Ces jeux sans topic

Oui je parlais de crazy taco…
Pas mal de PG à gérer en ce moment, faut faire des choix, je vais faire l’impasse sur celui là désolé

1 « J'aime »

Un nouveau projet par les créateurs de Shipwreck Arcana, un jeu de cartes de rôles (ou jeu de rôles de cartes ? :thinking:).
Je n’ai pas pris le temps de creuser, c’est une update de The Shipwreck… qui vient de me prévenir.
Une carte promo pour ce jeu sera d’ailleurs incluse à partir du pledge Act - qui est en fait le plus cher.

Celui ci a l’air sympa :

C’est « joli-glauque », une version à 2 d’un jeu déjà kickstarté.

Par contre : prix du pledge, 25$.
Frais de port vers la France : 25$ :scream:

Solution : pledge PnP à 5€… on lance une fabrication groupée ? :wink:

4 « J'aime »

En voyant le titre et la première illustration je m’attends à voir des « pets » aux designs originaux et sympas mais déception, les illustrations ne sont que des gens, aucun animal quasiment.

Attention,

image

Après Bites, voici :

2 « J'aime »

edit : grosse erreur, c’est fini depuis longtemps…

1 « J'aime »

Ca reste chouette :dizzy_face:

Vous qui adorez les bébétes toutes mignonnes…

…Et bin, c’est pas pour vous :no_mouth:

1 « J'aime »

Cette campagne dans e5 a l’air pas mal sympas. Ils avaient fait un campagne avec des animaux auparavant
(humblewood) que j’ai raté mais qui avait l’air assez cool, me demande si je vais pas tente cette fois ci

Tiens on avait parlé d’un Heroquest chez Restoration Games, ça serait plutôt Avallon Hill (nom ressorti des limbes lui même…) avec WoTC :

Il y a rating ESRB c’est probablement finalement un jeux vidéo plutôt qu’un jeu de plateau (ou alors il y a une app).

5 « J'aime »

Oui, ce jeu à l’air chouette mais $50… (ou 50$… pas de polémique :sweat_smile:… ça fait la même somme au final) donc, à voir, s’il y a une fabrication groupée, ça peut m’intéresser !

D’ailleurs, y a-t-il un topic sur le PnP ?
Par exemple des imprimeurs ou des sites qui pourraient fournir les boites ou les plateaux… les solutions « à la maison » : quel type de papier, quel type d’imprimante, le matériel (massicots etc.)

Assault on the Marmot King : Un petit flip-and-write en PnP :slight_smile:

1 « J'aime »

Plantopia : un petit jeu de cartes sympa pour 1-5 joueurs et 20 mn par parties…
A noter qu’un pledge particulier vient d’être rajouté pour certaines régions dont l’europe : S$21 le jeu + S$9 de port, soit environ €18.5 fdpin

je l’avais backé dans les premiers car il me semblait qu’il y avait un bonus mais avec ce nouveau pledge, je crois que tout le monde peut en profiter ! Il y aura un livre de règles en FR, mais aucune idée s’il sera en pdf ou format papier !

Je n’ai pas lu les règles en entier, mais il ne me semble pas y avoir d’interactions ou de coups fourrés entre joueurs. On joue tous en même temps mais sans pouvoir se mettre sur la gueule (à moins que j’ai loupé quelque chose) !

à 19€ fdp inclus, c’est donné mais pas sûre que j’aille au bout pour manque d’interactions entre joueurs !

1 « J'aime »

Quelqu’un est intéressé par Die of the Dead ? Ça a l’air sympa, c’est super coloré, j’aime bien le design ! Un PG serait envisageable ?

Annonce de Micro Macro: Crime City, un jeu qui devrait sortir en décembre en retail directement :

http://www.micromacro-game.com/

Le jeu consiste en un grand poster, style cartoon en noir et blanc. Il y a des tas de choses dessus, du genre où est Charlie. Mais en regardant bien, il se passe des trucs pas nets et il faut les trouver. Il y a des cartes qui te donnent les cas à trouver, avec les questions à résoudre. Le truc, c’est que les personnages sont représentés plusieurs fois, à différents moments dans le temps. Par exemple la victime peut être représentée une fois morte, mais aussi dans la journée d’avant lors de différentes activités. En les trouvant toutes, on peut remettre dans l’ordre ce qui s’est passé et deviner qui est le coupable.

Si ça vous semble nébuleux, vous pouvez vous faire la main sur la couverture du jeu, en trouvant qui a tué le vendeur de burger :

Et si vous voulez rigoler, ils ont mis en ligne le premier cas - à vous de chercher à la résoudre en regardant bien le poster, en zoomant et en cliquant là où il faut une fois que vous avez trouvé les réponses aux questions.

https://www.micromacro-game.com/en/democase.html

14 « J'aime »

Ca a l’air sympa, j’aime l’idée !

J’aime bien aussi. Avec un petit air de Trondheim (que j’aime beaucoup) dans les dessins…

1 « J'aime »

J’ai fait la démo, c’est très sympa, après il faudra voir si sur papier c’est aussi sympa.
En version en ligne j’aurais pris direct je pense. Il faudra voir aussi si il y aura une VF, les cartes ont pas énormément de texte mais c’est toujours plus sympa.
Et puis c’est pas trop cher.