Cette année personne ne meurt - par oh! shocking - fin le 9 octobre

Oui mais il faut quand même être un minimum réaliste et pragmatique quand on porte son projet.
Avec 400 followers tu sais que tu vas faire au mieux quelques dizaines de pledges. Quand je voyais avant le lancement le premier stretch goal à 50 000€...

Mais sa réponse à mon message en commentaire m'a rappelé les réponses de l'auteur de Project New Earth. Les 2 avaient des supers retours en salon et ça les rend optimistes. Sauf que KS/GF et les salons ça n'a strictement rien à voir. Les gens qu'il faut convaincre en masse, ce sont les membres de ces sites de financement participatifs, pas des badauds qui déambulent dans un salon.
Et dans les 2 cas on avait zéro communication en amont de la campagne sur GF, et 2 campagnes lancées avec un faible nombre de followers ce qui n'a donné aucune chance à la campagne en elle même de réussir.

Et pour ce projet en question, un truc tout bête mais sur la page de campagne il n'est même pas précisé clairement dans quelles langues est proposé le projet. C'est quand même la base.

2 « J'aime »

Je crois qu'il y a un gars au Luxembourg qui cherche un taf et qui pourrait donner un coup de main à la campagne (hypothétiquement) ?

6 « J'aime »

Amazing!

1 « J'aime »

Franchement je tombe par hasard sur la page du forum qui parle de ce projet dont je n'avais absolument jamais entendu parler.... Et ça donne envie (le projet, pas la page GF ^^).
Je vais suivre pour voir parce que c'est intriguant, parce que ça a l'air original et parce que c'est français (et en français).
Merci à ceux.celles qui ont partagé leur retour car sans ça, je ne serais pas allé plus loin que la page de présentation trop sommaire.

1 « J'aime »

Sur un salon rares sont ceux aui vont te dire que ton jeu c'est de la merde (pour grossir le trait). Perso j'en fais partie, ca ne plait pas, mais au moins ca peut faire réfléchir si tu argumentes ce qui ne te plait pas.

1 « J'aime »

Le projet m’attire comme beaucoup ici....mais la page gamefound n’est pas optimisée du tout​:face_with_peeking_eye:
(Sur le coup je me suis dit que je voyais le mal partout, quelque part cela me rassure de ne pas être la seule à douter :zany_face:)

1 « J'aime »

Ça dépend comment c'est dit.

Pour Yorei, testé à deux tables de Cette année personne ne meurt, j'ai clairement dit à l'auteur qu'il y avait un risque d'effet leader. J'ai refait une partie le lendemain, et je lui ai confirmé, comme c'était plus présent à la seconde partie.
Et il a écouté et en a (peut-être) tenu compte.

Après, si j'avais dit "c'est de la merde" ça serait moins passé. :upside_down_face:

1 « J'aime »

J'ai grossit le trait mais tu comprends ce que je veux dire :zany_face:, seul Jean Pierre coffe peut dire 'c'est de la merde'

3 « J'aime »

J'ai pledgé parce que je trouve le concept cool, mais clairement je suis pas convaincue par la page du projet... Si j'avais pas aperçu le jeu en salon, je n'aurais peut-être même pas pledgé.

L'objectif global me semble très optimiste... /o\

1 « J'aime »

10% du financement au bout de 10 jours ... c'est un peu pagayer à la cuiller à café :frowning:

La page du projet ne semble pas s'être beaucoup enrichie ... et j'avoue que sa réponse dans les commentaires sur le sujet de la tva confirme l' "impréparation" de la campagne.

2 « J'aime »

Il a mis un pledge un peu moins cher.
J'avoue que c'est un des rares jeux qui me fait de l'œil depuis un moment (enfin, les autres ne sont plus dans mon budget plutôt...).
La page fait très amateur (effectivement je n'ai pas trouvé mention de la langue du jeu...), mais j'ai quand même bien envie d'y aller...

Faut le faire venir ici, il a le temps de modifier ses erreurs...

1 « J'aime »

Il me semble que c'est français et anglais, avec des sg pour d'autres langues.

2 « J'aime »

Allez, c'est bon, j'ai craqué !

2 « J'aime »

Bonjour Ici l'auteur du jeu!
Tout d'abord merci à tous ceux et celles qui le soutiennent et sont venu en parler ici!

Pour les questions que j'ai vu ici:

j'ai déjà des devis avec 2 imprimeurs européens qui m'ont confirmé les dates dont j'ai parlé sur le Gamefound

Oui je suis un artiste indépendant qui s'est lancé dans un projet de jeu par passion et clairement Il me dépasse mais je tiens le coup car il y a toute une communauté de gens qui l'on testé et m'en redemande voir me retrouvent de salon en salon pour reprendre une dose. (voir se sont mobilisé pour m'aider)

Ce n'est pas un jeu de stratégie, même si on peux le jouer comme ça aussi, c'est un jeu narratif ou le but est de vivre des émotions, des aventures et de se laisser entrainer dans toutes sortes de mystères absurdes.

Si il n'y a pas grand chose a montrer sur la page c'est par ce que le matériel du jeu est loin d'être fini, mais le collectif d'artiste est super motivé et disponible et on va bosser dur cet automne.

L'objectif est élevé, c'est clair, mais si je fais ce projet je compte le faire proprement et chaque illustrations coute environ 150 euros si on paye les artistes un salaire honnête. Il y a 200 illustrations dans le jeu...

pour ce qui est de l'effet leader, oui c'est vrais que comme dans la plupart des jeux coop il y a ce souci. Et je n'ai pas de solution majeure pour l'instant. A part bien rappeler aux tables que j'anime (et dans les règles) que chaque choix est personnel et que le but du jeu n'est pas forcement de gagner mais de débloquer des cartes pour la prochaine partie et surtout de vivre des histoires les plus folles possible. (Mais toute suggestion est bienvenue il y a encore de la place pour changer de l'équilibrage)

Voila pour les questions que j'ai retenue. merci pour les feedback (honnêtement moi j'aime qu'on me bouscule un peu pour que les projet puissent vraiment briller!)

Je suis conscient que le financement a de bonnes chances de se planter alors J'aimerai savoir ce que je devrais changer celons vous dans le Gamefound pour améliorer et permettre à la campagne de donner plus confiance?

encore merci et je repasserai par ici régulièrement

8 « J'aime »

oui le jeu serra en français et anglais dès la sortie!

J'ai eu des feedback négatifs et j'ai changé pas mal de trucs de salons en salons. Par contre les feedback positif c’était pas du "oui cest cool" poli. Honnêtement une bonne partie des testeurs et testeuses devenaient fanatiques et je devais les arracher de la table pour pouvoir rentrer chez moi à la fin des salons... (surtout qu'il falais ranger les dites tables!) Des fois je ne savais pas quoi faire de tant d'enthousiasme. A mon gout c'est plus facile de prendre des critiques qu'un flot de soutien si intense!

Ça manque surtout de comm et de visibilité.
Il n'y a même pas eu une actu au lancement de la campagne et 1 seule depuis, vraiment dommage.

1 « J'aime »

Je dirai dans un 1er temps retravailler la structure de la page pour mieux présenter le jeu, son contenu et les offres (ne pas hésiter à s'inspirer de campagnes qui ont bien marché pour en reprendre les différentes sections, un exemple francophone récent qui je pense était plutôt synthétique mais allait à l'essentiel : BÔKEN : UN JRPG SUR PLATEAU - Ulule ). Il faut garder en tête qu'une page de campagne c'est avant tout pour vendre un produit, pas juste dire aux gens "Envoyez moi vos dons et promis ça va être trop cool".

Et après comme dit @Reg44 , il faut des updates régulières pour animer la campagne et parler du jeu, et montrer que c'est pas juste : J'ai lancé la page, maintenant j'attends que l'argent arrive tout seul.

Bienvenu sur Cwowd en tout cas, et surtout bon courage ! :grin:

3 « J'aime »