C’est fait avec l’eau du bain
Et le Natto, vous connaissez ? Graines de soja fermenté.
Au Japon je trouvais pas ça mauvais. Les japonais du restau sont venus me voir et m’ont dit : « c’est bon, vous pouvez vous installer ici, seuls quelques vieux aiment ça, même les jeunes japonais évitent… »
Sincérité, flatterie, foutage de gueule (la mienne), je ne saurais jamais…
J’aime bien le natto. Comparé aux autres délices du sujet, c’est hyper soft !
C’est censé être bon pour la santé en plus.
Le Prahok, très bon !
Par contre, pour avoir vu comment c’est cuisiné, niveau hygiène c’est pas fou… Fermentation à l’air libre sur des bâches posé à même le sol le long d’une route ^^.
Ça se mange plus ou moins épicé. Si un cambodgien vous dit fais gaffe ça pique fort, fuyez !!! Je me suis fait avoir, j’en ai mangé du vraiment épicé à midi un jour, le soir au diner je n’avais toujours pas récupéré le goût.
C’est un saucisson assez long (une quarantaine de centimètres), dont le diamètre va en s’amincissant. C’est une charcuterie d’origine paysanne produite à partir de viande de porc et de bardière crus, hachés assez menu, salés et assaisonnés.
La viande utilisée provient obligatoirement de « parties nobles » (jambon, épaule, longe, poitrine) de porc issus d’élevages de la région répondant à un cahier des charges strict. Les dés de gras dur sont issus de bardière découennée et/ou de poitrine de porc (entre 18 et 20 % du mélange)
Je me bidonne à vous lire.
Les pattes de poulet, j’ai essayé et comme les oeufs où il y a les poussins, je, comment dire, bof bof, la sueur me vient au front et mon estomac est proche du reflux (surtout les oeufs poussins).
Côté fromage, les Portugais font un caillou au sel (c’est dur au possible !) et le sel et moi sommes incompatible à haute dose. Pourtant, j’ai toujours de « bonbons chinois » que personne ou presque ne peut tolérer (prunes séchées salées à l’aspect de crottes d’animal).
J’ai essayé aussi les pieds de porc, groin, oreilles, joues. Les joues fastoches, le reste pas fan.
Les tripes frites dans le 13e à Paris, dans ma petite cantine, trop bon ! D’ailleurs, l’ami vietnamien qui m’avait testé avec ça, limite ça l’écoeure de me voir me repaître de ce truc
Bref, vous reprendrez bien du Durian ?
J’ai aussi une petite cantine dans le 13ème pour les tripes frites ^^ Ca fait d’ailleurs loooongtemps que je n’ai pas été y manger avec des potes qui en sont aussi fan ! C’est sur l’avenue de Choisy, une petite gargote dans une arrière-cour, le New Hoa Khoan.
Fõkhons køze !
Sans aller très loin, une simple andouillette en dégoûte plus d’un.
fixed
Pas compris le sens du message.