C'est quoi vos top jeux à 2 qui se jouent en 2h max?

Dune imperium a deux ça se joue bien? Vu les avis à droite à gauche je l’ai jamais sortie encore…j’attend que ma progéniture grandisse…mais d’ici là😅

Summoner Wars
Dice thrones
Res Arcana
Onitama

1 « J'aime »

euh, ouais, enfin si tu fais pas découvrir le jeu a chaque partie oui carrément

Terraforming en moins de 2h ?
Même en jouant sur Steam c’est plus que ça…

1 « J'aime »

En fait à 2 tu joues aussi avec un automa qui bloque des lieux. Et ca se fait très bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’info…je sens que je me lancer dessus pas tarder du coup

Krosmaster Arena
Krosmaster Blast
Aristeia
Blood Bowl Sevens
Moonstone

8 minutes pour un empire :slight_smile:
Romeo et Juliette
Dice Throne
Welcome…

Par contre si tu aimes les jeux SW, Clone Wars c’est bon.
Cette semaine on a fait plusieurs parties avec Madame en 45 mn / 1 heure max.

Ma contribution :
Jaipur
First empires
Deus
My city
Project L
IWW / IWK
7 Wonder Duel
Red7
Tokaido Duo

1 « J'aime »

Je confirme, ça passe nickel.

Top jeux expert, the crew (tu fais 2 joueurs) ou the mind, t’es large sous les 2 heures :disguised_face:

1960
Ark Nova
Lorenzo

En coop:
Aeon’s end
Legendary Alien
Paleo

Tous les jeux a l’allemande/kubenbois ça passe a 2 joueurs en -2h. (il doit bien y avoir 1-2 exceptions)


Sinon pour mon top à 2:

  • Ark Nova (pas certain d’avoir envie d’y jouer à plus de deux, à la limite à 3)
  • Shakespeare
  • Spirit Island
  • Splendor (pas duel, Splendor est déjà un jeu à 2 :stuck_out_tongue_winking_eye:)
1 « J'aime »

oui mais je veux pas avoir la liste de tous les jeux qui se jouent à 2 hein, seulement ceux que vous kiffez le plus :stuck_out_tongue:

là il ressort genre 80+ jeux différents, ça en fait beaucoup, yen a plein auxquels j’ai pas particulièrement accrochés, d’autres que je trouve pas foufou à 2, en tout cas je les aime à +, d’autres que j’ai jamais eu l’occaz d’essayer, et enfin d’autres qui me font pas particulièrement envie… en fait je suis peut-être pas passionné tant que ça de jeux :thinking: :sweat_smile:

par contre je suis d’accord pour Spirit Island, 2 c’est la meilleur config je trouve, par contre faut être sacrément en forme pour se lancer dedans, j’en ressors épuisé à chaque fois

1 « J'aime »

A deux…
_ Season’s
_ Ecos
_ Aeon’s end
_ 7 wonders duel
_ Ark nova
_ Gentes
_ Descent
_ Black out Hong Kong
_ it’s wonderful world
_ Tiwanaku
_ thunder and lighting

Plus tout les jeux de cartes à deux joueurs…
C’est interminable en fait :joy:

1 « J'aime »

Set à Watch et très sympa à 2

King of Tokyo dark edition ou classique.
Botanik
Abyss

Dudo aussi.

[Edit] En vieilleries :

  • Génial
  • Taluva
  • Attika
  • Battleline (sans cartes spé) et plein d’autres jeux de cartes.
  • Antiquity (super limite, ça peut passer sans compter le rangement).

Plus récent

  • Splendor
  • kingdomino
  • azul
  • TFM (mais limite en temps [édit : avec prélude])
  • District noir

C’est plutôt familial. Et vieux. Ma chère et tendre était très joueuse mais pas hardcore et depuis l’arrivée des enfants on ne joue presque plus jamais entre adultes.

On a aussi pas mal joué à Puerto, sankt Petersburg et aux princes de Florence à 2 mais c’est pas la meilleure config amha.

[Édit 2] j’oubliais ladr en particulier us / Nordic et la version cartes qu’on a bien usé à l’époque.

Je vous propose une petite liste plutôt orienté jeu d’histoire mais pas que… avec un certain nombre de jeux qui mérite d’être bien plus connus.
(S’abstenir si vous n’aimez pas l’interaction)

Et je confirme ce que dit @anon63559397 Twilight Struggle c’est le top et ça passe en 2h avec des gens qui connaissent bien. (Imperial Struggle j’ai pas reussit encore c’est un peu plus"lent")

En 45 à 90 minutes :
Red Flag Over Paris (un vrai régal pour les amateurs de Card Driven, chez GMT pour l’instant mais la VF va arriver un des ces quatre chez Nuts Publishing)
Pax Porfiriana
Sekigahara
Wir Sind das Volk
Inflexibles Normandie (et bientôt Afriques du Nord)
300 Terre et Eau
Fire & Stone : siege at Vienna
A few Acres of snow
War of the World
Babylonia (Knizia)
Neuroshima Hex
Uptown (Blockers)

En 30 min ou moins :
Battle Line Medieval
Blitzkrieg : WWII in 20 min
The cousin’s war (le systeme de combat est super fun)
Iron Curtain
District Noir
Omen
Mindbug
Border States (un peu moins bien)

1 « J'aime »