C'est la crise ! Tu pledges ou...Capri, c'est finiiii?

J’ai bien peur qu’on finisse par devoir arrêter de faire l’un et l’autre !

2 « J'aime »

Moi je pledge plus malhya c’est décidé.
Mais surement parce que j’en ai jamais voulu.

10 « J'aime »

Geste fort :rofl:

1 « J'aime »

Eco-Responsable.

3 « J'aime »

Moi je vais pledger de l’essence

21 « J'aime »

Moi j ai vendu ma voiture pour m acheter de l essence et maintenant j attends que plus personne ne puisse plus rouler pour acheter une voiture à pas cher et rouler avec mon essence :grin:

Ça marche aussi avec

Moi j ai vendu mon pledge pour m acheter un jeu retail et maintenant j attends que plus personne n ait plus envie de jouer avec son pledge pour en acheter à pas cher et jouer avec :grin:

12 « J'aime »

Perso je suis pris d’un doute. 150e (Malhya hors fdp et goodies), ca risque bientôt d’être le prix d’un plein. Sauf qu’un plein, c’est indispensable pour aller chercher des sous.
Alors que les pledges, certes, on les reçoit directement à la maison…mais y a pas de sous dans le colis…

2 « J'aime »

Suffit de faire payer l entrée à ta table de jeu ? :face_with_monocle::rofl:
Boutade, n y pensez pas. Ramenez l apéro et c’est bon :shushing_face:

3 « J'aime »

Pledge un monopoly ? :thinking:

6 « J'aime »

Ont diras que Capri c’est pas fini mais je pense sincèrement réduire la voilure a 2 projets/an maximum, maintenant tout le soucis va etre de faire les bons choix vu le nombre sorties. Pour le reste ca sera du retail quand vraiment quelque chose me tente ou pour compléter des gammes. Apres vu ma ludothèque qui est limitée a 60 jeux et que je considère comme idéale je pense etre en état de me passer d’acheter si vraiment il le fallait.

1 « J'aime »

Les retards liés au Covid, les retards liés à des gestions calamiteuses, les retards dûs au manque d’expérience des créateurs, les retards joue moi du pipeau, bref tous les retards ont pas mal fais descendre ma frénésie de pledge.

Ces derniers temps j’ai pledgé du JdR et puis c’est tout.
Je verrais bien combien de décalage et potentiellement de surcoût ça prend.

Mais c’est sur que je me suis bien calmé, et là ça renifle l’arrêt :nerd_face:

J’en profite pour retravailler des jeux que j’aime bien et caresse l’espoir de commencer à grignoter ma pile de la honte.

1 « J'aime »

De moins en moins de pledge et de plus en plus d’achat en VF. Les exclus KS on peut vivre sans. Les boulettes des Version 1 aussi. Comme ça on gère mieux la hype et on achète sur du solide.

4 « J'aime »

Pour ma part c’est presque pareil mais ça donne ceci : de moins en moins de pledges mais de plus en plus d’achats en VO.
En effet la VO tu l’as plus vite et généralement avec moins de coquilles, c’est tout bénéf.

1 « J'aime »

Plus de pledge. :wink:

J’ai envoyé un message à Vladimir pour qu’il retarde l’invasion de la Pologne et de la Hongrie. Je n’ai pas reçu tous mes KS de Mindclash et d’Awaken.

2 « J'aime »

Regarde bien dans The Great Race; Il y a des sous pour pledger et de l’essence pour aller bosser :slight_smile:
Plus sérieusement, on va tous devenir très raisonnables quand à nos choix de pledges amha (pour diverses raisons : tarifs que je trouve souvent de plus en plus injustifiés, des délais à rallonge voir indécents, des jeux qui ont du mal à se distinguer de la masse, qui arrivent en boutique …)

1 « J'aime »

Ben alors
@thierry vu la tendance, va falloir réfléchir à changer de nom
Retailowd ? Okkazwowd?

11 « J'aime »

Mais si plus personne ici ne pledge, le forum deviendra un lieu de critique de non pledge agrémenté de mauvaise foi :upside_down_face:

6 « J'aime »

pledger des gros projets ça devient assez risqué. Non pas que les prix soient prohibitifs pour le moment mais qu’en sera t il du transport dans 1 an ? Je vois bien des rallonges de fdp au moins aussi élevées que le prix des jeux en lui même .
Encore les petits jeux ça passe mais sur les gros… On peut imaginer des fdp à 100$ ou plus.
Les créateurs vont devoir penser à une alternative. Si les prix continuent de grimper comme ça surtout le transport, peut être sera t il plus judicieux de relocaliser la production quitte à payer plus cher sur la fabrication mais moins sur la livraison.
Je prends souvent l’exemple de Daedalus qui est un petit éditeur et qui a produit Hollywwood Racers en Allemagne. La production locale est un argument indéniable et rassurant.
Après la production via des financements participatifs trouvera toujours son public si les éditeurs arrivent à d’adapter. Perso ça ne me dérange pas de payer plus cher un jeu qui ne sortira jamais grand public

1 « J'aime »

Aux dernières nouvelles, pour les gros jeux a fig au moins, les compétences associés aux volumes nécessaires sont simplement absents ailleurs, ça avait pas mal été discuté il y a quelques années encore.

Les lignes bougent c’est sur, on commence a voir des jeux plus simple produits en Europe (mais généralement dans les pays de l’est, donc ça va se compliquer par là aussi pour d’autre raison …)
A voir comment ça évolue.

De mon coté, pas trop d’impact sur mes pledges, j’avais déjà pas mal réduit de toute façon, car manque de temps de jeu, et quelques autres intérêts qui me prennent du temps. Mais j’ai aussi la chance d’être dans un métier peu impacté par les différentes crises et on utilise assez peu la voiture dans la famille donc pour l’instant l’impact de l’essence reste light, on est dans un immeuble en géothermie, donc pas d’impact gaz et l’électricité reste une part faible sans le chauffage dessus non plus, etc.

Pour autant, le dernier pledge était un All-in sur Zombicide Marvel alors … :sweat_smile:
(On est vraiment fan de Zombicide à la maison … et de Marvel … alors c’était cuit lol)

Pour l’instant j’ai uniquement Malhya dans le viseur, mais surtout pasque je ne suis quasiment plus les projets en (ultra) amont

2 « J'aime »

:+1: