C'est dégueu, mangez-en!

Le hakarl : goûté et désapprouvé par moi-même (qui ai goûté) et par la totalité de mon entourage qui a dû subir l’odeur. Même une fois jeté dans une poubelle (à l’autre bout de la rue, faut pas déconner), ça continuait d’empester au bureau (c’est mon boss de pote qui me l’avait ramené).
Je m’étais dit de ne plus demander à mon pote de me ramener un truc culinaire typique et insolite de là où il va.

2 « J'aime »

Le fromage avec les vers c’est top et c’est pas typique aux Italiens chez nous en Corse ont en a et c’est délicieux.

2 « J'aime »

Le fromage aux artisous ?

1 « J'aime »

:nauseated_face: :face_vomiting: :skull: :ghost:

Pas encore eu le plaisir de tester le hakarl, cela semble très « prometteur » :yum:

Le fromage aux artisons ou artisous me paraît moins « exotique » que le cazu marzu mentionné par Thanos17, lequel se trouve notamment en Sardaigne et Corse, peut-être ailleurs.
Dans le premier cas les artisous sont tout petit, alors que dans le dernier cas ce sont asticots !

Je n’ai goûté qu’à des fromages aux artisons, pas au cazu marzu. Toutefois les citations dans le wiki sont elles aussi bien imagées !
« une glu visqueuse et puante qui brûle la langue et peut affecter d’autres parties du corps humain »
ou encore
« Visqueux et mouvant, le Casu martzu a une parfaite saveur de pourriture et de décomposition avec une note prolongée de vomi. Il brûle ».

Je ne sais plus si j’avais goûté du Surströmming en Suède mais là-bas, c’est plus le snus (pas alimentaire, c’est une sorte de pâte de tabac posée sur les gencives, sous la lèvre supérieur) et les différents « plats » en tube à tartiner qui m’avaient surpris :laughing:

1 « J'aime »

En parlant de fromage, connaissez-vous le fort de Béthune, avec un petit goût de « n’y revenez pas, non, sans façons, jamais » ?

« Il a été qualifié de fromage ou viande du pauvre car il était fait de restants de fromages malaxés (maroilles) avec un peu d’épices de vin blanc ou d’alcool puis mis en pot. Chaque région fromagère dispose de son fromage en pot. Ici, en terre du Nord, c’est le fromage fort de Béthune qui en est l’illustration. La pâte est malaxée avec du persil, de l’estragon, du poivre puis mise à macérer dans la bière dans des pots réservés à cet effet. Il peut ainsi se conserver en pots pendant plusieurs mois. Son odeur et sa saveur sont violentes, d’où ses surnoms de « vieux puant » ou de « puant macéré » dont on l’affublait volontiers. Pendant les glorieuses et dramatiques heures de la Mine, il constituait le casse-croûte préféré des mineurs qui le consommaient sur place, accompagné d’un verre de vieux genièvre ou à défaut de vin, pourvu qu’il soit fort. »

3 « J'aime »

Pas goûté et inconnu au bataillon, merci pour la découverte. La description me paraît plutôt appétissante, peut-être que j’idealise l’ajout des herbes et épices comparé à la macération dans la bière !

1 « J'aime »

Vous êtes tous POURRIS.

1 « J'aime »

Tu bluffes Martoni Chien Pourri !

2 « J'aime »

Et après on s’etonne que y’avait des coups de grisou dans les mines …

5 « J'aime »

Faut que je trouve ça pour Noël, whislist : Fort de Béthune !

Alors parmi les trucs bien répugnant qu’on m’a fait goûter lors d’un voyage à Hong Kong

Les œufs de 1000 ans. Oui on dirait des œufs pourris, j’étais invité j’ai goûté… Et c’est bon, avec un goût fumé Century_egg_sliced_open

Le concombre de mer. J’en garde pas vraiment de souvenir mais quand je les ai vu dans l’aquarium du resto après, j’étais pas bien. Quand ça bouge on dirait encore plus des etrons

3 « J'aime »

eh eh
j’ai fait l’inverse : je les ai regardé avant. Du coup, je n’ai jamais réussi à en commander. (alors que choisir son poisson à sashimi vivant, ça ne m’a jamais posé le moindre souci…)

1 « J'aime »

Vous êtes bien compliqués. Moi, une simple huitre suffit à me dégoûter :nauseated_face:

7 « J'aime »

Les huîtres, ce délice… Ma petite de 4 ans à goûter et elle est accro. Du coup, dès qu’on peut on s’en fait une douzaine elle et moi.

1 « J'aime »

Moi c’est la langue de vache.

Je suis désolé. C’est sans doute super bon. Mais l’idée de rouler une pelle à une vache morte. Non, je ne peux pas.

2 « J'aime »

J’aime beaucoup la langue de boeuf.
Un ami m’a fait essayer la langue de porc récemment, et c’est super bon aussi !

Soyons clair maintenant que je les ai vu, j’en remangerai pas :wink: