court pas très vite. On va plutôt essayer de fuir et de lui préparer un guet-apens la prochaine fois, avec une bonne lance enflammée dans la tronche. Si la crypte ne s’écroule pas sur nous avant :slight_smile:

1 « J'aime »