Ces jeux sans topic

merde … j’y retourne

edit : c’est « réparé »

1 « J'aime »

Book Nook

Pas un jeu mais un gimmick pour geeks. Complètement inutile (donc indispensable ?) mais je trouve que ça a tout de même de la gueule dans une bibliothèque.

https://www.kickstarter.com/projects/fantasyportals/shelfventures-3d-printable-book-nook

12 « J'aime »

Bienvenue dans Singularity.exe, un jeu de cartes compétitif pour 2 à 4 joueurs avec des extensions coopératives et solo. Découvrez un tout nouveau type de jeu de cartes avec des paquets codés en dur. Dans Singularity, il n’y a ni mains, ni mélange, ni hasard. Assemblez votre équipe parfaite dans un univers numérique saisissant et battez-vous pour contrôler un programme légendaire appelé la Singularité. Équipez de puissants programmes pour plier et façonner le tissu de votre monde numérique. Coopérez avec vos amis ou jouez en solo contre des IA malveillantes et des virus sensibles dans l’extension Terminal Incursions. Développez votre potentiel stratégique avec les moteurs d’expansion, en exploitant des pouvoirs tels que la nécromancie programmatique et la possession. Combattez en tête-à-tête dans des duels 1v1, des duels en équipe, des combats libres ou des Incursions de boss en coopération ou en solo.

Singularity.exe est un jeu de cartes déterministe qui permet une créativité infinie sans aucun hasard. Soyez sûr que votre adversaire est votre ennemi, et non votre propre jeu.
– Traduction Deepl –

La promesse d’un deckbuilding sans hasard. Pas de VF pendant la campagne, peut-être plus tard. Beaucoup de texte sur les cartes

1 « J'aime »

Je ne vois pas en quoi il n’y aurait pas de hasard en piochant des cartes :thinking:

2 « J'aime »

Autant le faire en Lego :grin:

A voir le tarif, mais je pense que tu paieras plus en LEGO, que le fichier STL (19€) et les filaments. A condition bien sûre d’avoir déjà acquis une imprimante 3D :grin:

@hohyss , tu saurais dire, à la louche, combien couterai en matière première, ce genre de projet ?

En pla, pas cher, y’a genre 300gr. La bobine est a 18€ en moyenne, pour 1 kg et suivent la qualité du produit.

A la louche hein :wink:

1 « J'aime »

Façon aeon’s end? Les decks sont pas mélangés, tu retournes ta défausse quand la pioche est vide.

C’est possible, ça fait tellement longtemps que je n’ai pas joué à Aeon’s End :sweat_smile:

9 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Firesiege - par Deer Games - fin le 5 décembre

Avec la coupe mon message se retrouve hors sujet @Thierry 😬

Je suis peut être réactionnaire, mais pour qu’il y ait Tower Défense il faut à minima qu’il y ait des « tower » :sweat_smile: À mon sens Village Attacks et Keep the Heroes Out ne font pas partie de cette catégorie très codifiée.

Kingdom Rush, au delà de ses délais de livraison, fait partie des TD qui se rapprochent le plus de l’esprit d’origine à mon avis.

2 « J'aime »

edit :Répondu dans firesiege

Personne n’en a parlé de celui-là ?

image

Le Secret de Nacraspéfal est un jeu de cartes narratif pour un joueur, entre bande-dessinée interactive, livre dont vous êtes le héros et petit escape-game.
Il se déroule dans un univers de science-fiction et met en scène une enquête sur une planète inconnue, durant laquelle le joueur va devoir explorer et dialoguer avec les autochtones pour progresser.

Il reste 4 jours.
30€ + 5€ de FDP, c’est un peu cher…

4 « J'aime »

L’idée est sympa mais pour le prix on peut aller en boutique et repartir avec deux BD dont on est le héros.
Manque un peu de valeur ajoutée je trouve - comme pour un Spire’s End par exemple.

1 « J'aime »

En vrai, l’offre pour 3 jeux à 60€, ça vaut plus le coup :wink:

Oui. Mais bon, pour ce prix tu as trois BD dont… :smiley:
En revanche, un truc que je n’ai pas trop bien compris : le dos des cartes sert aussi c’est ça ?

Aucune idée, je n’ai pas regardé en détails la campagne :sweat_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/tribaldgames/mortal-kin

2 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/mezombie/me-zombie

3 « J'aime »

Je les ai vu passer. Intéressant, mais niveau tarif, non merci ^^