C'est pas faux

Moi, je suis un fan inconditionnel de toute la bande : Rollin, De Caunes, les frères Astier, les personnages de Merlin, les maîtresses, la Reine, la femme du roi de Carmélide … bref je trouve qu’il y a un grand nombre d’acteurs peu connus qui me font rire. Aprés, l’évolution de la série permet d’obtenir un grand panel auprès du public : humour décalé, plus intellectuel, puis la chute, la solitude du pouvoir, ceux qui critiquent pensant pouvoir faire mieux (les clans autonomes) … je trouve que cela correspond à notre époque je trouve …

4 « J'aime »

J’ai quand même hâte de voir ce premier volet. Astier a quand même les compétences pour peut être avoir réussi à concilier l’humour des premières saisons et le sérieux des dernières.

Au risque d’en decevoir certains, les saisons 5 et 6 sont beaucoup plus proches de ce qu’Astier à toujours voulu faire. C’est M6 qui l’a obligé à produire des formats humoristiques courts (4min) à la Camera Cafe / Un gars une fille. Et les premières saisons sont excellentes, rien à dire dessus. Mais honnêtement, si on veut plus de développement de l’histoire, il était obligé de passer à des formats plus longs et plus proche d’une vrai série (épisode de 20 min à 1h). Et forcément, c’est pas la même dynamique, tu peux pas caler un rythme de blagues identique, tu soignes plus la réalisation et le montage, tu peux aller plus loin dans la prod, etc.
Bref, je pense que s’il était resté sur le format des premières saisons, les dernières auraient aussi fini par lasser, et un film aurait été impossible (qui a regardé/aimé le film Caméra Café ? )

Le tournant prit par la série est pour moi excellent, et offre une vrai proposition de série medieval fantastique française ce qui est ultra rare. Les thèmes abordés sont sérieux mais très bien traités à mon sens. Et le trailer me conforte dans la vision des saisons 5 et 6, avec un real vraiment belle, et un truc sérieux avec quelques blagues dedans. Très pressé de voir ce que ça donnera.

3 « J'aime »

Perso j’ai aimé toutes les saisons !
Les premieres faites de courts sketches sont effectivement très sympa à regarder pour se poiler !
Mais les saisons V et VI apportent un ton beaucoup plus noir. J’ai trouvé le changement intéressant car arrivé un moment, faire des sketches de 7 mins et bien tu arrives à cours de vannes.
Apprendre comment Arthur est arrivé sur le trône (version Astier) et sa quête du Graal qui fini pars lui pourrir le cerveau est vraiment bien amené.

J’ai hate d’aller le voir cet été :wink:

2 « J'aime »

perceval-1

3 « J'aime »

Et puis au fil des épisodes, on s’aperçoit que Perceval est un personnage beaucoup plus profond que l’on ne pouvait le penser. C’est l’innocent … c’est finalement le plus loyal et, parfois, il a des explosions de lucidité. J’adore.

Ah ? Toi non plus tu n’aimes pas la pêche ? :wink:

Don Lopertuis, face à l’absurde

1 « J'aime »

Vous avez regardé la série du petit frère : Hero Corp ?
C’est pas mal du tout non plus, un peu plus brute de décoffrage, et c’est beaucoup tourné en impro alors il n’y a pas forcément la qualité d’écriture de dialogue de Kaamelott, mais c’est marrant aussi et on retrouve un esprit similaire.

3 « J'aime »

Oui, je l’ai entièrement regardé et j’ai également adoré. Aprés c’est spécial !

Mon problème sur cette série c’est que je l’ai suivie dès le départ, et les 3 ans d’écart entre deux saisons n’aident pas à se souvenir d’où on en était.

Kaamelott m’a fourni les citations que je ressors le plus à mes élèves (« Il faut plus que vous parliez avec des gens » ou, j’avais réussi à la placer à peu près une fois en en virant un « je vais vous faire mettre au cachot. Non mais j’vous écoute, j’vous écoute seulement j’vous préviens, j’vous l’dis, j’vais vous faire descendre en cabane avec un pichet de flotte et un bout de pain sec. J’suis désolé, j’suis démuni, j’vois pas d’autre solution. »). J’irai donc voir le film dès la première séance.

2 « J'aime »

Celle que tu dois leur sortir le plus souvent c’est celle-ci non ?
21-59-03-gif-kaamelott-arthur-sortez-vous-les-doigts-du-cul
Bon ce n’est pas spécifique à Kaamelott je sais :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Ou alors celle-ci
tenor

3 « J'aime »

Captain sports extrêmes \o/

1 « J'aime »

J’avais beaucoup aimé le pitch, les perso et les acteurs. Mais perso, je trouve qu’il y a de gros soucis de rythme dans la narration et la construction des épisodes, et les enjeux sont pas toujours très bien posés/exploités. J’ai eu du mal à accrocher vers la fin, faudrait que je me force à tout re-regarder d’un coup pour la finir.

Alors moi j’ai bien aimé, surtout les saisons 2 et 3. La première il faut vraiment s’accrocher pour la passer (mal joué (pitié la tante…), il ne réussit pas vraiment à créer un autre ton que Kaamelottt. Par contre, une fois ça passé (bon il reste quand même la tante), les 2 suivantes sont très drôles…

J’ai jamais vu les dernières saisons en entier. Ya pas sur Netflix ? :smiley:

Pffffiou, la dernière saison, je n’avais plus aucune idée de là où on en était, du pourquoi ou comment. Je me suis contenté de la regarder pour les blagues.

Pareil je me suis perdu, pourtant j’avais bien accroché

Pour moi la serie est sublime, autant les premieres que les dernieres saisons mais c est sur que c est pas la meme chose donc pas forcement le meme public.

La j ai hate de voir ce qu il a fait avec un budget / durée film !

Edit : je suis entrain de revoir tout pour la quatrieme fois j en suis fin saison 2 ^^

1 « J'aime »