Ces jeux sans topic

Y a-t-il un sujet (et du popcorn) pour celui-ci ?
J’ai lu le message sur facebook du créateur français du jeu (qui a eu des problèmes pour nostromo)

https://www.kickstarter.com/projects/joshjack/i-am-death-now/description

https://www.kickstarter.com/projects/ascensiontactics/ascension-tactics-the-deckbuilding-miniatures-game

Pour compléter mon message précédent je vous mets le message fb :
François Bachelart

Certains me connaissent en tant qu’auteur de La Petite Mort, mais aussi en tant qu’auteur du prototype du jeu Nostromo et « l’affaire » qui en a découlé. D’ailleurs, j’ai énormément apprécié le soutien inconditionnel de la communauté qui a dénoncé vertement cette façon de faire.

Aujourd’hui, c’est au tour d’un américain qui, semble t-il, s’est fortement inspiré de mon jeu “La Petite Mort” pour lancer un Kickstarter “I’m death now ?”. Alors on est en droit de lui laisser le bénéfice du doute. Mais, si on regarde le thème, l’objectif du jeu, les mécaniques… des coïncidences isolées apparaissent régulièrement et cela fait beaucoup au même endroit non ?

Voir ici :
https://www.kickstarter.com/projects/joshjack/i-am-death-now

Aussi, sous l’impulsion de mon éditeur (Lumberjack Studio), de l’auteur de la BD (Davy Mourier), de son éditeur Delcourt, nous lançons notre Kickstarter de La Petite Mort en version anglaise avant la fin de « l’autre » campagne.

“Vous avez déjà le jeu ? Cool ! Sachez que les bûcherons y-ont bien-sûr pensé et une surprise vous attend sur notre KS à venir ! Et ceux qui ne l’ont toujours pas (tss tss) peuvent l’obtenir en boutiques car le jeu ne sera pas disponible en français durant la campagne.”

Je ne peux en dire plus pour le moment mais j’espère ainsi faire un pied de nez à celui qui pourrait s’être inspiré du jeu outre atlantique. Il est selon lui de bonne foi. À sa place, j’écrirais bien-sûr la même chose.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et… « May the fauche be with you » !!

5 « J'aime »

Et en plus il est moche !
Je possède La Petite Mort et s’il y a bien une chose de superbe avec ce jeu, se sont les dessins (en plus de l’humour noir) !

Perso, j’ai vu en détails les règles de la version américaine et je ne suis pas convaincu à 100% du plagiat !
Dire qu’il s’est inspiré du jeu pour faire le sien ? Certainement ! Mais encore une fois les jeux sont tout de même suffisamment different même si quelques mécaniques sont similaires.
Je ne suis pas un expert, mais pour tous ceux qui possèdent La Petite Mort, vous y voyez vraiment une forte inspiration dans I Am Death Now ?

1 « J'aime »

idem,

je ne possède pas le jeu mais lu les 2 règles, y a de l’inspiration oui (dans le thème), du plagiat pas sûr.
(mais là encore à confirmer avec ceux qui y ont vraiment joué)

c’est comme dire que Tainted Grail plagie T7C parcequ’ils utilisent des cartes numérotés pour les lieux.

Après l’auteur du KS dit qu’il a essayé de contacter l’auteur français mais sans réponse de ce dernier, c’est vrai ou pas ?

Moi je trouve que lancer un KS pour cette histoire là … c’est un peu too much non ?

Ou alors un gain de pub facile en évitant de perdre d’hypothétiques futures parts de marché.

ce n’est pas un KS mais une précommande :wink: mais que pensez vous des adaptations francophones de Lucky duck games l’ascension de thanos et du côté obscur ?

Sinon, pour ceux qui aiment les jeux de Conor :

https://www.kickstarter.com/projects/insideupgames/city-builder-ancient-world

fiou j’aurai bien plongé mais… bon c’est 50 boules quand meme.

Mais surtout, (je ne connaissais pas du tout) , ca ressemble quand même vachement a Marvel united cette affaire non ?

c’est plus ancien que Marvel United :wink: après Marvel c’est des cartes et celui la des dés :rofl:

le jeu me tente bien, déjà car je suis un gros pigeon devant Marvel, qu’il n’as pas l’air trop complexe, se joue assez vite etc… par contre peut-être trop simple, trop lié au hasard etc… mais bon la simplicité et le hasard ne me dérange pas si le côté fun est présent et que je m’amuse bien.

c’est un jeu qui à deux ans quand même en VO donc ici certains ont du y jouer et j’espère un retour

sinon une petite vidéo

Oui oui. Je me suis demandé si les gens de CMON n’avait pas un peu piocher dedans…

peut être, les mécaniques ont l’air différentes mais c’est vrai que le côté circulaire du plateau etc… et puis avec mon all-in Marvel je vais avoir des figurines pour jouer à celui-ci :slight_smile:

enfin si je le prend car c’est vrai que 50euros ça pique.

c’est dure la vie de gamer :wink:

Très peu de lien entre les deux (hors univers, évidemment)

Tudieu que c’est laid ! C’est dommage, parce que le jeu a l’air sympathique, et pas trop cher.

Dans ton offre pour upkeep y’a l’add-on des cartes françaises ?

Joué en VO chez un ami, c’est certainement celui qui sort le plus souvent pour des parties « courtes ».
Perso j’ai craqué pour Dark Side Rising, son clone dans l’univers StarWars.
Les deux viennent de sortir en VF., Je n’ai pas vu les traductions.

1 « J'aime »

En fait, la préco, c’est même 60 boules (10€ de fdp). J’étais parti pour la prendre mais finalement pas envie de claquer 15-20€ de plus qu’en boutique pour 8 cartes bonus.

C’est annoncé pour le 7 juillet

Est ce qu’on peut revenir sur lockdown the game qui finance à 56k pour un jeu alors que le gars se fout clairement du truc ?!