Ces jeux sans topic

C’est très beau, le jeu a l’air intéressant et le mode de fonctionnement de l’éditeur est peur commun et intéressant aussi.

Mais 72 €, c’est beaucoup trop cher pour moi.

Même si comparaison n’est pas raison, je ne peux pas m’empêcher de comparer leur proposition avec d’autres jeux de la même game de prix ou approchant. Et je trouve un Galatic cruise à 81 € en ligne. :sweat_smile:

J’attendrai (si je m’en souviens alors) une sortie boutique si des pledge retailler apparaissent en France. Sinon, tant pis.

1 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Tokyo Metro - de Jordan Draper (auto-édité)

https://www.kickstarter.com/projects/dungeonuniversalis/dungeon-universalis-second-printing/posts/4694244

:scream:

3 « J'aime »

Ouuui ce jeu à l’air super coool ! On y est presque, encore quelques backers ! N’hésitez plus ^^

1 « J'aime »

Quelqu’un s’intéresse à ça : Fall Dawn by Dustiny Games - Gamefound

4 « J'aime »

Oui!

Je venais de me rendre sur Gamefound quand j’ai vu qu’il restait à peine 2 minutes avant le lancement. Le temps de jeter un bref coup d’œil sur la page et de me connecter, j’ai suivi la campagne juste avant son lancement!

Du coup après je viens ici pour voir si quelqu’un en parlait, et visiblement c’était vraiment passé sous les radars.

Je pense me laisser tenter par la « pocket edition », les frais d’expédition bien qu’élevés ne me semblent pas trop exagérés.

2 « J'aime »

Je le suis depuis un petit moment, attiré par l’univers (bien que la DA soit AI powered :roll_eyes:) et le « sans dé ».

La version cards only m’intéresse, je vais regarder les vidéos de gameplay et voir si je confirme mon pledge.

1 « J'aime »

C’est vrai que l’aspect IA est bien visible…je me demande si ça ne va pas commencer à devenir un argument pour mettre de côté des projets.:face_with_diagonal_mouth:

Je n’ai pas envie de collectionner des jeux avec des images générées de la sorte.

5 « J'aime »

Le genre de jeu vers lesquels je m’oriente de plus en plus mais malheureusement pas de VF.

Quelqu’un connaitrait-il des équivalents en français ?

J’ai regardé la vidéo à 3 joueurs, et je pense que quelques cartes peuvent effectivement « embêter » quelqu’un qui ne connait pas assez l’anglais. Avec une traduction préalable avant de jouer, je pense que ça peut passer, avec un joueur qui ensuite peut traduire en direct les cartes événements.

Pour l’IA, ça ne me choque pas pour une petite équipe (3), d’autant qu’ensuite ce n’est pas utilisé de manière brute :

Artwork & A.I. Transparency

Our illustrations use AI as a base, then are manually refined, edited, and curated to fit a cohesive artistic vision. Graphic design, layout, and final assets are fully human-directed. Transparency matters to us.

Why AI?

We are a passionate indie team of 3. AI allowed us to create over 200 illustrations, making concrete a project that, due to costs and time, would have been otherwise impossible.

The Process

AI generates the illustrations. Daniele (Lead Graphic Designer) manually works on each image with overpainting and retouching to ensure stylistic consistency.

All graphic architecture (UI, frames, layouts, card backs) is hand-drawn from scratch.

Note:

Game mechanics, lore, novel, and soundtrack (Warner Music Italy) are 100% human-created works.

1 « J'aime »

J’ai créé le sujet pour Fall Dawn : Fall Dawn (VO) par Dustiny Games

3 « J'aime »

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : SHUG - par Wandering Games - fin le 3 juin

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Financements participatifs à venir

Je pose ça là. Apparemment il y a une VF.

Les prix sont bof. 15€ pour une extension de 15 cartes (Farlands of Fortune - Card Expansion Pack) ? Idem pour « Expansion Capitals », on dirait que c’est une extension de 3 cartes en plus, à 15€ ? « The Tradepost », un plateau et une carte à 12 balles ? C’est franchement excessif, voir suspect.

Je me suis laissé tenter mais si les fdp sont un peu élevés

Effectivement, j’étais pas décendu jusque là mais 16€ de livraison pour un jeu à 24€ c’est un poil cher. 40€ plus la TVA tu vas en avoir pour 48€ le jeu.

C’est ça mais y a un truc qui me plaît bien donc je tente

Bah le principe me semble assez basique, faire croire que les pledges avec extensions sont de super affaires. Parce que l’ajout des 2 extensions au pack de base c’est « seulement » 10€ de plus au lieu de 27€.
C’est un procédé assez grossier, mais somme toute très classique.

Bon par contre ils se sont loupé sur le pledge qui rajoute l’extension de 15 cartes, puisque ça ne fait « gagner » que 1€ par rapport au fait d’ajouter l’extension en addon. Le pack à 79€ devrait être à 74 max.

Ce que je trouve beaucoup, beaucoup + discutable c’est le fait que sur les images des 3 pledges les plus bas t’as l’impression que les anneaux métalliques sont inclus, alors que non. Ils vont les offrir uniquement aux 500 premiers backers (ou 48h si moins de 500 sur cet intervalle).
Ça, c’est très moche.

Après la campagne est pas encore lancée, ils ajustent peut-être encore certaines choses. On sait qu’entre la plateforme et le créateur du projet il y a souvent des petits couacs de communication et de paramétrages. Peut-être qu’ils veulent ajouter des pledges sans les anneaux métalliques après coup, une fois la limite atteinte ?

Oui, le principe est basique. Enfin, en général tu gagnes 5€, pas 17 (ou alors sur des très gros éditeurs qui peuvent plus faire varier les prix avec des extension deluxe)… Et même à 10€ HT les 15 cartes, autant sur un projet ou il n’y a que ces 15 cartes je dis pas, mais dans un projet plus gros ou tu produit plein de planches… Bof. Mortir (que j’envisage actuellement) en se moment nous propose 18 cartes pour 8€ TTC. C’est 30% moins cher pour 20% de contenu en plus.